Barres de toit Volt et Ampera

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par Herto »

Normal, Higher en a mis une plus haute. :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

"Jeu de mots!" Comme disait Maître Cappello.

-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par flo18 »

Robby a écrit :
Higher3 en a fait de même.


http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=148
à lire ce post , çà a l'air très efficace vis à vis des ralentisseurs pour une surconsommation toute relative et un prix raisonnable

par contre j'ai l'impression de Higher3 doit se sentir un peu isolé dans cette aventure. personne d'autre n'a tenté l'expérience ? ou simplement pris contact avec sa concession ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
ChC
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 38
Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : 44

Barre de toit

Message par ChC »

J'ai reçu enfin mes barres de toit (plus d'un mois de livraison - pb entre le fournisseur et le transporteur). Il s'agit de barres Thule prévues pour nos voitures par Thule et non pas GM. Elles arrivent démontées. Ce n'est pas trop compliqué à monter. Il y a juste un truc surprenant : sur 4 pattes de fixation, il y a trois modèles. A l'avant et à l'arrière ce ne sont pas les mêmes, à l'avant droite et gauche non plus. Il faut être attentif pour mettre les pattes de fixation au bon endroit.
Au moment de poser les barres sur la voiture, il est préférable de le faire à deux car les pattes sont en métal. Si on n'y prend pas garde, on doit abimer vite la peinture de la voiture.

J'ai pu installer aussi un coffre de toit Thule que j'avais déjà. Il s'agit d'un coffre en toile pas très lourd, et pas très grand. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'antenne finalement. Barre + coffre font environ 15 kg, reste 35 kg pour le contenu du coffre.

Je vous mets ci-dessous des photos. Le coffre est un peu raplapla car il est vide sur les photos.

PAS REUSSI A METTRE LES PHOTOS : IL Y A UN PB SUR LE FORUM. Message d'erreur = "Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte." Dès que les admins auront réglés le problème, je mettrai les photos.
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Barre de toit

Message par Kratus »

Pour publier des photos sur le forum, je te conseille d'utiliser imageshack.com pour les héberger, puis d'intégrer le lien "forum" dans ton post.
Ça n'a rien de compliqué, presque tout le monde procède ainsi sur le forum.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ChC
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 38
Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : 44

Re: Barre de toit

Message par ChC »

ChC a écrit :J'ai reçu enfin mes barres de toit (plus d'un mois de livraison - pb entre le fournisseur et le transporteur). Il s'agit de barres Thule prévues pour nos voitures par Thule et non pas GM. Elles arrivent démontées. Ce n'est pas trop compliqué à monter. Il y a juste un truc surprenant : sur 4 pattes de fixation, il y a trois modèles. A l'avant et à l'arrière ce ne sont pas les mêmes, à l'avant droite et gauche non plus. Il faut être attentif pour mettre les pattes de fixation au bon endroit.
Au moment de poser les barres sur la voiture, il est préférable de le faire à deux car les pattes sont en métal. Si on n'y prend pas garde, on doit abimer vite la peinture de la voiture.

J'ai pu installer aussi un coffre de toit Thule que j'avais déjà. Il s'agit d'un coffre en toile pas très lourd, et pas très grand. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'antenne finalement. Barre + coffre font environ 15 kg, reste 35 kg pour le contenu du coffre.
Je vous mets ci-dessous des photos. Le coffre est un peu raplapla car il est vide sur les photos.

ImageImageImageImageImageImage
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par flo18 »

effectivement, çà ne fait pas un gros volume

même pour les chaussures de Mme :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par Lel »

Au moins ça ne grève pas trop la pénétration dans l'air...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours

Message par flo18 »

oui, tu as raison
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Barres de toit Volt et Ampera

Message par Kratus »

Bonjour à tous,

Après mes vacances d'été où il a été difficile de tout casser dans le coffre de mon Ampera, j'envisage d'acquérir un coffre de toit pour notre prochain périple, en Italie, cet hiver.

Question à Matvero et à ChC: avez-vous un retour d'expérience sur la consommation avec les barres de toit et le coffre Thule ?
Répondre