Barres de toit Volt et Ampera

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
roa01
Alessandro Volta
Messages : 77
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:44

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par roa01 »

C'est un poste à suivre. Pour l'année prochaine ça serait une bonne solution, mais à voir. A poser avec prudence car la surface du toit me semble fragile.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par Pascal L »

Je pense que la surface du toit n'a pas d'importance, ce sont les montants latéraux, et ceux-là doivent être solides, au moins pour la rigidité de la carrosserie.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par Pascal L »

Je viens de trouver un autre problème : le poids total autorisé en charge...
Il est de 2.000 kg.
Or, la voiture avec conducteur "normalisé" fait 1732 kg. Si l'on ajoute trois adultes de 70 kg, on monte à... 1942 kg.
Il reste alors 58 kg pour les bagages dans le coffre... et sur le toit (en admettant que ce soit permis).
Et cela, c'est avec des passagers assez légers...
:o
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par flo18 »

d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller

dans le cas de l'ampera c'est aussi pour protéger le moteur électrique de surchauffe en utilisation extreme
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par Pascal L »

flo18 a écrit :d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller
... et les camions limités à 32 T qui en font 40 et démolissent les routes !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par flo18 »

et encore çà ce n'est que l'aspect matériel mais pour les camions ce qui m'énerve encore plus c'est d'être doublé par eux alors que je suis calé à presque 100km sur route :evil:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par Herto »

flo18 a écrit :d'un autre coté , je ne suis pas sûr que la maréchaussée détecte le ptac à 50kg près quand tu vois quelques fois certaines voitures transformées en avion prêt à décoller
A mon avis, c'est pas vraiment la maréchaussée. Ils sélectionnent pour la pesée les voitures remplies comme des œufs, et les pesées sont très rares.
En revanche, en cas de problème, l'assureur ne va pas vous rater s'il peut prouver que le PTAC est dépassé au moment du problème. Et si le constructeur peut s'en servir pour faire sauter la garantie au moins en partie, pareil.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par flo18 »

tu as raison théoriquement pour l'assureur mais n'oublies pas que l'expert passe longtemps après et qu'entre temps va savoir s'il y avait 2 ,3 ou 4 personnes dans le véhicule et je ne parle même pas des bagages.
pour avoir goûté une fois à l'exercice tu as largement le temps de vider ton véhicule avant que la remorque vienne te récupérer.

tout çà mis à part , je ne fais pas l'apologie de surcharger les véhicules ni de tricher avec son assureur. ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par Pascal L »

Je vais donc partir du principe qu'il faut se passer de remorque et de barres de toit...
Tant mieux si cette solution s'avère finalement possible.
Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter, c'est juste une contrainte dont il faut tenir compte.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par Kratus »

Pascal L a écrit :Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter, c'est juste une contrainte dont il faut tenir compte.
Je suis bien d'accord.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre