Page 5 sur 7

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : sam. 08 sept. 2012, 09:59
par Herto
Normal, Higher en a mis une plus haute. :)

Publié : sam. 08 sept. 2012, 10:15
par Kratus
"Jeu de mots!" Comme disait Maître Cappello.

-- Sent from my Palm Pre3 using Forums

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : sam. 08 sept. 2012, 16:01
par flo18
Robby a écrit :
Higher3 en a fait de même.


http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=148
à lire ce post , çà a l'air très efficace vis à vis des ralentisseurs pour une surconsommation toute relative et un prix raisonnable

par contre j'ai l'impression de Higher3 doit se sentir un peu isolé dans cette aventure. personne d'autre n'a tenté l'expérience ? ou simplement pris contact avec sa concession ?

Barre de toit

Publié : lun. 18 févr. 2013, 22:03
par ChC
J'ai reçu enfin mes barres de toit (plus d'un mois de livraison - pb entre le fournisseur et le transporteur). Il s'agit de barres Thule prévues pour nos voitures par Thule et non pas GM. Elles arrivent démontées. Ce n'est pas trop compliqué à monter. Il y a juste un truc surprenant : sur 4 pattes de fixation, il y a trois modèles. A l'avant et à l'arrière ce ne sont pas les mêmes, à l'avant droite et gauche non plus. Il faut être attentif pour mettre les pattes de fixation au bon endroit.
Au moment de poser les barres sur la voiture, il est préférable de le faire à deux car les pattes sont en métal. Si on n'y prend pas garde, on doit abimer vite la peinture de la voiture.

J'ai pu installer aussi un coffre de toit Thule que j'avais déjà. Il s'agit d'un coffre en toile pas très lourd, et pas très grand. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'antenne finalement. Barre + coffre font environ 15 kg, reste 35 kg pour le contenu du coffre.

Je vous mets ci-dessous des photos. Le coffre est un peu raplapla car il est vide sur les photos.

PAS REUSSI A METTRE LES PHOTOS : IL Y A UN PB SUR LE FORUM. Message d'erreur = "Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte." Dès que les admins auront réglés le problème, je mettrai les photos.

Re: Barre de toit

Publié : lun. 18 févr. 2013, 22:20
par Kratus
Pour publier des photos sur le forum, je te conseille d'utiliser imageshack.com pour les héberger, puis d'intégrer le lien "forum" dans ton post.
Ça n'a rien de compliqué, presque tout le monde procède ainsi sur le forum.

Re: Barre de toit

Publié : mer. 20 févr. 2013, 23:00
par ChC
ChC a écrit :J'ai reçu enfin mes barres de toit (plus d'un mois de livraison - pb entre le fournisseur et le transporteur). Il s'agit de barres Thule prévues pour nos voitures par Thule et non pas GM. Elles arrivent démontées. Ce n'est pas trop compliqué à monter. Il y a juste un truc surprenant : sur 4 pattes de fixation, il y a trois modèles. A l'avant et à l'arrière ce ne sont pas les mêmes, à l'avant droite et gauche non plus. Il faut être attentif pour mettre les pattes de fixation au bon endroit.
Au moment de poser les barres sur la voiture, il est préférable de le faire à deux car les pattes sont en métal. Si on n'y prend pas garde, on doit abimer vite la peinture de la voiture.

J'ai pu installer aussi un coffre de toit Thule que j'avais déjà. Il s'agit d'un coffre en toile pas très lourd, et pas très grand. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'antenne finalement. Barre + coffre font environ 15 kg, reste 35 kg pour le contenu du coffre.
Je vous mets ci-dessous des photos. Le coffre est un peu raplapla car il est vide sur les photos.

ImageImageImageImageImageImage

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 21:15
par flo18
effectivement, çà ne fait pas un gros volume

même pour les chaussures de Mme :lol:

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : ven. 22 févr. 2013, 01:40
par Lel
Au moins ça ne grève pas trop la pénétration dans l'air...

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : ven. 22 févr. 2013, 14:07
par flo18
oui, tu as raison

Re: Barres de toit Volt et Ampera

Publié : dim. 17 nov. 2013, 08:38
par Kratus
Bonjour à tous,

Après mes vacances d'été où il a été difficile de tout casser dans le coffre de mon Ampera, j'envisage d'acquérir un coffre de toit pour notre prochain périple, en Italie, cet hiver.

Question à Matvero et à ChC: avez-vous un retour d'expérience sur la consommation avec les barres de toit et le coffre Thule ?