[Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Principalement des petites
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :Si j'étais vous, j'essaierais tout de même cette i3 rex si possible au moins un week-end avant de l'acheter. Moi, je ne me vois pas partir en vacances avec elle:
De fait, je ne pars pas en vacances en Ampéra mais en Outlander.

J'avais essayé le I3 à sa sortie (avant d'avoir l'outlander). J'avais été littéralement choqué de son manque de tenue de route sur l'autoroute par grand vent et j'en ai conclu que c'est une voiture pour rouler en urbain et péri-urbain. C'est tout à fait l'usage (très intensif) que je fais de l'ampéra, sauf que la 94 Ah a une autonomie plus intéressante. La lenteur de charge de l'ampéra m'exaspère un peu aussi et je pense que la I3 va au minimum deux fois plus vite sur ce point.

Un bon plan est peut-être d'acheter une I3 Rex d'occasion et de faire un rétrofit de la batterie vers le 94 Ah.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par Lel »

Ok, dans ce cas, la i3 peut en effet te convenir. Reste à voir le coût du passage en 94Ah.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par zechrisd »

Lel a écrit :Ok, dans ce cas, la i3 peut en effet te convenir. Reste à voir le coût du passage en 94Ah.
J'ai entendu 8000€ ... à confirmer
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par Lel »

:o Tout de même... A comparer avec les 1200€ (je crois) de supplément à l'achat.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par Fred444 »

Amperaphile a écrit :
Lel a écrit :Si j'étais vous, j'essaierais tout de même cette i3 rex si possible au moins un week-end avant de l'acheter. Moi, je ne me vois pas partir en vacances avec elle:
De fait, je ne pars pas en vacances en Ampéra mais en Outlander.

J'avais essayé le I3 à sa sortie (avant d'avoir l'outlander). J'avais été littéralement choqué de son manque de tenue de route sur l'autoroute par grand vent et j'en ai conclu que c'est une voiture pour rouler en urbain et péri-urbain. C'est tout à fait l'usage (très intensif) que je fais de l'ampéra, sauf que la 94 Ah a une autonomie plus intéressante. La lenteur de charge de l'ampéra m'exaspère un peu aussi et je pense que la I3 va au minimum deux fois plus vite sur ce point.

Un bon plan est peut-être d'acheter une I3 Rex d'occasion et de faire un rétrofit de la batterie vers le 94 Ah.
J'ai essayé la I3 Rex pendant 1/2 journée, nickel pour remplacer la Volt, plutôt que des avantages.
Je ne me vois pas partir en vacances avec la I3, comme ça ne m'a jamais traversé l'esprit de le faire avec la Volt, elles ont à peu près le même volume interne utilisable, bien que la Volt prend beaucoup plus de place à l'extérieur et braque beaucoup moins bien...
Je n'ai pas, pour les vacances, d'Outlander, que je regarde avec attention dans la version PHEV 2016, mais un Mercedes Vito qui permet d'embarquer les parents, les 2 ados, les 4 vélos, les 2 chiens et la moitié de la maison que "maman" veut toujours avoir à portée de main...

Soyons sérieux, ma Volt, comme Ampéraphile le précise pour son Ampéra, est réservée au péri urbain, je ne vois pas l'intérêt de grandes distances ou de vacances, ce n'est pas son job, Lel!
Et comme Ampéraphile, je pense qu'une batterie de capacité supérieure et une recharge plus rapide iraient dans le bon sens et permettraient éventuellement de passer le cap à l'électrique pur sans REX...
Ceci est notre réflexion actuelle pour remplacer la Volt, sans compter 5 places à la place de 4...

Nous avons repris les tests auprès des concessions locales des constructeurs automobiles, mais c'est navrant de voir, comme il y a plus de 3 ans que les commerciaux, ne sont toujours pas formés et racontent n'importe quoi!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par Lel »

L'Ampera/Volt est parfaitement capable de faire de longs trajets sereinement en consommant peu. Plusieurs l'ont fait ici. Elle peut très bien convenir comme seule voiture, même pour celui qui roule beaucoup. Rien à voir avec la i3, Rex ou pas.
On disait cela de la Prius également, qu'elle n'était pas faite pour les longs parcours, et bla bla bla... Du grand n'importe quoi!
C'est donc archi-faux, bien sûr. Ce n'est pas parce que le hsd est nettement moins efficace sur autoroute qu'elle est nécessairement désagréable sur ce genre de trajet, contrairement à ce que certains journalistes veulent faire croire.
J'ai roulé dans pas mal de voitures en 32 ans de conduite (et pas seulement les miennes) surtout sur autoroute avec 1,2 million de km à mon actif, et depuis presque 6 ans et 213.000 km, ma P3 me donne entière satisfaction sur les longs trajets: je suis allé dans le sud de la France, en Haute Savoie, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, etc... et je la trouve très reposante, sans consommer plus qu'un bon diesel actuel sur ce genre de parcours autoroutier.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par BrenDol »

Exactement: c'est la même chanson que pour la Prius à ses débuts.

On nous rabâche que l'hybride rechargeable est surtout valable en agglomération et que l'électrique serait uniquement fait pour la ville...

Des clichés classiques; du bla-bla complètement faux.

Ma Volt me permet de tout faire avec une seule voiture comme n'importe quelle compacte thermique équivalente, le plaisir en plus.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par Lexiflo »

BrenDol a écrit :Exactement: c'est la même chanson que pour la Prius à ses débuts.

On nous rabâche que l'hybride rechargeable est surtout valable en agglomération et que l'électrique serait uniquement fait pour la ville...

Des clichés classiques; du bla-bla complètement faux.

Ma Volt me permet de tout faire avec une seule voiture comme n'importe quelle compacte thermique équivalente, le plaisir en plus.

8-)
+1 et si je peux me permettre la volt et l'ampéra sont même supérieur à la I3 pour les longs voyages du fait de son confort supérieur.
Je n'ai jamais compris les gens qui partent en vacances et ont besoin d'une immense voiture!
Je suis parti une année avec un coffre de toit,4 vélos ma femme et mes 2 enfants avec une opel agila (le cube) et il n'y a eu aucun problème 8-)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par NeoStef »

Autant d'arguments qui seront mis en avant lors du salon RECO ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Vendue] A vendre Ampera Cosmo pack blanche Janvier 2013

Message par Lexiflo »

La preuve en photo pour une voiture de 3m53 de long :lol:

Image
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre