Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par tofelec »

mes michelins arrières ont 104000kms et sont encore a 2mm du témoin ;)

a l'avant,des fuldas qui ont +/- 50000kms sont on même point
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par Lel »

J'ai des Michelins energy saver et ils semblent resistants, mes 2 trains de pneus ne semblant pas du tout être nettement plus usés depuis que je possède la voiture, en 15 mois et 38.700 km (elle en a 135.000 actuellement).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par Amperaphile »

J'ai fait 120.000 km avec mes Michelin Energy Saver, mais ils étaient vraiment loin quand je les ai changés... par les mêmes.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par T0F16 »

OK, donc mon insatisfaction de ces pneus magique est justifié.

PS/ J'ai également encore les pneus d'origine à l'arrière en michelin saver à 105000 km
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par Kdettgtman »

Je les ai remis pour cet été, je me suis aussi fait surprendre par leur état. Pas d'usure à l'arrière mais devant bien entamés. Je n'ai pas la même conduite que toi, parfois je dois montrer "c'est qui le patron" aux démarrages. La gomme est bien trop tendre j'ai l'impression. Il est excellent en tenue de route mais je n'en reprendrai pas non plus, eu égard à leur prix d'achat. Sur la prius j'ai acheté des Goodyear efficient grip performance d'occasion qui se comportent bien aussi. Je n'ai pas de pires résultats d'autonomie qu'auparavant (j'avais posé des kumho ecsta spt ku31 qui sont pourtant très accrocheurs

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par Senshi »

Comme déjà dit sur le forum, perso les Michelin, c'est niet, qu'en j'ai acheté mon ampera, il restait un bon 5mm avant témoin, et le pneu s'est déchiré sur le flan intérieur (bon après je ne sais pas trop comment conduisait le précédent propriétaire, ni le nombre de rond point qu'il a pris avec ses pneus) dans crier gare
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par Lexiflo »

Les pneus continental e-contact ont un peu moins de gomme que les michelins.
J'en suis content niveau confort et j'ai gagné un peu en autonomie mais ils ne ferons pas autant de km que les michelin qui m'ont fait 70000 à l'avant. Je crois que les conti n'existent plus dans notre taille .
Les pionniers sont toujours les premiers.
Mikeyel
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mar. 28 juin 2016, 10:46
Amperisme : Voltiste

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par Mikeyel »

Un tout petit plaisir pour ma Volt!

Image

Image
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par Wallace »

T0F16 a écrit :Bonjour,

je vous fais un retour perso sur l'achat des pneus continental e-contact que j'ai acheté et fait monter à l'avant il y a 10 mois.
Conduite relativement souple...même très souple
Prise de virage et rond point avec le max d'anticipation pour éviter les freinages.
J'arrive pratiquement à 20 000 km et je suis un 1 mm du temoin et les cotés (interieur et exterieur) lisse sur deux cm comme si j'avais roulé sous-gonflé.
Pourtant je contrôle régulièrement la pression 278 kpa à froid qui monte à 296 kpa à chaud.

Donc pour ma part, je suis un peu déçu de ces pneus soit disant révolutionnaire et de plus depuis que je roule avec ceux-ci, autonomie 35 - 40 km max en hiver par -5° et 62 - 67 km max une journée comme aujourd'hui à 28°.

Je suis peut être tombé sur une série de production de crotte mais je ne retente pas l’expérience, je fais monter des Michelin énergy saver et je compare tout ça dans 10 mois.

D'autre personne ont utilisé ces pneus, si oui, quelle est votre retour ?
Catastrophique.

Pneu très silencieux, très confortable, guidant bien... et contrairement a ce qui m’était annoncé, bien efficace sur le mouillé, a croire que les test fait par des magazine etait fait sur un autre type.

Par contre dégradation énorme, exactement comme TOF16, je vais arriver a un an et 17000km parcouru, ils sont cuit de chez cuit, a faire dans les 1000km a venir a l'avant. Vu le prix du tas de caoutchouc c'est rageant.

Les AR sont évidement mieux, mais on voit déjà qu'égaler les Michelin d'origine sera impossible.

Surtout que je suis parti sur du Continental après les résultats excellents de longévité que j'avais obtenu sur la monte d'origine de ma Dacia,(conti eco contact) j'y suis allé les yeux fermé.

C'est mon petit garage qui va bien se marrer, il m'avait dit que ce e-contact "spécial voiture electrique" lui semblait être un bon truc de marketeux, que je ferais mieux de rester dans des gammes plus conventionnelles.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt

Message par NeoStef »

Perso les Goodyear Efficient Grip sont aussi bons que les Michelins EnergySaver... à la vente de ma Volt à 193000 km, les AV avaient 50000 km (3ème train / remplacement entre 70000 et 80000 km sur les 2 précédents) sachant que les AR toujours des Michelin ES avaient 70000... (1er train remplacé à 130000 km)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre