Est ce que quelqu'un sait si il est possible de trouver un chargeur modèle 2012 (avec choix courant 6A ou 10A) et à quel prix?
Cela fait 3 mois que j'ai fait la demande à mon garage et il me répond que l'ancien modèle est introuvable.
Il me dit que le chargeur est capable tout seul de passer en 6A. Et la je suis certain que ce n'est pas possible!
Mon but était d'un avoir un dans la voiture, en cas de besoin ... car celui d'origine est en permanence "fixé" à coté de ma prise.
Je ne veux pas utiliser un wallbox, je n'ai pas la possibilité de tirer 16A et en plus pas l'utilité. La charge en 6h me va très bien.
Si je trouvais le même chargeur (2012), ca me ferait aussi une sécurité (une réserve) si mon chargeur tombait en panne.
En dernier recours, j'achèterai un chargeur 2013, que j'utiliserai en "fixe" (je charge toujours en 10A), et mettrai mon chargeur actuel dans la voiture.
J'aurais préféré avoir 2 modèles 2012! Mais est-il encore trouvable et à quel prix?
Chargeur 2012
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Chargeur 2012
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Re: Chargeur 2012
au rassemblement, j'ai cru voir un Néo-gars se promener avec un modèle 2012
je crois que c'est un sujet qui avait été abordé ici il y a quelque temps et le stock était pas loin d'être à zéro. cela n'a pas dû s'arranger depuis.
je crois que c'est un sujet qui avait été abordé ici il y a quelque temps et le stock était pas loin d'être à zéro. cela n'a pas dû s'arranger depuis.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Chargeur 2012
Je n'ai pas vraiment eu de problème pour avoir le mien en mars.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Chargeur 2012
J'ai vraiment l'impression que dernièrement les stocks ont fondus.
Je pense que je vais acheter un chargeur modèle 2013 que je laisserai en fixe à coté de ma prise.
Je pense que je vais acheter un chargeur modèle 2013 que je laisserai en fixe à coté de ma prise.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chargeur 2012
C'est le plus simple, en effet.pao a écrit :J'ai vraiment l'impression que dernièrement les stocks ont fondus.
Je pense que je vais acheter un chargeur modèle 2013 que je laisserai en fixe à coté de ma prise.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Chargeur 2012
Bon! ça a bougé. Mon garagiste vient de me rappeler, il a trouvé un chargeur 2012 (environ 350 €) avec une prise européenne (exactement ce qu'il me faut puisque j'ai des adaptateurs Europe vers, Suisse, Italie, ...).
Le 2012 est très recherché, il y a une liste de plus de 150 demandeurs ... Mais il est arrivé à me le réserver. Yesss!
Ca serait bien que M. Opel en fabrique quelque uns! Le modèle 2013 peut remplacer le 2012, mais il ne fonctionne qu'en 10A (sur les Ampéra 2012).
Ca pose des problèmes, lorsqu'on se branche en dehors de chez soit. Il n'y a pas toujours 10A encore disponible.
Le 2012 est très recherché, il y a une liste de plus de 150 demandeurs ... Mais il est arrivé à me le réserver. Yesss!
Ca serait bien que M. Opel en fabrique quelque uns! Le modèle 2013 peut remplacer le 2012, mais il ne fonctionne qu'en 10A (sur les Ampéra 2012).
Ca pose des problèmes, lorsqu'on se branche en dehors de chez soit. Il n'y a pas toujours 10A encore disponible.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Chargeur 2012
N'est-il pas possible de mettre à jour le logiciel des Ampera 2011/2013 pour qu'elles puissent se servir correctement des chargeurs ?
Sinon il y a la solution suédoise UM-EVSE http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=922 mais bon c'est plus cher
Sinon il y a la solution suédoise UM-EVSE http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=922 mais bon c'est plus cher
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chargeur 2012
Monsieur Opel, n'est-il pas possible de mettre à jour le logiciel des Ampera 2013 pour que les propriétaires adultes qui ont fait maternelle supérieure n'aient pas à régler l'intensité de charge sur 10 ampères à chaque fois?Klein a écrit :N'est-il pas possible de mettre à jour le logiciel des Ampera 2011/2013 pour qu'elles puissent se servir correctement des chargeurs ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Chargeur 2012
Ah oui tiens Mr Opel, aussi à propos du code pour le DVD...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Chargeur 2012
Tu peux l'attendre longtemps.