proman a écrit :Mon cable 32A T1/T3 permet il de recharger sur les bornes public ici bornes schneider 22KW ches leclerc. J'ai aucune idée du chargeur embarqué sur l'ampera. Moi sur la Leaf le chargeur est un 6,6Kw
Oui, ça fonctionne.
Le chargeur interne de l'Ampera prend 15 ampères (pas 16, mais 15, allez savoir pourquoi).
Donc sous 230 V ça te fais 3,5 kW environ.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Ca permet au moins de sécuriser l'installation avec un disjoncteur 16 ou 32A, sans avoir à monter à 20 ou 40.
Mais j'ai quand même mis un 20A en amont de la wallbox.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Effectivement...
Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours pu charger chez moi sans problème avec l'UM-EVSE en 16A malgré d'autres "petites" consommations (toutes mes prises du garage sont sur le même disjoncteur 16A), si le chargeur interne ne tire que 15A.
Mais à terme je tirerai une ligne dédiée.
Cela fait 4 ou 5 jours que je parcours ce site en tant que futur acquereur d'une ampera. Je dois dire que je suis de moins en moins rassuré au vu de certain sujet et sur la fiabilité de cette voiture. En achetant a un particulier une voiture de decembre 2012 je suppose que je n'ai aucune garantie. Une panne me fait vraiment tres peur cette histoire de chargeur embarqué qui ne charge plus ou alors la prise T1 defectueuse, l'histoire des verins qui fuient, les optiques qui prennent l'eau rien de rassurant tout ça. Les doutes me viennent.
Rassure-toi, c'est une voiture très fiable...
Mon Ampéra est de 2012, achetée en 2014 à un particulier... Tous les problèmes que j'ai rencontrés ont été pris en garantie sans discussion...
La majorité des problèmes que tu cites sont connus de GM et prient en charge sous garantie, même après la date de fin de garantie, en tant que défaut de conception ou fabrication. Si tu peux lire ces cas sur le forum, tu ne lis pas tous les autres, en majorité, qui n'ont jamais connu ces problèmes.
De mémoire, il y a eu 300 Ampera/Volt vendues en France. Combien se trouvent sur le forum et combien ont fait part de certains problèmes, certes pénalisants mais finalement pris en charge par le constructeur. Il faut relativiser. Comme dit, ce sont des voitures très fiables.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
D'accord merci pour vos reponses encourageantes. Demain c'est le grand jour rdv a 10H a Montauban j'en apprendrai plus avec le propriétaire por voir si il a connu des problemes particulier. En tout cas quand je vais lui laisser ma Leaf pour essai j'espères qu'il l'adoptera. Ce sera nouveau pour lui d'avoir un grand coffre, des retro degivrant qui se rabattent electriquement, La mise a jour automatique de l'heure été/hiver, le detecteur de pluie, la mises a jour des bornes de recharges sur le Gps, la connection et le pilotage depuis internet ou un smartphone et j'en passe enfin bref tout ce que je n'aurais pas sur une ampera, mais c'est mon choix,
Il risque peut-être d'être déçu par les performances de la Leaf. 0-100 en 11,5 sec contre 9,3 pour la Volt/Ampera. Sauf s'il s'en moque...
Pour ce qui est de la fiabilité, tout dépend aussi du facteur temps. Moi, je tiens mes bagnoles jusqu'à leur mort ou s'il y a trop de frais, et c'est pour cette raison que j'hésiterais à acheter cette auto. Si tu envisages de garder la voiture pendant 8-10 ans, c'est tout de même un peu risqué car la prise en charge au-delà de la garantie sera surtout effective pour les voitures n'ayant pas trop dépassé cette échéance.
Mais d'un autre côté, ne pas oublier que la Volt a été classée voiture la plus fiable de sa catégorie aux USA il y a peu de temps (l'an passé?).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015