Attelage Porte-vélo Thule (reportage photo)
Publié : ven. 10 oct. 2014, 10:54
A la demande de Kratus, et je pense que cela peux en intéresser d'autres, voici un reportage photo que j'ai réalisé au sujet de l'attelage porte-vélo que j'ai fait monter sur mon Ampera :
Précision, ce montage a été réalisé en France par un garage Opel.
Le kit se compose de la boule, le crochet au centre, les clefs, le sac :
La boule peut se loger sans problème dans le faux-plancher du coffre (entouré en rouge à droite) :
Le crochet n’est pas fait pour tracter mais uniquement pour porter :
La vue arrière de l’Ampera sans la boule :
- Découpe discrète du pare-chocs sous la plaque d’immatriculation
- J’ai recouvert la marque THULE par un adhésif noir pour que cela soit plus discret
- La prise électrique est une prise 7 broches
Au centre de la découpe du pare-chocs, on voit le cache du support de la boule fixé à la voiture :
Compte tenu de l’étroitesse de la découpe, le garage a fabriqué un petit outil pour permettre d'enlever le cache facilement.
L’étroitesse de la découpe empêche le vol de ce cache car on ne peut pas passer les doigts ni au dessus ni sur les côtés.
Photo de la fixation sans son cache :
Photo de profil du cache :
Fixation de la boule :
- Rentrer l’extrémité opposée à la boule dans son réceptacle en l’inclinant vers le bas
- Puis appuyer sur la boule pour enclencher le système. L’indicateur rouge/vert passe au vert. Enlever le cache de la boule.
- Fermer la serrure à clef (évidemment )
Voici une vue arrière avec la boule :
Pour ôter la boule :
- Ouvrir la serrure
- Pousser la poignée vers la gauche puis pousser vers le bas en rotation et basculer la boule vers le haut
En cadeau, une petite vidéo de Thule : http://www.youtube.com/watch?v=hjhYpny_Vks
Il y a d'autres vidéos sur ce sujet sur le net.
Côté budget, j’ai payé 700€ pour l’ensemble boule plus pose. C’est peut-être cher mais c’est propre et les garages qui font cela ne sont pas très nombreux et ça ne fera pas sauter ma garantie.
Précision, ce montage a été réalisé en France par un garage Opel.
Le kit se compose de la boule, le crochet au centre, les clefs, le sac :
La boule peut se loger sans problème dans le faux-plancher du coffre (entouré en rouge à droite) :
Le crochet n’est pas fait pour tracter mais uniquement pour porter :
La vue arrière de l’Ampera sans la boule :
- Découpe discrète du pare-chocs sous la plaque d’immatriculation
- J’ai recouvert la marque THULE par un adhésif noir pour que cela soit plus discret
- La prise électrique est une prise 7 broches
Au centre de la découpe du pare-chocs, on voit le cache du support de la boule fixé à la voiture :
Compte tenu de l’étroitesse de la découpe, le garage a fabriqué un petit outil pour permettre d'enlever le cache facilement.
L’étroitesse de la découpe empêche le vol de ce cache car on ne peut pas passer les doigts ni au dessus ni sur les côtés.
Photo de la fixation sans son cache :
Photo de profil du cache :
Fixation de la boule :
- Rentrer l’extrémité opposée à la boule dans son réceptacle en l’inclinant vers le bas
- Puis appuyer sur la boule pour enclencher le système. L’indicateur rouge/vert passe au vert. Enlever le cache de la boule.
- Fermer la serrure à clef (évidemment )
Voici une vue arrière avec la boule :
Pour ôter la boule :
- Ouvrir la serrure
- Pousser la poignée vers la gauche puis pousser vers le bas en rotation et basculer la boule vers le haut
En cadeau, une petite vidéo de Thule : http://www.youtube.com/watch?v=hjhYpny_Vks
Il y a d'autres vidéos sur ce sujet sur le net.
Côté budget, j’ai payé 700€ pour l’ensemble boule plus pose. C’est peut-être cher mais c’est propre et les garages qui font cela ne sont pas très nombreux et ça ne fera pas sauter ma garantie.