Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Principalement des petites
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par Lel »

Je ne dirais pas que l'Ampera/Volt est une voiture très fiable pour autant. JD power avait très bien classé la Volt la première année de sa diffusion, mais nettement moins bien par la suite.
Et même si la batterie elle-même pose peu de problème, ce qu'il y a autour peut parfois en créer, avec de temps, en temps un changement des accus à la clé parce que la solution spécifique n'a pas été trouvée.
Du reste, les soucis électriques sont parfois bien réels: panne de charge, panne du chargeur interne, roulement de moteur électrique défectueux, etc...
Avec le SAV de plus en plus inexistant (surtout pour les Volt chez nous) et les pièces, très coûteuses pour la partie Voltec et qui mettent des mois, si ce n'est plus, pour arriver, je ne trouve pas que conseiller cette voiture soit une bonne idée.
Et ne pas oublier qu'en 2025, ce sera pire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par Thierry »

Lel ... :doh:
Le jour où tu essaiera de vendre ta voiture, j'espère qu'un de nous sera encore là pour pourrir tes annonces de messages la dénigrant.
Je comprends ton amertume, mais inutile de généraliser.
Ne confondons pas quelques cas réellement problématiques ayant nécessité l'immobilisation de la voiture (et quelle que soit la marque ou le modèle, on peut toujours trouver des exemples) avec l'écrasante majorité des Ampera/Volt qui n'ont pas de soucis.
Et une Ampera 2012 même à 8.5kWh, ça reste sans équivalent sur le marché de l'occasion.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par ampera57 »

Bien d'accord.
Je viens aujourd'hui de passer 182000 km (donc équivalent à l'Ampera mise en vente). Le seule gros souci que j'ai eu a été pris en charge sous garantie (roulement moteur). Et pour l'instant je n'ai pas eu le message fatidique, je touche du bois.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par Lel »

Désolé aleftau, je ne m'étais plus rendu compte que j'étais sur ton sujet de vente de ta voiture quand j'ai posté hier soir.
Néanmoins, on doit rester honnête et lucide: les stats sont là et le SAV est en pleine déliquescence. Mais je n'ai jamais affirmé que l'auto était mauvaise non plus, hein ! Elle m'a déçu, certes, mais j'espère tout de même la garder le plus longtemps possible sans trop de problèmes... On verra bien.

Au fait, je ne compte pas vendre ma voiture par petite annonce puisque je tiens mes bagnoles jusqu'à leur mort (ou si trop de frais, ce qui revient au même, ou vraiment trop d'ennuis, comme mon Astra).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par ampera57 »

Sorry je viens de voir que mon message a été publié à de multiples reprises, j'avais un message d'erreur à chaque tentative de publication, si un modo peut supprimer mes messages en doublon...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par Lel »

Pour ma part, je considère qu'Ampera57 a raison. Si un des modos pouvait effacer mes 2 derniers posts (et aussi celui-ci) sur ce sujet que j'ai pollué. Merci.
Encore toutes mes excuses, Aleftau.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
aleftau
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : dim. 06 juil. 2014, 16:46
Amperisme : Amperiste
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par aleftau »

Aucun soucis, l'interêt d'un forum c'est de récolter tous les avis.
Pour ma part je suis hyper content de cette voiture. J'ai bien été "immobilisé" une fois pendant 15 jours pour un problème de roulements, mais c'était au début et depuis je suis vraiment enchanté, elle ne m'a jamais fait faux bons et je suis toujours arrivé sans problème à destination.
Certes je la vend, c'est une voiture de société et les diverses aides et avantages poussent à renouveler le parc régulièrement, mais j'espère que la future sera aussi fiable et au final aussi économique, tant pécuniairement que environnementalement.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par Lel »

C'était de Thierry dont que je voulais citer et qui avait raison, pas Ampera57.
Merci Aleftau.
J'espère que ton futur acheteur pourra en jouir encore longtemps sans soucis.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
aleftau
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : dim. 06 juil. 2014, 16:46
Amperisme : Amperiste
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par aleftau »

Bonjour,

Alors voilà, Ampera vendue pour un prix qui semblait raisonnable aux deux parties (9k€) et Mercedes Classe A 250e bien réceptionnée.

Pour ceux que ça intéresse, mes premières impressions après un petit millier de km :
- Autonomie électrique : Strictement identique à mon Ampera (selon le parcours, de 50 à 60 km)
- Sensations : Globalement moins bonnes que sur l'Ampera pour la partie "véhicule électrique"
=> On sent bien que c'est une voiture thermique sur laquelle on a gréffé de l'électrique. L'Ampéra donnait la sensation inverse
- Boite à vitesse même lorsqu'on est en tout électrique => On sent les a-coups du passage de vitesse, c'est moins fluide
Et parfois sensation de voiture qui accélère quand on veut freiner, ou le contraire (dû au changement de vitesse)
+ En mode électrique on peut choisir entre plusieurs degrés de récupération électrique, et donc jouer dessus pour éviter de freiner
(sur l'Ampera on avait deux positions, sur la 250e on a un mode roue libre et trois niveaux de récup. Simpa)
-- Par contre quand on est en mode thermique on ne peux plus jouer avec la récup : ça rétrograde !
=> Il faut complètement changer de façon de conduire entre les deux modes, c'est pénible.
- Moteur un peu bruyant (déjà qu'on n'aime pas l'entendre se mettre en marche, alors quand en plus on l'entend trop...)
- Pbl de charge qui s'est pas lancée alors que l'app smartphone me disait "charge en cours" (peut être problème de prise en main ?)
-- Pbl de la voiture qui démarre sur le thermique alors qu'il restait de la batterie, et qui refuse de repasser en électrique (il faisiat 15°)
- Consomation assez élevée sur le thermique (mais je n'ai pas encore fait de long trajets pour vérifier)
- Manque les indications "durée de vie" pour voir la consomation essence globale (mais on l'a sur le compteur que l'on peut RAZ et en instantanée depuis le départ)
- Pas trouvé comment programmer l'heure de début de charge (pour le tarif nuit) : on peut programmer une heure de départ mais ça ne semble pas jourer sur la charge ?
- Pas trouvé comment régler la hauteur des phares (c'est automatique, du coup c'est pas réglable !) = Parfois trop haut
+ Le pilotage par smartphone, très agréable... mais avec quelques bugs qui le rendent agaçant (mauvaises infos)
+ La pré-climatisation soit par rapport à l'heure prévue de départ, soit activable depuis l'app smartphone
+ La reconnaissance vocale qui marche très bien, et que je vais peut être me décider à utiliser plus souvent (GPS, Radio...)
+ Divers petits "Gadgets" qui rendent l'utilisation agréable, comme sur toutes les voitures moderne un peu standing.

Bref, une bonne voiture mais je ne cesserait de pleurer l'Ampera, qui reste à mon avis incomparable !

Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Vends AMPERA Cosmo Pack - Gris argent - 183.000 Km (Toulouse)

Message par Lexiflo »

Merci pour ce super compte rendu ;)
C'est vrai qu'avec l'ampéra on entrait dans une autre dimension , une voiture d'exception avec une belle ligne et en plus rare.
On a vraiment eu de la chance de la posséder , ce fut une belle expérience.
"Les pionniers sont toujours les premiers"
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre