Barres de toit Volt et Ampera
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
Normal, Higher en a mis une plus haute.
Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
à lire ce post , çà a l'air très efficace vis à vis des ralentisseurs pour une surconsommation toute relative et un prix raisonnable
par contre j'ai l'impression de Higher3 doit se sentir un peu isolé dans cette aventure. personne d'autre n'a tenté l'expérience ? ou simplement pris contact avec sa concession ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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- Charles-Augustin Coulomb
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Barre de toit
J'ai reçu enfin mes barres de toit (plus d'un mois de livraison - pb entre le fournisseur et le transporteur). Il s'agit de barres Thule prévues pour nos voitures par Thule et non pas GM. Elles arrivent démontées. Ce n'est pas trop compliqué à monter. Il y a juste un truc surprenant : sur 4 pattes de fixation, il y a trois modèles. A l'avant et à l'arrière ce ne sont pas les mêmes, à l'avant droite et gauche non plus. Il faut être attentif pour mettre les pattes de fixation au bon endroit.
Au moment de poser les barres sur la voiture, il est préférable de le faire à deux car les pattes sont en métal. Si on n'y prend pas garde, on doit abimer vite la peinture de la voiture.
J'ai pu installer aussi un coffre de toit Thule que j'avais déjà. Il s'agit d'un coffre en toile pas très lourd, et pas très grand. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'antenne finalement. Barre + coffre font environ 15 kg, reste 35 kg pour le contenu du coffre.
Je vous mets ci-dessous des photos. Le coffre est un peu raplapla car il est vide sur les photos.
PAS REUSSI A METTRE LES PHOTOS : IL Y A UN PB SUR LE FORUM. Message d'erreur = "Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte." Dès que les admins auront réglés le problème, je mettrai les photos.
Au moment de poser les barres sur la voiture, il est préférable de le faire à deux car les pattes sont en métal. Si on n'y prend pas garde, on doit abimer vite la peinture de la voiture.
J'ai pu installer aussi un coffre de toit Thule que j'avais déjà. Il s'agit d'un coffre en toile pas très lourd, et pas très grand. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'antenne finalement. Barre + coffre font environ 15 kg, reste 35 kg pour le contenu du coffre.
Je vous mets ci-dessous des photos. Le coffre est un peu raplapla car il est vide sur les photos.
PAS REUSSI A METTRE LES PHOTOS : IL Y A UN PB SUR LE FORUM. Message d'erreur = "Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte." Dès que les admins auront réglés le problème, je mettrai les photos.
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Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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- Localisation : Alsace
Re: Barre de toit
Pour publier des photos sur le forum, je te conseille d'utiliser imageshack.com pour les héberger, puis d'intégrer le lien "forum" dans ton post.
Ça n'a rien de compliqué, presque tout le monde procède ainsi sur le forum.
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Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Barre de toit
Je vous mets ci-dessous des photos. Le coffre est un peu raplapla car il est vide sur les photos.ChC a écrit :J'ai reçu enfin mes barres de toit (plus d'un mois de livraison - pb entre le fournisseur et le transporteur). Il s'agit de barres Thule prévues pour nos voitures par Thule et non pas GM. Elles arrivent démontées. Ce n'est pas trop compliqué à monter. Il y a juste un truc surprenant : sur 4 pattes de fixation, il y a trois modèles. A l'avant et à l'arrière ce ne sont pas les mêmes, à l'avant droite et gauche non plus. Il faut être attentif pour mettre les pattes de fixation au bon endroit.
Au moment de poser les barres sur la voiture, il est préférable de le faire à deux car les pattes sont en métal. Si on n'y prend pas garde, on doit abimer vite la peinture de la voiture.
J'ai pu installer aussi un coffre de toit Thule que j'avais déjà. Il s'agit d'un coffre en toile pas très lourd, et pas très grand. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'antenne finalement. Barre + coffre font environ 15 kg, reste 35 kg pour le contenu du coffre.
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Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
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Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
effectivement, çà ne fait pas un gros volume
même pour les chaussures de Mme
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- Camille Jenatzy
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Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
Au moins ça ne grève pas trop la pénétration dans l'air...
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Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
oui, tu as raison
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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- Amperisme : Ancien propriétaire
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Re: Barres de toit Volt et Ampera
Bonjour à tous,
Après mes vacances d'été où il a été difficile de tout casser dans le coffre de mon Ampera, j'envisage d'acquérir un coffre de toit pour notre prochain périple, en Italie, cet hiver.
Question à Matvero et à ChC: avez-vous un retour d'expérience sur la consommation avec les barres de toit et le coffre Thule ?
Après mes vacances d'été où il a été difficile de tout casser dans le coffre de mon Ampera, j'envisage d'acquérir un coffre de toit pour notre prochain périple, en Italie, cet hiver.
Question à Matvero et à ChC: avez-vous un retour d'expérience sur la consommation avec les barres de toit et le coffre Thule ?