Produit contre la buée

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Produit contre la buée

Message par Senshi »

Bon, j'ai testé les trucs cheap qui sont dans les cartons d'emballage, ca marche.... mais pas longtemps (genre 4 trajets si je suis tout seul)
Du coup, quelqu'un à déjà essayé ce type de produit ? https://www.amazon.fr/dp/B00DZGDV4S/?ta ... rstop10-21
Parceque le bouton de désembuage étant situé à gauche, c'est un poil handicapant d'aller le chercher toutes les 10 min pour le réactiver et je quitte la route des yeux beaucoup trop longtemps à mon gout ! :ugeek:
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Produit contre la buée

Message par Thierry »

A chaque fois que tu nettoie l'intérieur de ton pare-brise, tu dois le réappliquer ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Produit contre la buée

Message par Senshi »

J'imagine, mais l'interieur du pare brise n'est pas franchement ce que je nettoie le plus souvent (en vrai, je ne le nettoie que quand la buée devient trop fréquente)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Produit contre la buée

Message par Apfelgluck »

Moi j'ai acheté une espèce de sac de silice à mettre au micro ondes quand il devient trop humide, mais ça fait pas de miracle... Je ne connais pas ce produit j'ai bien envie de tester, c'est la galère la buée sur l'ampera avec la mauvaise saison qui arrive (la saison du froid, de l'autonomie en baisse et de la buée) :mrgreen:
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Produit contre la buée

Message par Lexiflo »

Senshi a écrit :Bon, j'ai testé les trucs cheap qui sont dans les cartons d'emballage, ca marche.... mais pas longtemps (genre 4 trajets si je suis tout seul)
Du coup, quelqu'un à déjà essayé ce type de produit ? https://www.amazon.fr/dp/B00DZGDV4S/?ta ... rstop10-21
Parceque le bouton de désembuage étant situé à gauche, c'est un poil handicapant d'aller le chercher toutes les 10 min pour le réactiver et je quitte la route des yeux beaucoup trop longtemps à mon gout ! :ugeek:
Le rainX anti buée ça marche un peu mais il faut bien l'appliquer ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Produit contre la buée

Message par Thierry »

J'ai essayé ça :
Image

Ca ne fait pas de miracle non plus, mais ça retarde un peu l'apparition de la buée par temps légèrement humide.
J'en ai pris 2, calés aux pieds des montants du pare-brise.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Produit contre la buée

Message par ampera57 »

Lexiflo a écrit :
Senshi a écrit :Bon, j'ai testé les trucs cheap qui sont dans les cartons d'emballage, ca marche.... mais pas longtemps (genre 4 trajets si je suis tout seul)
Du coup, quelqu'un à déjà essayé ce type de produit ? https://www.amazon.fr/dp/B00DZGDV4S/?ta ... rstop10-21
Parceque le bouton de désembuage étant situé à gauche, c'est un poil handicapant d'aller le chercher toutes les 10 min pour le réactiver et je quitte la route des yeux beaucoup trop longtemps à mon gout ! :ugeek:
Le rainX anti buée ça marche un peu mais il faut bien l'appliquer ;)
J'avais essayé ce produit il y a quelques années, quand je n'avais pas encore l'Ampera. En fait il existe 2 produits :
- le jaune, antipluie
- le noir, antibuée.
De mémoire, j'avais trouvée l'antipluie efficace, mais j'avais été un peu déçu par l'antibuée, difficile à appliquer.

Du coup en faisant mes courses (chez C.Paclerc), j'ai cherché les produits RainX, pour retenter l'expérience. Et j'ai trouvé un nouveau conditionnement :
Image
Un peu plus cher que le conditionnement classique :
Image
mais le prix au litre est beaucoup plus avantageux.
Du coup je pense que l'application avec le pulvérisateur sera plus simple qu'avec les petites burettes.
Pas encore eu le temps de tester (il faut effectivement que le pare-brise soit nickel), je vous tiendrai au courant.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Produit contre la buée

Message par Apfelgluck »

ça m'intéresse grandement, si ça marche mieux que le petit sac de silice! Par contre doué comme je suis, si c'est très compliqué à bien appliquer je ne sais pas si j'y arriverais :roll:
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Produit contre la buée

Message par ampera57 »

Non ce n'est pas compliqué, il faut avoir bien nettoyé le pare-brise avant. Le seul problème est que dans l'ancien conditionnement, le produit était un peu compliqué à utiliser : il fallait imprégner un chiffon avant de frotter le pare-brise, et cela avait assez tendance à sortir du flacon en "tout ou rien". Je pense qu'avec un pulvérisateur ce sera plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Produit contre la buée

Message par Senshi »

Ah... Je n'ai pas encore testé pour la part, budget serré avec spécial des impots... Bref, les dépenses pour la titine attendront un peu, mais des que je peux... :P
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Répondre