[Vente] Carplay Volt avec raspberry

Principalement des petites
Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

[Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par Seb14 »

Suite à la vente :ampera: , à regrets, de ma Volt blanche 2012, je propose aux membres les éléments de mon installation Carplay / AndroidAuto avec notamment le boitier HdLink IW03GF compatible pour Volt / Ampera qui permet d'avoir une entrée Hdmi sur l'écran centrale ainsi qu'une camera de recul de meilleure qualité que celle d'origine avec lignes actives.
Ce boitier n'est plus disponible à la vente mais coutait il y a encore un an 210€ avec frais d'importation de 70€, si un membre du forum est intéressé, j'attends son offre avant de le mettre en vente sur Ebay/LBC.
Dernière modification par Robby le sam. 06 mars 2021, 17:41, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé dans la section "Annonces" (initialement publié dans le sujet [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry)
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: [Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par Papuche »

ça pourrait, peut être, éventuellement, pourquoi pas m'interesser... :mrgreen:

Mais j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ce qu'il faut prévoir, faire, pour pouvoir monter tout ça.

Je suis bricoleur, mais l'électronique c'est vraiment pas mon domaine préféré, donc sa demande réflexion. :think:
Randyman
Alessandro Volta
Messages : 46
Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
Amperisme : Voltiste
Localisation : Poitiers

Re: [Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par Randyman »

Salut.
Si je viens te voir, tu fais le montage ?! [emoji39]
Tu as trouvé ton bonheur pour la remplaçante ?
Combien vends tu ton équipement ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

Re: [Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par Seb14 »

Bonjour,
j'ai pris quelques photos lors du démontage si besoin, je me suis aussi bien aidé de diverses videos youtube, la documentation fournie par indiwork est aussi très complète.
Le montage ne pose pas de souci en soit, les connecteurs sont plug and play, il faut juste récupérer un +12V et une masse ainsi que le bus-can.
Je serai tout à heureux de retravailler sur une Volt / Ampera que j'ai changée pour une Tesla Model 3, c'est ma Volt qui m'a fait entrer dans le monde de la voiture électrique et franchement c'est un très bon véhicule, d'ailleurs je le regrette sur certains points par rapport à la Tesla.
Je propose aux membres du forum le boitier à 150€.
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
Randyman
Alessandro Volta
Messages : 46
Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
Amperisme : Voltiste
Localisation : Poitiers

Re: [Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par Randyman »

Salut.

Wahou, comme je t'avais dit, je rêve aussi d'une tesla pour la suivante. Félicitations ! Ça me donne encore plus envie de venir te voir [emoji16]
Sur quels points tu regrettes la volt par exemple ? Si vraiment tu regrettes, on peut échanger hein !
Ça pourrait m'intéresser ce boîtier, faut que je réfléchisse et surtout que je regarde comment me dépatouiller de l'instal. Ne te prive pas si tu as un acheteur, j'essaie de te répondre rapidement. Que vends tu exactement ? Juste le boîtier hdmi, ou tout l'équipement dont tu me parlais avec multiplexeur et tout le tralala ? Le pi ?

Des photos de cette nouvelle venue ? Quelle version, option(s) ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

Re: [Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par Seb14 »

J'ai profité de la baisse du 20 janvier (jour de ma fête ça ne s'invente pas) sur la model 3 et de la prime à la conversion de la voiture de mon fils pour me lancer dans l'aventure Tesla le prix devenant, enfin, abordable. Contact pris avec Tesla, j'ai d'abord fait un essai à Chambourcy et ce qui m'a surpris aussitôt furent les bruits de roulement beaucoup moins maîtrisés que dans la Volt avec laquelle je venais de faire 180 km. La Model 3 n'est pas bruyante biensur mais la Volt est plus feutrée on sens que GM a fait des efforts sur l'insonorisation, je pense notamment aux bruits de roulage, peut être au niveau des passages de roue. Autre point que j'ai perçu très rapidement c'est la qualité du son qui en dessous de l'équipement Bose de la Volt, cette différence m'a sauté aux oreilles avec l'écoute de mêmes fichiers musicaux entre la Tesla et la Volt. Malgré cela je ne suis pas déçu de mon achat de ma SR+ blanche que je qualifie de "premier prix" car sans options, je regrette juste les jantes en 19'' qui sont magnifiques à mon goût mais qui, parait-il, sont plus bruyantes et plus énergivores. Franchement c'est un très bon véhicule, quelle puissance et quelle gestion de l'énergie, et pour palier tout souci de recharge sur long trajet, le réseau de superchargeurs est vraiment un atout par rapport aux autres marques.
Enfin pour le module je peux laisser le multiplexeur et le contrôleur tactile avec le boitier HDLlink (je garde le RPI) mais l'installation de l'ensemble pour récupérer le contrôle du tactile est plus complexe et nécessite d'ouvrir l'écran pour accéder à la nappe du tactile et là c'est plus risqué et délicat.
L'installation du boitier est vraiment facile à faire, je peux être en visio (c'est dans l'air du temps) pour l'aide si besoin.

Quelques voici quelques liens :

http://youtu.be/Ekq5Z-m0UNM

https://www.youtube.com/watch?v=SaDCjorVRMI
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
djelloul
Alessandro Volta
Messages : 42
Inscription : dim. 12 sept. 2021, 11:39
Amperisme : Amperiste
Localisation : Versailles

Re: [Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par djelloul »

Bonjour @Seb14 ,

Je me permet ce petit message pour savoir si ton kit HD-Link était toujours disponible à la vente ou si tu avais fais affaire avec quelqu'un d'autre?
Je pense que l'on est dans la même région et si le sujet était toujours ouvert, je voudrais bien faire affaire avec toi si celà te dit.

Au plaisir d'avoir un retour de ta part.
En Ampera d'occaz' depuis Mai 2021 (230000 Km... Oui, oui !) et trop heureux de l'être!
Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

Re: [Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par Seb14 »

Bonjour, désolé le boitier HD-link a été vendu sur Ebay et reparti aux états-unis dans une Volt.
Peut-être que sur Ebay il est possible d'en trouver d'occasion, dans ce cas je suis dispo pour une aide au montage.
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
djelloul
Alessandro Volta
Messages : 42
Inscription : dim. 12 sept. 2021, 11:39
Amperisme : Amperiste
Localisation : Versailles

Re: [Vente] Carplay Volt avec raspberry

Message par djelloul »

Merci pour ton retour et dommage pour moi.
Je vais continuer à fureter sur Internet pour trouver un adaptateur.
Le composant Sony qui s'occupe de la conversion GVIF vers HDMI est devenu plutôt rare, du coup compliqué de se faire un adaptateur soit même.
On se tiens au courant si j'ai du nouveau!
En Ampera d'occaz' depuis Mai 2021 (230000 Km... Oui, oui !) et trop heureux de l'être!
Répondre