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Comment faire tenir le chargeur mobile?

Publié : lun. 08 déc. 2014, 12:52
par pao
Bonjour,

Avec le "nouveau" chargeur mobile (noir), il n'y a plus la sangle velcro qui permettait de crocher tant bien que mal le chargeur proche de la prise. Ce n'était pas très pratique, mais maintenant sans cette sangle, le chargeur pend sur sa prise. Vu son poids, ce n'est vraiment pas top.
Je pensais me faire une petite sangle velcro ou une ficelle pour maintenir le chargeur, pour qu'il ne soit pas pendu a son bout de fil électrique. Mais il y a peut-être une autre solution plus pratique?

Pour ceux qui utilisent le chargeur mobile GM en déplacement. comment faites-vous pour faire tenir le chargeur?

Vu que je l'utilise déjà avec un adaptateur prise Européenne/prise Suisse. je pensais remplacer cet adaptateur par une rallonge de 1m50 avec déjà une prise Suisse et une prise Européenne. Ca me permettrait de poser le chargeur au sol.

Je suis intéressé par vos idées?

Re: Comment faire tenir le chargeur mobile?

Publié : lun. 08 déc. 2014, 13:13
par Herto
J'utilise le chargeur mobile chez moi. J'aifixé un petit crochet au mur à coté de la prise. Ainsi, il est maintenu par la grosse poignée.

Re: Comment faire tenir le chargeur mobile?

Publié : lun. 08 déc. 2014, 14:02
par pao
J'ai 2 chargeurs mobiles, j'ai aussi fixé un crochet (avec un cadenas) pour ma station "fixe". Mais je me posais la question pour le chargeur en déplacement.

Re: Comment faire tenir le chargeur mobile?

Publié : lun. 08 déc. 2014, 18:03
par Robby
J'ai une sorte de sangle en "scratch". Ça fonctionne très bien. A défaut, du câble électrique (2.5 un peu rigide) fonctionne aussi très bien.

Re: Comment faire tenir le chargeur mobile?

Publié : mer. 10 déc. 2014, 02:42
par Klein
Je trouve le nouveau câble de recharge encore moins ergonomique que le précédent.
Il est plus difficile à enrouler à cause de la sortie du câble en plein milieu de la rigole, et plus difficile à le remettre dans le logement sous la planche du coffre parce que le câble côté prise murale est beaucoup plus long, il faut le plier plus fort pour faire rentrer le boitier dans son logement..

Du coup je le laisse dans mon coffre en secours en cas de problème avec mon câble de recharge principal.
J'utilise le câble Tchèque EVSelect dont l'électronique du boitier est intégrée dans la poignée côté véhicule. Pas de bidule lourd qui pend à la prise, aucun surplus donc câble super léger, rangement super simple en enroulant le câble normalement comme n'importe quel câble, le petit scratch livré avec et pré-attaché.
Seul défaut de ce câble, il n'est pas aussi ergonomique que le câble suédois UM-evse (sélection de l'intensité de charge en maintenant appuyé longtemps sur le bouton de déverouillage) et il n'est pas à mettre entre toute les mains (initialisation par défaut à 16A au branchement).