De plus en plus de bornes de recharge ne proposent pas de prise de courant, mais seulement des connecteurs normés automobile. C'est pourquoi General Motors propose à présent un câble de charge type 2 - type 1 pour les Opel Ampera et Chevrolet Volt.Contrairement au boitier de charge qui se branche sur une prise domestique et qui livré avec la voiture, ce câble ne dispose pas de LED permettant d'éclairer la trappe de rechargedu coté de la prise type 1. Il y a un capuchon de sécurité en caoutchouc qui se retire en tirant dessus. Il est attaché à un fil en plastique. Il y a un bouton sur le dessus du pistolet qui permet de lever, descendre un embout en métal-plastique pour le bloquer dans la trappe de charge voiture.
Cependant, ce câble type 2 - type 1 est bien plus compact que le boitier de charge et prend donc moins de place. De plus, il est un peu plus facile à utiliser. Sa longueur est de 2,5 mètres.
La couleur orange de la gaine rappelle celle du câble du boitier. D'ailleurs, ce sont les mêmes conducteurs (3x2,5 mm²). Il est étiqueté pour 16 ampères.Le prix de ce câble est de 340€. Ce prix n'est pas excessif, car on trouve généralement ces câbles bien plus cher. Pour l'amortir financièrement, il faudra recharger régulièrement sur des bornes type 2, car cela représente l'équivalent d'environ 3500km d'essence.
La référence catalogue de ce câble est 24 00 105, et sa référence GM est 22906528. Il est fabriqué en Allemagne.Merci à kaplain pour les informations et la photo.Lire sur le site
Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Dernière modification par Amperiste le ven. 21 févr. 2014, 07:44, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Une question sûrement stupide, on ne peut pas le faire sois même? Ça ne reviendrait pas moins cher?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Il n'est pas inutile de préciser que ce câble n'est pas au standard "français" (prise type 3c) mais au standard européen (prise type 2).
Il ne peut donc pas être utilisé sur une borne publique ou une Wallbox n'ayant que des prises type 3.
Il ne peut donc pas être utilisé sur une borne publique ou une Wallbox n'ayant que des prises type 3.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Je n'ai encore aucune expérience de recharge avec ce type de câble, le peu de recharge "extérieure" faites jusqu'à présent l'ont été sur des prises domestiques. Mais 340€ voir plus, me parait complètement fou. On trouve sur le web ce câble., il faut ajouter la TVA et le transport, c'est le même câble?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Oui.pao a écrit :On trouve sur le web ce câble., il faut ajouter la TVA et le transport, c'est le même câble?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Le câble anglais est, en effet, beaucoup plus intéressant. Il y en a qui se prennent de sacrées marges !!!!!
Je me pose une question :
Le type 2 Mennekes étant devenu la norme en Europe, il devrait faire son apparition en France. Problème : on trouve principalement des types 3c pour le moment.
Ma question est donc la suivante : ce câble ne servant actuellement à rien en France, est-il possible de trouver un adaptateur type 2/type 3c pour pouvoir l'utiliser sur les bornes françaises ?
Je me souviens avoir lu l'article de Kratus concernant "le branchement partout". Je n'ai pas eu le temps d'y revenir mais je vais le faire dès que possible.
Bonne journée à tous.
Je me pose une question :
Le type 2 Mennekes étant devenu la norme en Europe, il devrait faire son apparition en France. Problème : on trouve principalement des types 3c pour le moment.
Ma question est donc la suivante : ce câble ne servant actuellement à rien en France, est-il possible de trouver un adaptateur type 2/type 3c pour pouvoir l'utiliser sur les bornes françaises ?
Je me souviens avoir lu l'article de Kratus concernant "le branchement partout". Je n'ai pas eu le temps d'y revenir mais je vais le faire dès que possible.
Bonne journée à tous.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re: Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
225€ "TTC" (hors frais bancaire), c'est une belle différence tout de même !Kratus a écrit :Oui.pao a écrit :On trouve sur le web ce câble., il faut ajouter la TVA et le transport, c'est le même câble?
Je ne vais pas assez souvent chez Ikea pour sauter le pas , mais c'est intéressant si les bornes type 2 se généralisent un jour en France...
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Et puis, 2,5 m de câble, c'est trop peu !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
D'autant que, chez Ikea (du moins en Belgique), ils prêtent le câble !Anthony45000 a écrit : Je ne vais pas assez souvent chez Ikea pour sauter le pas , mais c'est intéressant si les bornes type 2 se généralisent un jour en France...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Accessoires : Câble de charge pour borne type 2
Oui et c'est bien là le pb : il nous faudrait un adaptateur type 2 femelle (côté câble de la borne) et type 1 mâle (côté Ampera). Je suis dégouté de ne pas pouvoir me brancher sur ces bornes à chaque fois que je vais à Ikea reims Thillois...Pascal L a écrit : D'autant que, chez Ikea (du moins en Belgique), ils prêtent le câble !