Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Principalement des petites
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par Kasos »

Je voulais publier ces informations à la suite de mon message d'origine, mais le sujet a été verrouillé par un administrateur.

En concertation avec mon acheteur Guillaume, j'ai entamé le processus de transfert de propriété entre OPEL et lui. Mais c'est un long feuilleton qui n'est pas terminé aujourd'hui :mrgreen:
  • 21 juin : j'envoie un mail à Guillaume pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui donne mon RIB pour qu'il me règle la part me revenant.
    J'emmene la voiture chez le carrossier pour les corrections finales à lui apporter.
  • 22 juin : J'envoie un mail à la CGI, l'organisme financier d'OPEL qui gère les LOA, y joignant les documents qu'ils m’avaient demandé pour ce transfert : coordonnées de l’acheteur avec divers justificatifs et son RIB pour qu'ils puissent y débiter la valeur résiduelle finale de la voiture, ainsi que le kilométrage final de celle-ci.
  • 23 juin, mon compte bancaire est crédité.
    Je reçois la réponse suivante de la CGI :
    Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande au sein de notre Service Client. Afin d’établir la facture de cession à son nom, il nous manque votre accord écrit. Concernant, le règlement nous ne pouvons accepter son rib pour établir un prélèvement. Cependant, le règlement devra se faire par chèque de banque ou virement de sa part.
    Je réponds le jour-même :
    Chère Madame,
    En réponse à votre mail,
    Vous trouverez en PJ mon autorisation de cession.
    Et la demande formulée à l'acheteur de vous régler par virement bancaire au compte dont vous fournirez le RIB

    En fin d'après-midi mon carrossier m'annonce que la voiture est prête et que je dois venir la chercher pour libérer son atelier.
    J'avais dit à Guillaume qu'on ferait cette opération le samedi matin suivant, lui-même partant au volant d'une voiture toute belle, m'évitant le risque d'une nouvelle rayure :lol:
    Il vient donc à mon domicile avec sa voiture et m’emmène chez le carrossier où il ouvre des yeux émerveillés :roll:
    Mais il est hors de question de la conduire, n'étant pas encore assuré. Le la ramène donc chez moi et la gare précautionneusement dans mon garage bien protégé.
  • Le 26, je reçois de CGI une facture de cession adressée à mon nom, reproduisant une même facture déjà envoyée un mois plus tôt quand je leur avais annoncé que je n'achèterai pas la voiture mais leur proposerai un acheteur le jour J, ce qu'ils avaient accepté.
    Je les appelle au téléphone, tombe sur une autre assistante de clientèle anonyme (comme le sont fréquemment leurs lettres non signées) lui demandant vraiment ce qu'il faut faire.
    Je reçois peu de temps après un mail , signé cette fois d'une conseillère me disant :
    Le dossier est au complet, il ne manque plus que le règlement qui doit émaner du tiers acquéreur.
    Vous trouverez en pièce jointe la facture ainsi que notre RIB.

    Je transfère le RIB à Guillaume immédiatement.
    Il me répond une heure plus tard : Je viens de faire le virement.
  • Le 29, je reçois toujours de CGI (anonyme) un mail demandant de remplir une attestation signée sur le kilométrage !!! :o
    J'y réponds de suite.
  • Le 30, Guillaume reçoit un mail, signé cette fois, disant :
    Nous vous confirmons avoir reçu votre virement ce jour.
    Nous avons donc procédé à la clôture du dossier en votre faveur.
    Vous recevrez à partir du 08.07.2017 le certificat de cession qui vous permettra d’immatriculer le véhicule en préfecture.
    Nous espérons que ces éléments de réponse correspondent à vos besoins et nous restons à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires.
  • 1er juillet (hier), je réponds avec politesse :oops:
    Chère Madame,
    Mon acheteur m'as mis en copie de votre mail (voir ci-après).​
    Je suis très étonné du délai affiché pour l'envoi du certificat de cession !
    Mon acheteur attend avec impatience cette voiture pour partir en vacances.
    De mon côté, je suis extrêmement gêné car, dans l'attente de lui donner les clés, j'ai garé la voiture dans mon garage très protégé de ma résidence, la mettant à l'abri des intempéries, qui nous frappent justement ces temps-ci.
    Et, en conséquence, je suis obligé de garer ma propre voiture toute neuve, en extérieur, subissant les dites intempéries !

    Pouvez-vous faire accélérer la délivrance de ce document ?
    Par ailleurs, pouvez-vous répondre à une question déjà posée : que dois-je faire de la carte grise en ma possession ?
Je ne manquerai pas de vous narrer la suite de ce feuilleton peu commercial (à la fonctionnaire) :mrgreen:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par Kratus »

Étonnant.

Lors de la revente de mon Ampera en fin de contrat de location tout s'était très bien passé.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par tofelec »

on peut la revendre directement comme ça?pas besoin de la racheter soi-même pour la revendre ensuite??? :?:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par Kasos »

tofelec a écrit :on peut la revendre directement comme ça?pas besoin de la racheter soi-même pour la revendre ensuite???
C'est pas ce que j'ai compris d'OPEL.
Car, je pense, cela ne va faire q'un transfert de propriété concernant la carte grise et les frais associés. :roll:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par BrenDol »

CGI je connais: on vous dit tout et son contraire d'un jour à l'autre.

Attention les délais astronomiques: une vraie bande d'incapables :roll:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par Kasos »

Kasos a écrit :Je ne manquerai pas de vous narrer la suite de ce feuilleton peu commercial (à la fonctionnaire) :mrgreen:
Et ça continue !!!
  • Le 3 juillet : mail, signé d'une conseillère clientèle (SC), disant :
    Afin d’accélérer les démarches, il nous faudrait une attestation de votre banque précisant que le prélèvement du 25.06.17 sera bien honoré et non rejeté. :!:
    A réception de cette attestation, nous enverrons le certificat de cession dans l’immédiat.
  • ce même jour, je reçois un mail de CGI me demandant de perdre un peu de mon temps précieux pour répondre à un questionnaire sur le bon fonctionnement de leurs services!!! :lol:
    Je sens que je vais m'éclater :mrgreen:
  • Je téléphone chez CGI demandant à parler à SC. Après tentatives infructueuses de l'avoir au téléphone, ma correspondante (anonyme) me demande d'exposer mon problème. Je lui explique la situation, citant les divers courriers échangés et surtout le courrier disant qu'ils confirmaient avoir été payé et qu'il est hors de question que je paye une deuxième fois !!!.
    Après plusieurs minutes d'attente musicale, elle reprend la conversation et me dit que tout était OK et qu'elle envoyait de suite à mon acheteur le certificat de cession
  • J'alerte aussitôt mon acheteur par sms et lui donne RV à 18h30 pour lui remettre la carte grise, barrée et signée, lui demandant, bien entendu de m'alerter dès réception de ce précieux document. Il est 10h41, je n'ai pas encore de nouvelle.
Je sens que ce feuilleton n'est pas terminé :ampera:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par tofelec »

a l'aire du numérique,c'est quand même invraisemblable!!! :oops:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par Kasos »

Kasos a écrit :Je sens que ce feuilleton n'est pas terminé
Mais comme tous les bons feuilletons, il faut que le suspens se poursuivre de semaine en semaine :D
  • C'est le 6 juillet que le documents arrive par la poste chez Guillaume, certainement orné d'un timbre vert pas cher :lol:
    Et pourtant, tous les autres courriers ont été transmis par mail en une fraction d'heure :mrgreen:
  • le 7 Guillaume va dans une officine délivrant les cartes grises rapidement. Ils lui demandent si elle a eu un contrôle technique récent (vieux de moins de 6 mois). Je réponds que non, le premier et le seul ayant eu lieu en 2016. Je prends un rendez-vous avec un garage agréé.
  • le 11 à 14h, j'ai le RV et assiste au contrôle qui se fait assez vite avec des ordinateurs programmés pour tester presque toutes les fonctions.
    A 17h30, au sortir de son boulot, Guillaume me rejoint au garage, assurance souscrite pour la voiture. Il part au volant, lui prodiguant quelques conseils, bien qu'il ait pris le temps de lire presque complètement les 450 pages des livrets.
    Il me ramène à mon domicile et, avant qu'il ne parte, volant de ses propres ailes, je le prends en photo, qu'il m'autorise à publier dans ce forum (cliquer sur le lien ci-dessous). Fin du feuilleton :ampera:


https://photos.google.com/share/AF1QipM ... tPOVdzM2ZR
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par tofelec »

tu devrais te lancer dans les romans-fotos :mrgreen: ,il y a eu du suspense,de l'intrigue et un dénouement heureux :lol:

Félicitations a guillaume!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vente mon Ampera : suite du feuilleton OPEL

Message par Lel »

Tu parles!
Content pour vous deux, Kasos!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre