Ampera 2014

Principalement des petites
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Ampera 2014

Message par kaplain »

Pas d'Ampera MY2015 de prévue, pratiquement pas de de MY2014 immatriculées en France. Ma titine est unique alors ! :whistle:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Ampera 2014

Message par Thierry »

kaplain a écrit :... pratiquement pas de de MY2014 immatriculées en France ...
On verra ça avec les chiffres de vente du février, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un rush sur les derniers modèles en stock.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ampera 2014

Message par Kratus »

Aux USA, plus personne n'achète de volt 2015, car ils attendent la 2016.
En Europe, nous n'aurons pas la 2016, et ils ne veulent pas vendre la 2015 à ceux qui en veulent une.

On marche sur la tête !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Ampera 2014

Message par kaplain »

Kratus a écrit :Aux USA, plus personne n'achète de volt 2015, car ils attendent la 2016.
En Europe, nous n'aurons pas la 2016, et ils ne veulent pas vendre la 2015 à ceux qui en veulent une.

On marche sur la tête !
Non GM veulent qu'on achète nos voitures à la concurrence. :lol:

On aura probablement une Bolt remaniée et rebadgée Opel en 2016/2017avec 320 km d'autonomie.
http://www.chevrolet.com/culture/articl ... t-car.html

J'espère qu'ils ne vont pas trop s'éloigner des lignes assez épurées de cette version.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Ampera 2014

Message par Gavzel »

kaplain a écrit :
Non GM veulent qu'on achète nos voitures à la concurrence. :lol:

On aura probablement une Bolt remaniée et rebadgée Opel en 2016/2017avec 320 km d'autonomie.
http://www.chevrolet.com/culture/articl ... t-car.html

J'espère qu'ils ne vont pas trop s'éloigner des lignes assez épurées de cette version.
Elle est jolie cette Bolt, mais je doute qu'Opel l'importe un jour. Le problème des VE purs, qu'elles puissent faire 320km ou plus, c'est l'infrastructure des bornes sur le territoire. On est loin de voir les promesses tenues. D'ici là, pour moi, la solution reste les VE avec prolongateur d'autonomie comme le système Voltec. Il faudrait que les coûts baissent pour les rendre plus attractives auprès du public.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Fabriel
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 17
Inscription : ven. 24 janv. 2014, 17:19

Re: Ampera 2014

Message par Fabriel »

Gavzel a écrit : Elle est jolie cette Bolt, mais je doute qu'Opel l'importe un jour. Le problème des VE purs, qu'elles puissent faire 320km ou plus, c'est l'infrastructure des bornes sur le territoire. On est loin de voir les promesses tenues. D'ici là, pour moi, la solution reste les VE avec prolongateur d'autonomie comme le système Voltec. Il faudrait que les coûts baissent pour les rendre plus attractives auprès du public.
Au contraire, je pense qu'Opel va bien proposer sa Bolt et qu'elle a tout (sur papier) pour bien se vendre. Une telle autonomie électrique rencontrerait les attentes de beaucoup de monde encore réticent aujourd'hui.

il n'empêche que la Volt 2 a tout aussi sa place et GM fait une erreur en ne profitant pas de son système Voltec pour le proposer dans d'autres modèles comme prévu initialement. Cela amortirait la recherche plus vite, créerait des économies d'échelle et forgerait une image renouvelée. Mais bon, je ne cherche plus à comprendre leur stratégie.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Ampera 2014

Message par Gavzel »

Fabriel a écrit :
Au contraire, je pense qu'Opel va bien proposer sa Bolt et qu'elle a tout (sur papier) pour bien se vendre. Une telle autonomie électrique rencontrerait les attentes de beaucoup de monde encore réticent aujourd'hui.

il n'empêche que la Volt 2 a tout aussi sa place et GM fait une erreur en ne profitant pas de son système Voltec pour le proposer dans d'autres modèles comme prévu initialement. Cela amortirait la recherche plus vite, créerait des économies d'échelle et forgerait une image renouvelée. Mais bon, je ne cherche plus à comprendre leur stratégie.
Toutes les VE d'aujourd'hui font "chiche" je trouve alors que la Volt/Ampera, c'est vraiment classe, confortable et rassurant. Tu penses que c'est GM qui ne veut pas exporter la Volt2 ou Opel qui ne veut pas une version dans son catalogue vu l'échec commercial de la version 1 ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ampera 2014

Message par Lel »

Ce qui handicape la Bolt, c'est l'absence de super-chargeurs de type Tesla. Pas très grave pour les trajets de tous les jours, mais si on veut partir loin (vacances, week-end, voyages professionnels, etc...), et si l'on n'a pas la possibilité d'avoir une deuxième voiture plus polyvalente, la location de cette dernière devient alors nécessaire. Si ce n'est que rarement, pas trop de soucis, mais cela arrive plus fréquemment, le budget locations risque de faire des fameux trous dans ceux du ménage.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Fabriel
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 17
Inscription : ven. 24 janv. 2014, 17:19

Re: Ampera 2014

Message par Fabriel »

Gavzel a écrit : Tu penses que c'est GM qui ne veut pas exporter la Volt2 ou Opel qui ne veut pas une version dans son catalogue vu l'échec commercial de la version 1 ?
Un peu les deux. On a l'impression que la première Volt a été imposée à Opel qui n'a jamais fait d'effort pour la vendre. Donc, il n'est pas étonnant que la deuxième ne vienne pas.
Par contre GM a annoncé réserver la Volt2 pour certains marchés seulement. Donc même eux veulent la rendre plus confidentielle encore.

A mon avis, tout ça est le résultat de luttes d'influences dans ces grands groupes qui du coup manquent de vision à long terme.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Ampera 2014

Message par kaplain »

Donc une Tesla + les Superchargers = le couple gagnant à long terme. Ah vivement que des occasions à bon prix se présentent. 8-)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre