Démontage et fiche technique pour l'Ampéra

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Gavzel
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Re: Démontage et fiche technique pour l'Ampéra

Message par Gavzel » ven. 05 févr. 2016, 13:59

pipoadrien a écrit :Salut à tous !

Très intéressé par le manuel mais le lien est déjà mort... Une bonne âme pour le remttre en ligne svp ?

Très interessé aussi par le montage de l'attelage ! Mais il me semblait que la traction était interdite ?? Profesor031, tu as pris quel modèle ?
Non, le lien est bon :
http://www.amperiste.fr/documentation/2 ... Manual.pdf
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pipoadrien
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Re: Démontage et fiche technique pour l'Ampéra

Message par pipoadrien » ven. 05 févr. 2016, 14:15

Merci à vous deux ! Je n'avais pas cliqué sur le lien du forum, juste sur le lien wetransfer ...

Je viens de voir que l'attelage dont parlait profesor031 est un Thule sur lequel la traction n'est pas autorisée...

Pourtant j'ai vu sur le forum GM VOLT que certains utilisateurs avaient monté un attelage pour tracter. Comment vérifier cette possibilité légalement ? Comprendre sans avoir de problème en cas d'accident ?

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Re: Démontage et fiche technique pour l'Ampéra

Message par Kratus » dim. 07 févr. 2016, 09:51

pipoadrien a écrit :Je viens de voir que l'attelage dont parlait profesor031 est un Thule sur lequel la traction n'est pas autorisée...

Pourtant j'ai vu sur le forum GM VOLT que certains utilisateurs avaient monté un attelage pour tracter. Comment vérifier cette possibilité légalement ? Comprendre sans avoir de problème en cas d'accident ?
Merci de poser ta question sur l'un des sujets relatifs aux attelages :

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=466

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =32&t=2279
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Re: Démontage et fiche technique pour l'Ampéra

Message par PROFESOR031 » dim. 07 févr. 2016, 11:14

Bonjour à tous, des questions ont été posées à propos de l'attelage, je vais tacher d'y répondre:

En premier lieu, il y a un mystère que j'aimerai bien percer.
Après avoir téléchargé le gros fichier technique et complet sur l'Ampéra, je me suis attelé (sans jeu de mot!)à démonter le pare-choc pour fixer un attelage, pour ce montage, je vais faire un petit reportage sur un autre post.
J'ai été confronté à un problème dés le début: pour démonter le pare-choc arrière, il faut démonter les feus arrières.
Le schéma montre qu'il y a 2 vis à sortir par derrière: pas de problème, même s'il faut faire un peu le contorsionniste, on y arrive.
Seulement voilà, le feu ne bouge toujours pas. Je suis donc allé voir mon copain carrossier (28 ans de métier tout de même) et là, grosse interrogation: il faut démonter une vis inaccessible (Le carrossier n'avait jamais vu cela de sa vie!)
Heureusement, il connait son affaire et a réussit à le contourner en forçant un peu.
AUTANT VOUS AVERTIR, L’OPÉRATION EST EXTRÊMEMENT DÉLICATE, je vous déconseille fortement de tenter de le faire tout seul.
Je vous envoie un schéma qui représente le problème. Si un professionnel peut m'expliquer, je veux bien lire la solution!!!
Image
Pour l'attelage, je vais vous envoyer mon travail, pas tout à fait terminé
Didier, l'ampériste toulousain.

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