Page 3 sur 7

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : mer. 29 août 2012, 13:22
par roa01
C'est un poste à suivre. Pour l'année prochaine ça serait une bonne solution, mais à voir. A poser avec prudence car la surface du toit me semble fragile.

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : mer. 29 août 2012, 16:31
par Pascal L
Je pense que la surface du toit n'a pas d'importance, ce sont les montants latéraux, et ceux-là doivent être solides, au moins pour la rigidité de la carrosserie.

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : mar. 04 sept. 2012, 16:31
par Pascal L
Je viens de trouver un autre problème : le poids total autorisé en charge...
Il est de 2.000 kg.
Or, la voiture avec conducteur "normalisé" fait 1732 kg. Si l'on ajoute trois adultes de 70 kg, on monte à... 1942 kg.
Il reste alors 58 kg pour les bagages dans le coffre... et sur le toit (en admettant que ce soit permis).
Et cela, c'est avec des passagers assez légers...
:o

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : mar. 04 sept. 2012, 18:57
par flo18
d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller

dans le cas de l'ampera c'est aussi pour protéger le moteur électrique de surchauffe en utilisation extreme

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : mar. 04 sept. 2012, 18:58
par Pascal L
flo18 a écrit :d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller
... et les camions limités à 32 T qui en font 40 et démolissent les routes !

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : mar. 04 sept. 2012, 19:05
par flo18
et encore çà ce n'est que l'aspect matériel mais pour les camions ce qui m'énerve encore plus c'est d'être doublé par eux alors que je suis calé à presque 100km sur route :evil:

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : mer. 05 sept. 2012, 14:06
par Herto
flo18 a écrit :d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller
A mon avis, c'est pas vraiment la maréchaussée. Ils sélectionnent pour la pesée les voitures remplies comme des œufs, et les pesées sont très rares.
En revanche, en cas de problème, l'assureur ne va pas vous rater s'il peut prouver que le PTAC est dépassé au moment du problème. Et si le constructeur peut s'en servir pour faire sauter la garantie au moins en partie, pareil.

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : mer. 05 sept. 2012, 21:52
par flo18
tu as raison théoriquement pour l'assureur mais n'oublies pas que l'expert passe longtemps après et qu'entre temps va savoir s'il y avait 2 ,3 ou 4 personnes dans le véhicule et je ne parle même pas des bagages.
pour avoir goûté une fois à l'exercice tu as largement le temps de vider ton véhicule avant que la remorque vienne te récupérer.

tout çà mis à part , je ne fais pas l'apologie de surcharger les véhicules ni de tricher avec son assureur. ;)

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : jeu. 06 sept. 2012, 09:22
par Pascal L
Je vais donc partir du principe qu'il faut se passer de remorque et de barres de toit...
Tant mieux si cette solution s'avère finalement possible.
Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter, c'est juste une contrainte dont il faut tenir compte.

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Publié : jeu. 06 sept. 2012, 13:05
par Kratus
Pascal L a écrit :Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter, c'est juste une contrainte dont il faut tenir compte.
Je suis bien d'accord.