Attelage, porte-vélos, remorque

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
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Pascal L
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Attelage, porte-vélos, remorque

Message par Pascal L »

Je crois avoir lu, mais je ne sais plus où, qu'il était techniquement impossible d'atteler une remorque à l'Ampera ou la Volt. Qui peut me le confirmer ?
Dernière modification par Kratus le lun. 06 janv. 2014, 08:27, modifié 1 fois.
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flo18
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Re: Remorque

Message par flo18 »

je crois qu'il y a effectivement un post sur le forum qui a débattu de ce point et qui va dans ce sens

d'ailleurs ce fût une question qui m'avait surpris en concession au moment de signer le bon de commande : "...utilisez vous une remorque car cela ne va pas être possible avec ce véhicule..."
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Re: Remorque

Message par frank »

C'est encore plus simple : Ce n'est pas homologué constructeur
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Kratus
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Re: Remorque

Message par Kratus »

Je confirme, et c'est un de mes grands regrets.

Cela a été confirmé par Uwe Winter lors de la rencontre européenne du mois de mai.
http://amperiste.fr/?q=node/729
Possibilité de monter un coffre de toit, un crochet d'attelage
"Nein. L'Ampera n'est pas une voiture de déménageur. Si vous bougez beaucoup d'affaires, mieux vaut se tourner vers un Zafira."
Je ne tracte pas de remorque, mais j'ai un porte-vélos d'attelage pour 4 vélos, que je ne pourrai pas utiliser.

Il y a un accessoiriste aux USA, Torklift, qui propose un système fabriqué sur mesure pour la Volt.
http://shop.tlcentral.com/store/pc/ECO- ... s-c157.htm

On peut le monter soi-même, c'est réversible et totalement invisible.
http://gm-volt.com/forum/showthread.php ... ch-install

Image

Une vidéo du montage:



A ma connaissance, personne en Europe ne l'a encore importé pour l'installer sur une Ampera.
J'y songe, mais j'attends d'abord la livraison de ma voiture.
Et je ne sais fichtrement pas comment fixer mon porte-vélos sur ce connecteur carré!
Et quid du faisceau électrique?
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Re: Remorque

Message par Herto »

Faut de la place dans le garage pour le monter. :)
En fait dans la prise carrée tu enfiles le crochet d'attelage. Après ton porte vélo vient sur le crochet.
Pour le faisceau électrique, je ne sais pas.
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Re: Remorque

Message par Kratus »

Herto a écrit :En fait dans la prise carrée tu enfiles le crochet d'attelage. Après ton porte vélo vient sur le crochet.
Merci pour l'info.
C'est quelque chose de standard?
Ou est-ce que c'est un truc-américain-introuvable-en-europe ?
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Re: Remorque

Message par Herto »

A mon avis, c'est spécifique au fabricant et livré avec le kit.
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Re: Remorque

Message par Kratus »

Merci.

Il faudra que je le contacte, à l'occasion.
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Champenois
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Attache remorque porte velo et pourquoi pas ??

Message par Champenois »

Cela existe au US mais pas en france.
Attention la garantie constructeur saute.
Aucun garage ne voudra vous réaliser ce montage.
A vous de vous débrouiller seul.

http://www.youtube.com/watch?v=JWFZkzWf9tI
Dernière modification par Amperiste le mar. 18 déc. 2012, 21:43, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés
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Champenois
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Re: Attache remorque porte velo et pourquoi pas ??

Message par Champenois »

Champenois a écrit :Cela existe au US mais pas en france.
Attention la garantie constructeur saute.
Aucun garage ne voudra vous réaliser ce montage.
A vous de vous débrouiller seul.

http://www.youtube.com/watch?v=JWFZkzWf9tI
Pour le faisceau électrique deux possibilités.
Si il n'y a qu'un seul vélo, autant ne rien mettre s'est plus sur.
Si vous souhaitez utiliser un porte vélo type 3 ou 4 vélos ; il vous faudra bidouiller.

L'ensemble des informations de signalisation ne peuvent être dupliqués par un simple montage en parallèle.
Vous ne pourrez allumer une ampoule filament avec un signal envoyé à une LED.

Il faudra alors dupliquer les 4 ou 5 signaux à l'aide d'optocoupleurs
http://www.sonelec-musique.com/electron ... pleur.html

Attention si vous claquer un faisceau électrique de la voiture, la garantie ne fonctionnera pas.
Idem si vous avez un problème d'autonomie de batterie dans les huit années allouées de la garantie, je pense qu'il sera très dur d'avoir gain de cause.

Alors uniquement pour les bricoleurs en herbes capable de découpler les informations de signalisation et déposer l'attelage à chaque visite chez le concessionnaire.
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