Autocollant, état de charge pour Volt/Ampera en anglais

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Autocollant, état de charge pour Volt/Ampera en anglais

Message par kaplain »

J'ai trouvé ça sur le site GM Volt, un autocollant (US) pour indiquer l'état de charge de notre véhicule et
signifier à un autre utilisateur de VE quand débrancher s'il veut utiliser le câble de notre borne pour charger à son tour. Malheureusement c'est pas dispo en français :

http://www.evextend.com/Volt-Charging-Magnet.php

pour le moment nous ne sommes pas nombreux à nous boursculer pour charger sur les bornes VE chez Leclerc, Ikéa ou Autolib', mais dans l'avenir çe genre d'autocollant pourrait s'avérer utile
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Autocollant, état de charge pour Volt/Ampera en anglais

Message par kaplain »

Ils ont aussi d'autres articles pour la Volt comme un Kit batterie 12 volts d'urgence

http://www.evextend.com/EVEX-1000W.pdf

http://www.evextend.com/Products.php
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Autocollant, état de charge pour Volt/Ampera en anglais

Message par kaplain »

J'ai fait une demande en ligne pour savoir si cette société pouvait proposer cet autoccollant en Français.
J'adore les américains ... Et bien j'ai eu la réponse dans les 3 minutes chrono.
Celà ne leur pose pas de problème. Leur unique souci est lié aux problèmes administratifs pour l'import/export concernant une petite société. Ils vont se renseigner.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Merci pour cette information, kaplain.

Pour mémoire, j'ai crée un document similaire, disponible gratuitement au format PDF sur amperiste.fr.

Image

Elle permet également d'indiquer l'heure à laquelle la charge de la batterie sera terminée, à l'aide d'un trombone placé sur le côté de la carte.

Image

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 958#p11232
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Autocollant, état de charge pour Volt/Ampera en anglais

Message par kaplain »

Oui Kratus, merci de le signaler à nouveau, je m'en souviens. Mais sans te vexer, je préfère un autocollant fixe sur la portière à côté de la prise. Ton système nous oblige à mettre et enlever l'affichette à chaque fois. L'autocollant a cet avantage : une fois posé, on l'oublie.

Et puis devoir indiquer les heures de fin de charge c'est un peu compliqué, je ne crois pas qu'une personne pressée prenne le temps de lire en détail.

En fait je viens de m'en apercevoir, ce n'est pas un autocollant mais un magnet aimanté qui peut être posé et enlevé à volonté !
C'est plus simple et rapide à déchiffrer : ça veut dire débrancher quand le voyant clignotte, et ne surtout pas débrancher quand il est vert en fixe. C'est simple et clair. On n'a pas besoin d'autre information.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Autocollant, état de charge pour Volt/Ampera en anglais

Message par Fred444 »

Question bête: si on débranche quand c'est en vert ou en vert clignotant, la Volt se met à hurler???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Autocollant, état de charge pour Volt/Ampera en anglais

Message par kaplain »

Celà dépend du choix fait dans le menu Config dans le tableau de bord. Le carillon sonne en cas de retrait du cordon de charge seulement si l'option "Alerte de vol du cordon de charge" a été activée et si la voiture est vérouillée.

Confort et commodité
Sélectionner le menu Confort et
commodité et les options suivantes
s'affichent :
■ Volume de carillon
■ Carillon bouton
■ Quitter fenêtre sommaire
énergétique
■ Personnalisation par conducteur
■ Alerte de vol du cordon de charge
■ Alerte de perte de l'alimentation de
charge
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Autocollant, état de charge pour Volt/Ampera en anglais

Message par Fred444 »

Merci Kaplain pour ce rappel!

En effet, dans la config, j'ai mis en route toutes les alertes.

Jusqu'à maintenant, ça ne posait aucun problème, sauf quand on oubliait d'ouvrir la Volt, avant de retirer le cordon de charge...

Mais depuis peu, j'ai eu quelques problèmes avec mon UM-EVSE (voir le sujet sur l'UM-EVSE) et je n'ai fait le rapprochement que très récemment:
la Volt s'est mise à hurler toute seule, en journée, sans raison apparente, et pour l'arrêter, rien ne marchait, sauf rentrer dedans et mettre le contact??? Normal???
Depuis, je me suis aperçu que l'UM-EVSE, se mettait en "fault" pour une raison indéterminée...

Je vais sans doute revoir ces réglages, que tu as rappelé, dès demain, en attendant de résoudre mon problème de chargeur!

D'un autre coté, on est prévenu de manière très sonore quand il y a un problème!!! :lol:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre