Oui très simple d'emploi.Fred444 a écrit :Ça a l'air facile à monter, d'après la vidéo, efficace, tu confirmes?
Chaine à neige
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci pour tes conseils, car la neige ce n'est pas mon truc, donc c'est vendu si on part au ski cet hiver, mais il y a pas mal de chance, car les gamins, quand ils ont quelques chose en tête, ils ne lâchent pas facilement...Robby a écrit :Oui très simple d'emploi.Fred444 a écrit :Ça a l'air facile à monter, d'après la vidéo, efficace, tu confirmes?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Un petit truc pour les chaînes à neige: En mettre une, au moins une fois, au chaud, dans son garage. C'est nettement plus simple ensuite pour les mettre en conditions réelles, au froid. Plutôt que de s'y prendre à trois fois, en lisant le mode d'emploi avec les mains gelées.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
En effet, c'est un très bon truc!!! Merci pour le conseil!pao a écrit :Un petit truc pour les chaînes à neige: En mettre une, au moins une fois, au chaud, dans son garage. C'est nettement plus simple ensuite pour les mettre en conditions réelles, au froid. Plutôt que de s'y prendre à trois fois, en lisant le mode d'emploi avec les mains gelées.
Ça sent le vécu...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 38
- Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : 44
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Pour les chaînes à neige, on peut en trouver sur le net et les commander. Je l'ai fait. Il me semble qu'il y a deux points à prendre en compte :
- le poids de la voiture 1700 kg. Les chaînes classiques (pour voiture ordinaire) risquent de ne pas résister. Il faut viser des chaînes pour utilitaires.
- Chevrolet interdit l'usage des chaînes sur les Volt qui ont des roues de 17". Sans doute car l'espacement entre le pneu et la carrosserie est étroit. La garantie en cas de problème ne fonctionnera pas. Ceci étant j'ai pris le risque au cas où je me trouverais bloqué. Par chance, je n'en ai pas eu besoin quand je suis allé en montagne.
Sinon c'est facile à monter.
Bonne journée
- le poids de la voiture 1700 kg. Les chaînes classiques (pour voiture ordinaire) risquent de ne pas résister. Il faut viser des chaînes pour utilitaires.
- Chevrolet interdit l'usage des chaînes sur les Volt qui ont des roues de 17". Sans doute car l'espacement entre le pneu et la carrosserie est étroit. La garantie en cas de problème ne fonctionnera pas. Ceci étant j'ai pris le risque au cas où je me trouverais bloqué. Par chance, je n'en ai pas eu besoin quand je suis allé en montagne.
Sinon c'est facile à monter.
Bonne journée
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci ChC pour ton retour d'expérience.ChC a écrit :Pour les chaînes à neige, on peut en trouver sur le net et les commander. Je l'ai fait. Il me semble qu'il y a deux points à prendre en compte :
- le poids de la voiture 1700 kg. Les chaînes classiques (pour voiture ordinaire) risquent de ne pas résister. Il faut viser des chaînes pour utilitaires.
- Chevrolet interdit l'usage des chaînes sur les Volt qui ont des roues de 17". Sans doute car l'espacement entre le pneu et la carrosserie est étroit. La garantie en cas de problème ne fonctionnera pas. Ceci étant j'ai pris le risque au cas où je me trouverais bloqué. Par chance, je n'en ai pas eu besoin quand je suis allé en montagne.
Sinon c'est facile à monter.
Bonne journée
La Volt est donnée comme véhicule non chaînable, si je ne m'abuse...
A priori, d'après ce que j'ai vu, ça peut être pour 2 raisons:
1 - espace restreint entre l'intérieur du pneu et les éléments de suspension
2 - espace restreint entre la périphérie et le caisse
Pour le cas 1, comme le précise Frigorigène et que je viens d'aller vérifier, il n'y a pas beaucoup d'espace...
Pour le cas 2, je ne sais pas trop, il faudrait les caractéristiques pour savoir, suspension en butée, combien il reste entre le pneu d'origine et la caisse...
Si je regarde la doc, il est clairement annoncé que le montage de chaines n'est pas autorisé avec des 215/55/R17... Il faudrait installer des 205/60/R16... Dans ce cas, il resterait 10 mm pour les cas 1 et 2.
Comme conseillé par Robby, je suis allé voir en détail les chaines Trak:
http://www.polaire.eu
Pour le cas 1, ils ont une solution car la chaine ne dépasse pas à l'intérieur, ou 6 mm, bien!
Pour le cas 2, c'est 10 mm mini...
Est ce suffisant pour la Volt ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 38
- Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : 44
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
J'ai pris des chaînes TWRpro 380 pour 4x4 et utilitaires
ChC
ChC
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci ChC pour la référence!ChC a écrit :J'ai pris des chaînes TWRpro 380 pour 4x4 et utilitaires
ChC
Je viens de les trouver sur Ebay, ça a l'air costaud (16 mm) et c'est 3 fois moins cher que des Trak???
Mais, je n'ai peut être pas bien compris, tu n'as jamais roulé avec dans la neige ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 38
- Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : 44
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Elles sont neuves et elles n'ont pas encore rencontré la neige. La neige n'est pas tombée quand je suis allé dans les Pyrenées. Il n'était pas nécessaire de les mettre pour monter tout là-haut.
ChC
ChC
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Chaine à neige
Je viens de trouver ce Lien qui liste quelques chaines à neige compatible: 205/60 R16 (10mm d'encombrement).
Attention à l'encombrement, ça serait dommage de coincer la chaine à la première bosse ou au premier virage.
Dans la Doc:
Je met ce lien sans aucune garantie.
Attention à l'encombrement, ça serait dommage de coincer la chaine à la première bosse ou au premier virage.
Dans la Doc:
Je suis en train de regarder ce qui existe ... je ne connais pas ce site ni ces références ...Utiliser des chaînes à neige à maillons fins qui ne dépassent pas la bande de roulement et les flancs intérieurs des pneus de plus de
10 mm, fermoir de chaîne compris.
Les chaînes à neige ne sont autorisées que sur les pneus de taille 205/60 R16.
Je met ce lien sans aucune garantie.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)