Cache-bagages

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
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ampera27
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Re: Cache-bagages

Message par ampera27 » ven. 29 mai 2015, 09:24

ampera57 a écrit :Chapeau bas ! :clap:
+1 :clap:
Une question, ça attenu le bruit de roulage arrière ?

blaster3
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Re: Cache-bagages

Message par blaster3 » ven. 29 mai 2015, 20:19

ampera27, Je n'ai fait qu'un seul trajet avec la tablette, mon expérience est donc encore insuffisante, mais ...
Depuis que j'ai acquis la voiture j'entends, lors de passage sur une irrégularité de la route, comme un petit gling-gling métallique provenant de l'arrière.
Je ne sais pas d'où cela provient précisément, peut-être sous le sous-coffre vers la batterie auxiliaire, peut-être le pot d'échappement ... bref.
En réalité le bruit est très faible, mais comme l'Ampera est très silencieuse par ailleurs, on se focalise sur le moindre cliquetis.
Et bien lors de mon parcours avec la nouvelle tablette plus de gling-gling venant de l'arrière, et pourtant j'ai tendu l'oreille.
Il y a donc bien un effet insonorisant, mais honnêtement rien de bluffant non plus.

blaster3
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Re: Cache-bagages

Message par blaster3 » jeu. 04 juin 2015, 00:08

Suite et fin de mes travaux

N'aillant pas dégoté de cordons adéquates dans mon fourbis, j'ai trouvé mon bonheur chez decath... rayon archerie. J'ai pris 2 cordes d'arc d'initiation pour 3 ou 4 euros pièce.
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J'ai percé un trou à droite et à gauche de la tablette coté articulation, j'y ai glissé un morceau de cordon, un nœud verrouillé au fer à souder.
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Voila ce que cela donne coté articulation. Le cordon part du dessous, remonte vers le dessus pour que la boucle soit passée dans les œillets du coffre.
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Bon maintenant les butées coté seuil du coffre. Une chute de fourrure métallique (reste de montage de cloison en Placo).
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Découpe d'un tronçon.
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On le coupe en deux parties égales.
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Perçage de 2 trous.
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Je passe du fil de fer dans les trous de manière à former un anneau.
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Je coince dans le rebord du rail un morceau de mousse EPP.
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Le résultat une fois installé sur l’œillet.
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J'attaque les 2 suspentes. Déclipsage des garnitures du haillon, ça vient assez facilement.
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Je prépare les 2 diabolos à base de vis à têtes poellées.
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Je perce le plastique près d'une fixation, là où c'est plus rigide :o .
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Boulonnage des diabolos.
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Je fixe 2 autres cordons par perçage de la tablette et un nœud comme tout à l'heure.
Comme la boucle d'origine est trop grande le cordon ne tient pas bien sur mes petits diabolos.
Je resserre donc les boucles en rajoutant un morceau de gaine thermo.
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Terminé :dance:
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Je pense mettre un coup de feutre noir indélébile sur la ferraille pour la finition

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Re: Cache-bagages

Message par Kratus » jeu. 04 juin 2015, 06:04

La classe !
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Re: Cache-bagages

Message par BrenDol » jeu. 04 juin 2015, 07:35

Pas mal du tout;

juste un truc, pour les boulons à tête poellée... :lol: ..très difficiles à trouver :lol:

ce serait plus tôt poêlier :idea:

8-)
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Re: Cache-bagages

Message par jeje62 » jeu. 04 juin 2015, 16:09

salut
petite question (bête ?)
les vérins du hayon de la voiture ne sont il pas prévus pour un poids donné ?
cela ne risque t il pas de fatiguer ces vérins ?
jeje62

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Re: Cache-bagages

Message par blaster3 » jeu. 04 juin 2015, 20:26

Le hayon se lève sensiblement à la même vitesse avec et sans la plage AR, c'est à dire assez lentement sur mon modèle.
Faut dire que le hayon pèse déjà un âne mort, alors c'est pas les 2 ou 3 kilos du plateau qui change la donne

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Re: Cache-bagages

Message par Amperaphile » jeu. 04 juin 2015, 22:00

Whaou ! Je n'y aurais pas pensé même en rêve.

La semaine prochaine, tu termines la fabrication de l'Ampéra 3 ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
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Re: Cache-bagages

Message par Pascal L » mar. 09 juin 2015, 09:49

Beau travail ! :clap:
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121000 km
1064,6 litres
0,88 l/100 km

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