Sur la doc (p 10-48 sur doc volt 2012), il est mis que les chaînes pour les pneus 255/55r17 sont interdites. Or ce sont ces pneus qui équipent ma volt. Est-ce une interdiction légale ? Ou cela peut-il entraîner un problème avec les volts sachant que l'espace entre les pneus et la carrosserie n'est pas importante ? Quels sont les risques d'utiliser de telles chaînes ? Il est sans doute un peu tard pour moi de poser ces questions car j'ai déjà acheté les chaînes. Pour l'instant nous n'avons pas eu de neige, dans l'ouest ce n'est pas courant, je n'ai donc pas testé en conditions réelles. Mais au printemps je vais aller en montagne.
Merci d'avance pour vos retours.
ChC
Chaine à neige
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Chaine à neige
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Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
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Re: Chaine à neige
J'imagine que tu veux dire 215/55r17 pour la taille des pneus.
Personnellement, mes roues hiver me suffisent. Peut-être faut-il se limiter aux chaussettes à neige plutôt que de monter des chaines dans des cas comme le tien.
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Re: Chaine à neige
Chc, je suppose que les chaînes sont interdites a cause de l'espace entre le flanc intérieur du pneu en 215mm de large et les suspensions avant. Tu peux te rendre compte de cet espace en passant ta main, en général, c'est à peine l'épaisseur des doigts. D'ailleurs il est dit d'utiliser des chaînes a maillons fins de 10mm maxi. Avec des pneus de 205mm de large, tu gagnes 5mm.
Herto, j'ai vu sur les photos que tu as des jantes tôles avec des pneus hiver. Ce sont des 16" ? Je vais prendre possession de ma voiture dans quelques jours et la concession va monter des pneus hiver - que j'ai négocié lors de la vente - de mêmes dimensions que les pneus été (215/55R17). Le hic c'est que la doc mentionne en page 170 que ce n'est pas autorisé Pour le coup, je ne comprends pas pourquoi.
Herto, j'ai vu sur les photos que tu as des jantes tôles avec des pneus hiver. Ce sont des 16" ? Je vais prendre possession de ma voiture dans quelques jours et la concession va monter des pneus hiver - que j'ai négocié lors de la vente - de mêmes dimensions que les pneus été (215/55R17). Le hic c'est que la doc mentionne en page 170 que ce n'est pas autorisé Pour le coup, je ne comprends pas pourquoi.
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Re: Chaine à neige
Je comprends encore moins pourquoi, alors que Opel Belgique proposait (expressément pour l'Ampera) des pneus hiver sur jante d'origine, de même dimension que les pneus été !Frigorigène a écrit :Chc, je suppose que les chaînes sont interdites a cause de l'espace entre le flanc intérieur du pneu en 215mm de large et les suspensions avant. Tu peux te rendre compte de cet espace en passant ta main, en général, c'est à peine l'épaisseur des doigts. D'ailleurs il est dit d'utiliser des chaînes a maillons fins de 10mm maxi. Avec des pneus de 205mm de large, tu gagnes 5mm.
Herto, j'ai vu sur les photos que tu as des jantes tôles avec des pneus hiver. Ce sont des 16" ? Je vais prendre possession de ma voiture dans quelques jours et la concession va monter des pneus hiver - que j'ai négocié lors de la vente - de mêmes dimensions que les pneus été (215/55R17). Le hic c'est que la doc mentionne en page 170 que ce n'est pas autorisé Pour le coup, je ne comprends pas pourquoi.
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Re: Chaine à neige
C'est une confusion fréquente, assez mal expliquée dans la documentation. Les roues hiver sont homologuées en 16 et en 17 pouces, pas de souci . Mais pour le montage de chaînes seulement en 16 pouces, à cause du peu de place.
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Re: Chaine à neige
Mouais, c'est moyen comme excuse parce que le diamètre total de la roue est le même en 16" et en 17" (à quelques pourcents près). Idem en largeur (205 contre 215).Kratus a écrit :C'est une confusion fréquente, assez mal expliquée dans la documentation. Les roues hiver sont homologuées en 16 et en 17 pouces, pas de souci . Mais pour le montage de chaînes seulement en 16 pouces, à cause du peu de place.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Oui les chaines TRAK. Tu en trouveras facilement sur le net. Le seul bémol : le prix. Par contre c'est super simple à poser. Avec un peu d'entrainement c'est 30 sec par roue !!!Fred444 a écrit :Il faut vraiment que j'investisse dans des chaînes (j'en garde un mauvais souvenir d'il y a quelques années) ou il existe des solutions plus modernes, efficaces et plus simples d'emploi???
J'en ai une paire depuis plus de 10 ans au cas où. Les deux trois fois où je suis resté coincé, j'étais comptant de les avoir
Dernière modification par Kratus le dim. 01 sept. 2013, 18:25, modifié 1 fois.
Raison : Conversation ayant dévié sur les chaînes à neige, déplacée ici.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Le système de "chaussettes" (je ne sais pas quelle est l'appellation exacte...) est parait-il peu efficace et à oublier. Mais je n'ai jamais essayé.Fred444 a écrit : Il faut vraiment que j'investisse dans des chaînes (j'en garde un mauvais souvenir d'il y a quelques années) ou il existe des solutions plus modernes, efficaces et plus simples d'emploi???
Robby ?
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Pas très résistantes et si tu as le malheur de rouler sur le goudron avec, elles vont se déchirer très vite (c'est pour cela que j'en avais pas parlé).Pascal L a écrit :Le système de "chaussettes" (je ne sais pas quelle est l'appellation exacte...) est parait-il peu efficace et à oublier. Mais je n'ai jamais essayé.
Robby ?
Attention je ne dis pas qu'on peut rouler sur le goudron avec des chaines !!!!! C'est juste que parfois il faut faire quelques centaines de mètres sur le goudron pour trouver un endroit permettant d'enlever les chaines sans bloquer la circulation. Dans ce cas les chaussettes vont se déchirer.
Pour info l'hiver dernier j'ai doublé et arrêté un gars qui roulait sur le goudron (sans une trace de neige) à plus de 70 km/h avec des chaines
La personne ne comprenait pas pourquoi je lui conseillais d'enlever immédiatement ses chaines. Je l'ai juste informé que si au prochain virage il finissait dans le talus 10 m plus là bas il comprendrait
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
OK, donc pas de "chaussettes".Robby a écrit :Oui les chaines TRAK. Tu en trouveras facilement sur le net. Le seul bémol : le prix. Par contre c'est super simple à poser. Avec un peu d'entrainement c'est 30 sec par roue !!!Fred444 a écrit :Il faut vraiment que j'investisse dans des chaînes (j'en garde un mauvais souvenir d'il y a quelques années) ou il existe des solutions plus modernes, efficaces et plus simples d'emploi???
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Je viens de regarder sur le Net, ça a l'air pas mal ces chaînes TRAK...
Ça a l'air facile à monter, d'après la vidéo, efficace, tu confirmes?
En plus, ça a l'air compatible avec la Volt sans changer les roues???
J'ai du 205/65/R16C sur le Vito... S'il y avait un modèle compatible avec le Vito et la Volt, ce serait le top!???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
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