[Vendus] Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers typ

Principalement des petites
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32

Message par Kratus »

supreme a écrit :j'adore me balader avec mon ampera
Comme nous tous!

:ampera:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32

Message par ampera27 »

supreme a écrit :a limay il y a une borne de charge au Carrefour quand peux tu t'y rendre sinon je peux aussi faire une promenade jusqu'à chez toi j'adore me balader avec mon ampera, demain je risque d'aller à Chartres je serait fixer vers 10H mais demain après midi je peux être dispo.
A toi de voir.
à très vite

Ah oui préssé de prendre une photo !!!

Oye oye

Je suis dispo toute la matinée Supreme, mais à 14h15 j'ai un RDV chez mon frère (juste à coté de chez moi) avec un pote pour lui faire voir
les deux répliques de bateau (galion) que mon frero à construit en balsa,cuivre, soie et tout et tout, des centaines d'heures de travail....hallucinant
d'avoir une patience pareille :doh:
Si tu veux venir à la maison recharger ta belle auto, nous pourrions pendant ce temps (compte une heure en tout et pour tout) aller visiter
ensemble "la marina de mon frère".
Ensuite nous pourrions aller à Vernon (en plus c'est une route de retour pour toi) avec les deux Ampera essayer le câble sur les bornes
du Leclerc à st Marcel, et aussi t'inscrire à l’accueil :idea: afin que tu puisses par la suite recharger quand tu voudras (c'est avec la carte de fidélité Leclerc gratuite
que tu débloques la borne).
Ne t’inquiètes pas on reste sur le fait que tu valideras la transaction que si ça fonctionne chez toi.
Maintenant si tu desires garder le RDZ de Limay no problemo mais plus vers les 16h30 :)

T'avais raison Neostef, hier soir en chargeant le pot de yaourt (14A) et l'Ampera (15A) mon Thermique C20 du pare-foudre a sauté, heureusement Amperounette
a averti son papa :doh: en tututan :doh: (la je commence à débloquer) :oops:
Un p'tit passage avec l'inter de 16A à 10A et hop c'est reparti :dance: bien sur cette aprem j'ai changer le pare-surtension C20 par un 40A.
Je n'avais pas pensé à ce scénario bien pratique des chargeurs réglables. :drool:

@+


Francky
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32

Message par supreme »

je te confirme vers 9H demain, mais je pense que je partirais sur le RDV de 16H30 à Limay, on pourra en plus essayé le cable direct je prendrai celui de ma femme ... qui vivra verra !
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32

Message par ampera27 »

supreme a écrit :je te confirme vers 9H demain, mais je pense que je partirais sur le RDV de 16H30 à Limay, on pourra en plus essayé le cable direct je prendrai celui de ma femme ... qui vivra verra !

Ok Supreme, je te donne en MP mes coordonnées.

@+


Francky
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32

Message par supreme »

Bonsoir ,
Merci ampera27 pour cette rencontre.
Alors transaction réalisée malgré le non fonctionnement .... je vais y arriver.

Pizzabad si cela t'intéresse toujours j'ai quand même pris le cordon et je peux te le revendre et te le poser fin décembre comme déjà évoqué.
Si cela ne t'intéresse plus j'ai vu avec Ampera27 il est d'accord pour le reprendre mais j'ai besoin de ta réponse ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32

Message par ampera27 »

:hand:

En effet Supreme, une rencontre fort sympathique ;) et beaucoup d’échanges d'infos sur du technique
et de très bonne idées.....à méditer :think:

En effet le fait de brancher mon cable Mode3 prise type2 (male) et type 1 (coté ampera) sur le câble de Supreme
d'origine de sa Zoe Mod3 prise type 2 (coté borne) et type 2 (femelle) broché sur mon cordon, ben la borne a bien
donné son accord de charge mais pas la vilaine Ampera :( .

Je suppose que la superposition des resistances de la prise type2 femelle (cable de Supreme) et des resistance de ma
prise type1 de mon cordon se parasitent ou sont trop alevées.

Ok supreme, je reprends le matos si Pizzabad ne la prend pas. (reponse rapide stp). ;)
Je te rassure Pizzabad ça marchera très bien si tu l'utilise normalement, comme Neostef :)

Par contre Supreme, j'ai une idée (et oui ça m'arrive), j'ai une prise type1 sans resistance (vierge)et une type2 sans
resistance (jeanne d'arc) :doh: il faut mettre un câble entre deux bien sur, je pense que cette fois si l'on met au bout
ton cordon, la ça marchera, je m'explique:

-Cote borne ta type2/a l'autre bout ta type2 femelle(avec sa resistance) prochée dans ma type 2male (sans resistance)/à l'autre bout ma type1 (sans resistance) , donc la voiture lira la resistance de ta type 2(male) du brochage. :o ....c'est clair :?


Un avis des pro :roll:

Avec tout ça on a même pas pris de photos sur place, dommage :liar: ,sinon charge nikel avec mon 16A et Supreme avec "mon"
mod3 type3 / type1. :)


Retour nikel (avec la p'tite charge).


Image
@+


Francky
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers typ

Message par Kratus »

ampera27 a écrit :j'ai une prise type1 sans resistance (vierge)et une type2 sans
resistance (jeanne d'arc) :doh: il faut mettre un câble entre deux bien sur, je pense que cette fois si l'on met au bout
ton cordon, la ça marchera, je m'explique:

-Cote borne ta type2/a l'autre bout ta type2 femelle(avec sa resistance) prochée dans ma type 2male (sans resistance)/à l'autre bout ma type1 (sans resistance) , donc la voiture lira la resistance de ta type 2(male) du brochage. :o ....c'est clair :?
C'est clair.
Ce n'est pas très réglementaire, mais cela devrait fonctionner.

Mais, bien sûr, utilisé seul, ce câble ne fonctionnera pas.

Ceci dit, quel est l'intérêt ? Servir de rallonge ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32

Message par supreme »

C'est pour faire une super rallonge:
A la maison une type 3 donc la zoé charge.
Je pars en vacances je tombe sur une prise type 3 je branche le cordon zoe plus le type 2 type 1 et hop nikel
je tombe sur une type 2 je branche le second sur une domestique mon voltec, avec un cable de plus je couvre toute les possibilités.
je vais analyser .....
MErci à tous de votre aide.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32A

Message par Pizzabad »

supreme a écrit :Bonsoir ,
Merci ampera27 pour cette rencontre.
Alors transaction réalisée malgré le non fonctionnement .... je vais y arriver.

Pizzabad si cela t'intéresse toujours j'ai quand même pris le cordon et je peux te le revendre et te le poser fin décembre comme déjà évoqué.
Si cela ne t'intéresse plus j'ai vu avec Ampera27 il est d'accord pour le reprendre mais j'ai besoin de ta réponse ce weekend.
Bonsoir Supreme,
Sans indiscrétions, pourquoi le câble ne fonctionne-t'il pas chez toi ?
Pour la vente je suis intéressé j'ai appris depuis peu que je monterai souvent sur Reims ces prochaines semaines. J'aurais souhaité tirer profit des recharges chez Ikea Thillois, avant de repartir sur Troyes... J'aurais donc préférer anticiper la vente.
Serait-il possible de faire l'envoi par la poste afin que je puisse l'avoir plus tôt ? A combien pourrait-on les estimer ?
Merci.

EDIT : j'ai eu la réponse entre temps par le message ci-avant
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Vends 2 cordons de charge neuf mode3 type2 vers type1 32

Message par ampera27 »

Slt Pizzabad,

J'ai deja envoyé à un ami Amperiste un "cable orange" cela ma couté 9€50(en faisant le colis) en colissimo avec suivi, pour 2Kg100 ( de 2 a 4 kg).
La ça risque de faire 3kg500, donc compte sur 10/15 € si Supreme achete aussi le paquet de la poste.

:hand:



Francky
Verrouillé