Chaine à neige

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
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Robby
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Robby »

Fred444 a écrit :Ça a l'air facile à monter, d'après la vidéo, efficace, tu confirmes?
Oui très simple d'emploi.
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Fred444
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Robby a écrit :
Fred444 a écrit :Ça a l'air facile à monter, d'après la vidéo, efficace, tu confirmes?
Oui très simple d'emploi.
Merci pour tes conseils, car la neige ce n'est pas mon truc, donc c'est vendu si on part au ski cet hiver, mais il y a pas mal de chance, car les gamins, quand ils ont quelques chose en tête, ils ne lâchent pas facilement... ;)
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
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[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par pao »

Un petit truc pour les chaînes à neige: En mettre une, au moins une fois, au chaud, dans son garage. C'est nettement plus simple ensuite pour les mettre en conditions réelles, au froid. Plutôt que de s'y prendre à trois fois, en lisant le mode d'emploi avec les mains gelées. :-)
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

pao a écrit :Un petit truc pour les chaînes à neige: En mettre une, au moins une fois, au chaud, dans son garage. C'est nettement plus simple ensuite pour les mettre en conditions réelles, au froid. Plutôt que de s'y prendre à trois fois, en lisant le mode d'emploi avec les mains gelées. :-)
En effet, c'est un très bon truc!!! Merci pour le conseil!

Ça sent le vécu... :lol:
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par ChC »

Pour les chaînes à neige, on peut en trouver sur le net et les commander. Je l'ai fait. Il me semble qu'il y a deux points à prendre en compte :
- le poids de la voiture 1700 kg. Les chaînes classiques (pour voiture ordinaire) risquent de ne pas résister. Il faut viser des chaînes pour utilitaires.
- Chevrolet interdit l'usage des chaînes sur les Volt qui ont des roues de 17". Sans doute car l'espacement entre le pneu et la carrosserie est étroit. La garantie en cas de problème ne fonctionnera pas. Ceci étant j'ai pris le risque au cas où je me trouverais bloqué. Par chance, je n'en ai pas eu besoin quand je suis allé en montagne.


Sinon c'est facile à monter.

Bonne journée
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

ChC a écrit :Pour les chaînes à neige, on peut en trouver sur le net et les commander. Je l'ai fait. Il me semble qu'il y a deux points à prendre en compte :
- le poids de la voiture 1700 kg. Les chaînes classiques (pour voiture ordinaire) risquent de ne pas résister. Il faut viser des chaînes pour utilitaires.
- Chevrolet interdit l'usage des chaînes sur les Volt qui ont des roues de 17". Sans doute car l'espacement entre le pneu et la carrosserie est étroit. La garantie en cas de problème ne fonctionnera pas. Ceci étant j'ai pris le risque au cas où je me trouverais bloqué. Par chance, je n'en ai pas eu besoin quand je suis allé en montagne.


Sinon c'est facile à monter.

Bonne journée
Merci ChC pour ton retour d'expérience.
La Volt est donnée comme véhicule non chaînable, si je ne m'abuse...
A priori, d'après ce que j'ai vu, ça peut être pour 2 raisons:
1 - espace restreint entre l'intérieur du pneu et les éléments de suspension
2 - espace restreint entre la périphérie et le caisse

Pour le cas 1, comme le précise Frigorigène et que je viens d'aller vérifier, il n'y a pas beaucoup d'espace...

Pour le cas 2, je ne sais pas trop, il faudrait les caractéristiques pour savoir, suspension en butée, combien il reste entre le pneu d'origine et la caisse...

Si je regarde la doc, il est clairement annoncé que le montage de chaines n'est pas autorisé avec des 215/55/R17... Il faudrait installer des 205/60/R16... Dans ce cas, il resterait 10 mm pour les cas 1 et 2.

Comme conseillé par Robby, je suis allé voir en détail les chaines Trak:

http://www.polaire.eu

Pour le cas 1, ils ont une solution car la chaine ne dépasse pas à l'intérieur, ou 6 mm, bien!
Pour le cas 2, c'est 10 mm mini...

Est ce suffisant pour la Volt ???
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par ChC »

J'ai pris des chaînes TWRpro 380 pour 4x4 et utilitaires
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

ChC a écrit :J'ai pris des chaînes TWRpro 380 pour 4x4 et utilitaires
ChC
Merci ChC pour la référence!
Je viens de les trouver sur Ebay, ça a l'air costaud (16 mm) et c'est 3 fois moins cher que des Trak???

Mais, je n'ai peut être pas bien compris, tu n'as jamais roulé avec dans la neige ???
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par ChC »

Elles sont neuves et elles n'ont pas encore rencontré la neige. La neige n'est pas tombée quand je suis allé dans les Pyrenées. Il n'était pas nécessaire de les mettre pour monter tout là-haut.
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Re: Chaine à neige

Message par pao »

Je viens de trouver ce Lien qui liste quelques chaines à neige compatible: 205/60 R16 (10mm d'encombrement).

Attention à l'encombrement, ça serait dommage de coincer la chaine à la première bosse ou au premier virage.

Dans la Doc:
Utiliser des chaînes à neige à maillons fins qui ne dépassent pas la bande de roulement et les flancs intérieurs des pneus de plus de
10 mm, fermoir de chaîne compris.
Les chaînes à neige ne sont autorisées que sur les pneus de taille 205/60 R16.
Je suis en train de regarder ce qui existe ... je ne connais pas ce site ni ces références ...
Je met ce lien sans aucune garantie.
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