mes michelins arrières ont 104000kms et sont encore a 2mm du témoin
a l'avant,des fuldas qui ont +/- 50000kms sont on même point
Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
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- Camille Jenatzy
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
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- Camille Jenatzy
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
J'ai des Michelins energy saver et ils semblent resistants, mes 2 trains de pneus ne semblant pas du tout être nettement plus usés depuis que je possède la voiture, en 15 mois et 38.700 km (elle en a 135.000 actuellement).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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- Lucien Gaulard
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
J'ai fait 120.000 km avec mes Michelin Energy Saver, mais ils étaient vraiment loin quand je les ai changés... par les mêmes.
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En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
OK, donc mon insatisfaction de ces pneus magique est justifié.
PS/ J'ai également encore les pneus d'origine à l'arrière en michelin saver à 105000 km
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Je les ai remis pour cet été, je me suis aussi fait surprendre par leur état. Pas d'usure à l'arrière mais devant bien entamés. Je n'ai pas la même conduite que toi, parfois je dois montrer "c'est qui le patron" aux démarrages. La gomme est bien trop tendre j'ai l'impression. Il est excellent en tenue de route mais je n'en reprendrai pas non plus, eu égard à leur prix d'achat. Sur la prius j'ai acheté des Goodyear efficient grip performance d'occasion qui se comportent bien aussi. Je n'ai pas de pires résultats d'autonomie qu'auparavant (j'avais posé des kumho ecsta spt ku31 qui sont pourtant très accrocheurs
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Comme déjà dit sur le forum, perso les Michelin, c'est niet, qu'en j'ai acheté mon ampera, il restait un bon 5mm avant témoin, et le pneu s'est déchiré sur le flan intérieur (bon après je ne sais pas trop comment conduisait le précédent propriétaire, ni le nombre de rond point qu'il a pris avec ses pneus) dans crier gare
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Les pneus continental e-contact ont un peu moins de gomme que les michelins.
J'en suis content niveau confort et j'ai gagné un peu en autonomie mais ils ne ferons pas autant de km que les michelin qui m'ont fait 70000 à l'avant. Je crois que les conti n'existent plus dans notre taille .
J'en suis content niveau confort et j'ai gagné un peu en autonomie mais ils ne ferons pas autant de km que les michelin qui m'ont fait 70000 à l'avant. Je crois que les conti n'existent plus dans notre taille .
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Catastrophique.T0F16 a écrit :Bonjour,
je vous fais un retour perso sur l'achat des pneus continental e-contact que j'ai acheté et fait monter à l'avant il y a 10 mois.
Conduite relativement souple...même très souple
Prise de virage et rond point avec le max d'anticipation pour éviter les freinages.
J'arrive pratiquement à 20 000 km et je suis un 1 mm du temoin et les cotés (interieur et exterieur) lisse sur deux cm comme si j'avais roulé sous-gonflé.
Pourtant je contrôle régulièrement la pression 278 kpa à froid qui monte à 296 kpa à chaud.
Donc pour ma part, je suis un peu déçu de ces pneus soit disant révolutionnaire et de plus depuis que je roule avec ceux-ci, autonomie 35 - 40 km max en hiver par -5° et 62 - 67 km max une journée comme aujourd'hui à 28°.
Je suis peut être tombé sur une série de production de crotte mais je ne retente pas l’expérience, je fais monter des Michelin énergy saver et je compare tout ça dans 10 mois.
D'autre personne ont utilisé ces pneus, si oui, quelle est votre retour ?
Pneu très silencieux, très confortable, guidant bien... et contrairement a ce qui m’était annoncé, bien efficace sur le mouillé, a croire que les test fait par des magazine etait fait sur un autre type.
Par contre dégradation énorme, exactement comme TOF16, je vais arriver a un an et 17000km parcouru, ils sont cuit de chez cuit, a faire dans les 1000km a venir a l'avant. Vu le prix du tas de caoutchouc c'est rageant.
Les AR sont évidement mieux, mais on voit déjà qu'égaler les Michelin d'origine sera impossible.
Surtout que je suis parti sur du Continental après les résultats excellents de longévité que j'avais obtenu sur la monte d'origine de ma Dacia,(conti eco contact) j'y suis allé les yeux fermé.
C'est mon petit garage qui va bien se marrer, il m'avait dit que ce e-contact "spécial voiture electrique" lui semblait être un bon truc de marketeux, que je ferais mieux de rester dans des gammes plus conventionnelles.
- NeoStef
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Re: Aujourd'hui, j'ai fait ou acheté pour mon ampéra/volt
Perso les Goodyear Efficient Grip sont aussi bons que les Michelins EnergySaver... à la vente de ma Volt à 193000 km, les AV avaient 50000 km (3ème train / remplacement entre 70000 et 80000 km sur les 2 précédents) sachant que les AR toujours des Michelin ES avaient 70000... (1er train remplacé à 130000 km)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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