Opel Amera-e Ultimate électrique 60 kW quasi neuve 204 CV
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel Amera-e Ultimate électrique 60 kW quasi neuve 204 CV
Chez moi, ça fonctionne aussi...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Opel Amera-e Ultimate électrique 60 kW quasi neuve 204 CV
La mienne a maintenant 160.000 Km , soit à peine plus que celle-ci . Je n'ai jamais fait faire d'entretien et je n'ai jamais eu de panne d'aucune sorte, donc aucun besoin d'un concessionnaire agrée. Par contre, j'ai eu deux accidents : le premier très sérieux ou un carrossier au Pays-Bas m'a réparé tout l'arrière du véhicule et un second plus mineur ou j'ai simplement commandé les pièces aux états-unis et j'ai remplacé moi-même (rétroviseur, baguette d'aile). J'ai aussi commandé aux états unis le balai d'essuie-glace arrière car impossible de trouver en europe un modèle compatible avec la taille du cache essui-glace arrière. J'ai besoin tous les 6 mois de réappairer mes pneus aux capteurs quand je permute mes pneus hiver avec les pneus été. Je passe alors simplement chez un ami qui a un appareil compatible toute marque et ... l'ampera-e est reprise dans la liste.
Pour le reste, cette voiture est un vrai bonheur. Je cherche à déterminer sa remplacante (sans urgence) mais je ne trouve rien d'aussi compact, pratique, et fun.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel Amera-e Ultimate électrique 60 kW quasi neuve 204 CV
Merci pour ces précisions. Les e-Kona/e-Niro 64 kWh sont proches de l'Ampera-e en autonomie/performances, non?
On commence à en trouver à des prix assez raisonnables, mais est-elle suffisamment polyvalente avec sa charge rapide limitée à 50 kW? Par exemple lors de très longs trajets vers le sud de la France, pour les vacances?
Et étant devenu très prudent sur le SAV après les déboires avec ma Volt, cette Ampera-e, non-vendue en Belgique, suscite chez moi quelque méfiance...
On commence à en trouver à des prix assez raisonnables, mais est-elle suffisamment polyvalente avec sa charge rapide limitée à 50 kW? Par exemple lors de très longs trajets vers le sud de la France, pour les vacances?
Et étant devenu très prudent sur le SAV après les déboires avec ma Volt, cette Ampera-e, non-vendue en Belgique, suscite chez moi quelque méfiance...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015