Amperaphile a écrit :Lel a écrit :Si j'étais vous, j'essaierais tout de même cette i3 rex si possible au moins un week-end avant de l'acheter. Moi, je ne me vois pas partir en vacances avec elle:
De fait, je ne pars pas en vacances en Ampéra mais en Outlander.
J'avais essayé le I3 à sa sortie (avant d'avoir l'outlander). J'avais été littéralement choqué de son manque de tenue de route sur l'autoroute par grand vent et j'en ai conclu que c'est une voiture pour rouler en urbain et péri-urbain. C'est tout à fait l'usage (très intensif) que je fais de l'ampéra, sauf que la 94 Ah a une autonomie plus intéressante. La lenteur de charge de l'ampéra m'exaspère un peu aussi et je pense que la I3 va au minimum deux fois plus vite sur ce point.
Un bon plan est peut-être d'acheter une I3 Rex d'occasion et de faire un rétrofit de la batterie vers le 94 Ah.
J'ai essayé la I3 Rex pendant 1/2 journée, nickel pour remplacer la Volt, plutôt que des avantages.
Je ne me vois pas partir en vacances avec la I3, comme ça ne m'a jamais traversé l'esprit de le faire avec la Volt, elles ont à peu près le même volume interne utilisable, bien que la Volt prend beaucoup plus de place à l'extérieur et braque beaucoup moins bien...
Je n'ai pas, pour les vacances, d'Outlander, que je regarde avec attention dans la version PHEV 2016, mais un Mercedes Vito qui permet d'embarquer les parents, les 2 ados, les 4 vélos, les 2 chiens et la moitié de la maison que "maman" veut toujours avoir à portée de main...
Soyons sérieux, ma Volt, comme Ampéraphile le précise pour son Ampéra, est réservée au péri urbain, je ne vois pas l'intérêt de grandes distances ou de vacances, ce n'est pas son job, Lel!
Et comme Ampéraphile, je pense qu'une batterie de capacité supérieure et une recharge plus rapide iraient dans le bon sens et permettraient éventuellement de passer le cap à l'électrique pur sans REX...
Ceci est notre réflexion actuelle pour remplacer la Volt, sans compter 5 places à la place de 4...
Nous avons repris les tests auprès des concessions locales des constructeurs automobiles, mais c'est navrant de voir, comme il y a plus de 3 ans que les commerciaux, ne sont toujours pas formés et racontent n'importe quoi!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km