Vends mon Opel Ampera

Principalement des petites
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par quetzal »

C'est le même prix que la loa Tesla au final, seule la valeur de rachat à la fin change
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par Lel »

Tu l'avais essayée?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par Kasos »

Lel a écrit :Tu l'avais essayée?
Je pense que tu veux parler de la BMW ?
Le vendeur me l'a ait essayer, j'ai donc fait un petit tour rapide et a pu vérifier les différences importantes par rapport à ma très chère Ampera :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par Apfelgluck »

Et alors? Verdict? Tu es évasif, tu nous laisses dans l'expectative :doh: :D
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par Kasos »

Je n'ai fait qu'un petit parcours et je n'avais pas le temps d'aller sur l'autoroute qui est, comme vous le savez, limité à 110 km/h dans toutes les Alpes-Maritimes. :mrgreen:

La puissance électrique y est forte au démarrage, uniquement fournie par deux moteurs électriques dans chaque roue arrière.

On a fait un essai de mode mixte, avec le thermique qui, lui, attaque les roues avant.
Comme sur l'Ampera, il est piloté par un ordinateur qui le sollicite pour la puissance instantanée souhaitée.

Mais, contrairement à notre Ampera (ou Volt) chérie où la transmission se fait par un train épicycloïdal continu, la BMW a une boite automatique, très silencieuse et, apparemment sans à-coup.
Mais avec donc une mécanique plus complexe que Ampera/Volt donc plus sujette à entretien voire panne. Et donc prix plus élevé. :?:

Du point de vue habitabilité, elle est mieux que l'Ampera car un peu plus haute et contenant une troisième place à l'arrière. :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par Lel »

Oui, je parlais bien de la Bmw.
Pas sûr que cette dernière soit techniquement plus complexe que l'Ampera/Volt. Je dirais que c'est plutôt le contraire, en tout cas dans le concept de la transmission.
La transmission de l'Ampera est sans à-coups elle aussi, mais l'avantage de la Bmw est peut-être que, grâce à sa transmission, le thermique est sans doute globalement plus silencieux, non? Encore que je ne trouve pas celui de la Volt bruyant (il faut dire que je viens d'une Prius), mais sa sonorité est tout de même assez rocailleuse (un peu comme celle d'un diesel).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par jlv »

Kasos a écrit :J'ai pris beaucoup d'options arrivant à un prix de 44.150€ véhicule neuf

Pour un LOA sur 5 ans, avec 10.000€ d'apport initial, ça me fait des mensualités de 668€ environ.
Ça fait quand même cher pour 20km électriques en hiver et 40 en été. Mais je ne doute pas qu'elle doit être très agréable.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par Kasos »

Kasos a écrit :

Mon contrat LOA de l'Ampera se termine le 25 mai.

J'ai décidé de ne pas le prolonger et donc de la proposer à tout volontaire à cette date.

Mais vous êtes déjà plusieurs à vous être manifestés en messagerie privée (MP).

J'ai donc préparé un processus de vente au plus offrant, sur mon Drive Google, limité pour l'instant, aux seuls membres de ce forum très sympathique. :D

Si vous voulez en connaitre la proccédure, faites moi la demande en MP en précisant votre adresse mail et un numéro de téléphone mobile. :ampera:
Ca y est, le processus de vente aux enchères est engagé. En ce 1er mars, il y a une offre à 13.500€, une sacrée affaire quand on sait qu'à l'argus elle est côtée un peu plus de 20.000€ :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
peedeebee
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 13 déc. 2014, 23:26
Amperisme : Aimerait bien

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par peedeebee »

oul j'avais oublié....je m'en occupe dès ce we...
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Vends mon Opel Ampera

Message par Kasos »

Kasos a écrit :
Kasos a écrit :
Mon contrat LOA de l'Ampera se termine le 25 juin (il a été prolongé d'un mois pour attendre arrivée BMW)
En ce 1er avril, l'offre aux enchères est toujours à 13.500€
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Verrouillé