[Vendue] Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Principalement des petites
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Message par proman »

Petite precision important ou pas je ne sais pas mais Leaf en mod B eco. Ampera allez retour en mode L
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Message par Kratus »

Félicitations pour ton choix.

Les puristes de l'écoconduite font mieux en D qu'en L, à condition de très bien anticiper.
Mais pour le confort et l'agrément de conduite, rien de tel que la position L.

Pense à vérifier la pression des pneumatiques.
Sur l'Ampera, il y a une pression de gonflage "confort", et une pression "éco". C'est indiqué sur le montant de la portière conducteur.
Perso, je roulais gonflé à 290 kPa.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Message par proman »

je roule depuis 2012 en mode Eco sur la leaf donc rouler en L m'a satisfait, bien sur pendant l'essai j'ai essayez le mode D mais je trouve que en L c'est mieux en tout cas pour la pression des pneus je l'ai fait a la maison car j'ai un compresseur j'ai mis 3kg par pneus et a l'affichage tableau de bord ça m'indiquez 280. A la suite de ça pour le retour j'avais ce que j'ai dit un balancement des cuisses entre 50 et 70km/h ressenti sur le siège balançais de droite a gauche mais leger, chose que je n'avais pas a l'allez seul, mais seulement au retour a deux et apres pression des pneus car avant j'avais 264 avant gauche 247 avant droit 263 arriere gauche et 252 arriere droit. je precise c'est toujours les pneus d'origine et ils ont 80 000kms et 4 ans.
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Message par proman »

Voila l'affaire est faite je suis amperiste maintenant. J'ai une question. Je suis parti de Montauban pleine charge 80Kms. J'arrive chez moi et fait 74Kms en electrique et il me reste 2 anneaux et 18kms et pourtant ce matin apres recharge je n'ai toujours que 80kms. L'ancien proprietaire n'as jamais pu depasser ce chiffre. La logique aurait voulu que cela affiche 92Kms
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3233
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampéra

Message par Robby »

proman a écrit :Voila l'affaire est faite je suis amperiste maintenant. J'ai une question. Je suis parti de Montauban pleine charge 80Kms. J'arrive chez moi et fait 74Kms en electrique et il me reste 2 anneaux et 18kms et pourtant ce matin apres recharge je n'ai toujours que 80kms. L'ancien proprietaire n'as jamais pu depasser ce chiffre. La logique aurait voulu que cela affiche 92Kms
Une 2012 n'affichera jamais plus de 80 km, c'est aussi simple que ça.
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: [Vendue] Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampér

Message par proman »

Donc meme si je pars avec 80kms que je roule doucement et que j'en fais 150 elle m'affichera toujours 80kms en pleine charge. c'est ça ? pourtant sur youtube Electron libre arrivait avec sa 2012 a afficher 150kms en pleine charge
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Vendue] Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampér

Message par Gavzel »

proman a écrit :Donc meme si je pars avec 80kms que je roule doucement et que j'en fais 150 elle m'affichera toujours 80kms en pleine charge. c'est ça ? pourtant sur youtube Electron libre arrivait avec sa 2012 a afficher 150kms en pleine charge
Sur la console centrale, tu auras le kilométrage effectivement réalisé en électrique. Mais pas sur le tableau de bord qui n'affichera que 80 km pour une 2012 et 96 pour une 2013 et +.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: [Vendue] Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampér

Message par proman »

Un peu frustrant mais je vais m'y habitué cela me change de la leaf
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Vendue] Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampér

Message par NeoStef »

Cela n'empêche pas que la voiture par sur ta "vraie" autonomie pour le décompte suivant. Ton 80 km peut rester figé jusqu'à 20 km parcouru lorsque ton ecoconduite et le climat sont au top ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
proman
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juin 2016, 07:53

Re: [Vendue] Vends Nissan Leaf ou échange avec Volt ou ampér

Message par proman »

ok merci a tous pour vos reponse. Prochain test le mode montagne pour allez en Espagne histoire de voir si ça recharge la batterie ou pas. Pour le moment j'ai testé que le mode maintenir avant une cote.
Répondre