recherche d'ampéra

Principalement des petites
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: recherche d'ampéra

Message par Makadam »

Frankenstein a écrit : lun. 31 oct. 2022, 19:47 Bah, ça reste un peu cher(ça suit cette p... d'inflation que les gens se sont inculqués) y'a peu de kms quand même, faudrait qu'il baisse un peu le bougre ! demande lui la 'durée de vie', à voir s'il a usé plus du moteur thermique que de la batterie :roll: Faut l'essayer aussi ! à ce prix, il interêt à avoir fait ce qu'il ce doit (et pas l'histoire du contrôle technique vierge qui sur la mienne n'avait pas détecté les amortos fatigués !!!)
1.7 l /100 sur la durée de vie
Mais comme précisé, la batterie semble avoir une très belle autonomie encore (10kwh)
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: recherche d'ampéra

Message par Frankenstein »

GM faisait de très bonnes batteries. je ne vois pas beaucoup d'utilisateurs qui aient eu à s'en plaindre, même après plusieurs années.
Durée de vie, pas mal du tout (certains font mieux et d'autres bien pire :roll: ) il a peu utilisé le thermique et la batterie n'a pas eu le temps de se reposer trop longtemps, ce qui est plutôt une bonne chose !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: recherche d'ampéra

Message par Lel »

Un peu chère en effet, mais intéressante.
Apparemment, si elle a encore ses 10 kWh, c'est qu'elle n'a pas encore subi la fameuse mise à jour après une panne de charge.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: recherche d'ampéra

Message par Frankenstein »

Oui, c'est vrai ça, on tourne plutôt vers les 9 et des brouettes, sauf avec de belles descentes ou à la fin du trajet on peut les dépasser allègrement :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: recherche d'ampéra

Message par Makadam »

Salut les gars,
nouvelle trouvaille !
Une à ~10 000 € pour 175 000 km, en très bon état.
Seconde main.
Dites-moi que c'est pas mal !
J'attends plus de détails sur les spé techniques, mais je voulais avoir un premier retour des experts ;)

Sinon je resterais sur l'autre, mais j'aime pas trop la couleur (gris)...et elle est située aux Pays-bas ...
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: recherche d'ampéra

Message par Makadam »

Lel a écrit : mar. 01 nov. 2022, 01:36 Un peu chère en effet, mais intéressante.
Apparemment, si elle a encore ses 10 kWh, c'est qu'elle n'a pas encore subi la fameuse mise à jour après une panne de charge.
Peux-tu me préciser cette histoire de MAJ stp ?
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: recherche d'ampéra

Message par Makadam »

Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 13:24 Salut les gars,
nouvelle trouvaille !
Une à ~10 000 € pour 175 000 km, en très bon état.
Seconde main.
Dites-moi que c'est pas mal !
J'attends plus de détails sur les spé techniques, mais je voulais avoir un premier retour des experts ;)

Sinon je resterais sur l'autre, mais j'aime pas trop la couleur (gris)...et elle est située aux Pays-bas ...
Du coup, MAJ sur l'ampera à 175k km : il y a une conso sur la durée de vie de 1,2 l /100, ce qui est donc rassurant sur l'utilisation de la batterie ? C'est bien cela ?
CT vierge (j'ai la copie).
Facture sur le contrôle de la batterie effectué chez Opel, début 2022 : "circuit de charge ok. Conditions de conduite et éléments extérieurs peuvent affecter l'autonomie électrique".
Factures récentes sur différents entretiens (huile, les deux filtres, les disques et les plaquettes de freins arrières).
Point noir: pas de carnet de suivi (mais seconde main).
On est bons ?
Merci les gars.
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: recherche d'ampéra

Message par Lel »

Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 15:51
Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 13:24 Salut les gars,
nouvelle trouvaille !
Une à ~10 000 € pour 175 000 km, en très bon état.
Seconde main.
Dites-moi que c'est pas mal !
J'attends plus de détails sur les spé techniques, mais je voulais avoir un premier retour des experts ;)

Sinon je resterais sur l'autre, mais j'aime pas trop la couleur (gris)...et elle est située aux Pays-bas ...
Du coup, MAJ sur l'ampera à 175k km : il y a une conso sur la durée de vie de 1,2 l /100, ce qui est donc rassurant sur l'utilisation de la batterie ? C'est bien cela ?
CT vierge (j'ai la copie).
Facture sur le contrôle de la batterie effectué chez Opel, début 2022 : "circuit de charge ok. Conditions de conduite et éléments extérieurs peuvent affecter l'autonomie électrique".
Factures récentes sur différents entretiens (huile, les deux filtres, les disques et les plaquettes de freins arrières).
Point noir: pas de carnet de suivi (mais seconde main).
On est bons ?
Merci les gars.
Salut Makadam.
C'est nettement mieux question prix. Mais ça reste un peu cher.
1,2L indique en effet que le proprio actuel l'a rechargée régulièrement. Maintenant, une Ampera/Volt affichant 3 ou 4L de consommation "durée de vie" ne signifie pas nécessairement qu'elle a été peu rechargée, mais simplement que le conducteur a peut-être effectué pas mal de longs trajets.

La fameuse MAJ a eu lieu pour plusieurs d'entre nous. Sont concernées surtout des modèles 2011-2012. Cette mise à jour a été effectuée suite à une panne de charge. La panne est du coup réglée, mais il semblerait que cette MAJ ait diminué la tension, ce qui a provoqué environ 1kWh (voire parfois un peu plus) de perte de capacité utile de la batterie. J'ai aussi eu m'impression que la voiture consommait davantage depuis lors. Dans mon cas, j'estime que cette MAJ a diminué mon autonomie électrique de 10 à 15 km.
Nous avons contacté aussi bien Opel que GM, mais ils se rejettent évidemment la balle et personne ne nous a défendu.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: recherche d'ampéra

Message par Makadam »

Lel a écrit : mar. 01 nov. 2022, 17:06
Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 15:51

Du coup, MAJ sur l'ampera à 175k km : il y a une conso sur la durée de vie de 1,2 l /100, ce qui est donc rassurant sur l'utilisation de la batterie ? C'est bien cela ?
CT vierge (j'ai la copie).
Facture sur le contrôle de la batterie effectué chez Opel, début 2022 : "circuit de charge ok. Conditions de conduite et éléments extérieurs peuvent affecter l'autonomie électrique".
Factures récentes sur différents entretiens (huile, les deux filtres, les disques et les plaquettes de freins arrières).
Point noir: pas de carnet de suivi (mais seconde main).
On est bons ?
Merci les gars.
Salut Makadam.
C'est nettement mieux question prix. Mais ça reste un peu cher.
1,2L indique en effet que le proprio actuel l'a rechargée régulièrement. Maintenant, une Ampera/Volt affichant 3 ou 4L de consommation "durée de vie" ne signifie pas nécessairement qu'elle a été peu rechargée, mais simplement que le conducteur a peut-être effectué pas mal de longs trajets.

La fameuse MAJ a eu lieu pour plusieurs d'entre nous. Sont concernées surtout des modèles 2011-2012. Cette mise à jour a été effectuée suite à une panne de charge. La panne est du coup réglée, mais il semblerait que cette MAJ ait diminué la tension, ce qui a provoqué environ 1kWh (voire parfois un peu plus) de perte de capacité utile de la batterie. J'ai aussi eu m'impression que la voiture consommait davantage depuis lors. Dans mon cas, j'estime que cette MAJ a diminué mon autonomie électrique de 10 à 15 km.
Nous avons contacté aussi bien Opel que GM, mais ils se rejettent évidemment la balle et personne ne nous a défendu.
Ah d'accord, merci pour la précision. Et oui ok je vois le raisonnement pour la durée de vie.
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Répondre