Parking énergétique

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Parking énergétique

Message par BrenDol »

Voilà ce qu'il faut dans nos villes:

http://www.enerzine.com/1/15704+lansing ... ique+.html

C'est tellement logique!

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Parking énergétique

Message par Herto »

Encore faut-il qu'un tel abri soit placé sur le toit des batiments, parce qu'en ville le soleil au sol est plus rare.
C'est plutôt une solution pour la campagne.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Parking énergétique

Message par Klein »

Tout le monde ne travaille pas en plein centre ville où l'ombre des bâtiments est omni-présente.
Ce type de solution peut très bien s'adapter à des parkings de supermarché, ou des parkings en zone industrielle où les bâtiments dépassent rarement deux étages, ou si le bâtiment est plus grand, le parking l'est aussi.
Je verrais bien ce type de structures installées dans le sud, où non seulement ces structures produisent de l'électricité, mais aussi de l'ombre pour garder les voitures au frais.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Parking énergétique

Message par flo18 »

j'aime la précision des 482.800km :D

par contre en faisant un calcul assez rapide, je pense qu'il faudrait au moins entre 70.000 et 80.000kwh pour parcourir une telle distance et il ne me semble pas que le nb de panneaux de cette station soit suffisant pour couvrir un tel besoin.

rien non plus sur le prix de cet équipement

c'est dommage que cet article soit si light, on a l'impression que le fait de ne pas creuser pour installer est presque le plus important.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Parking énergétique

Message par BrenDol »

J'avais reçu cet email d'information il y a quelque temps:

Bonjour,

Marre de voir votre facture EDF augmenter sans fin :
et si vous produisiez votre propre électricité?

Raccordez nos kits Autoconsommation à votre installation électrique
ou rechargez gratuitement votre véhicule électrique ou hybride :


AmyCAR1 : abri-recharge pour 1 véhicule
L'abri design à fixer au sol, équipé 9 modules de 250 Wc
et des accessoires électriques (onduleur et câbles) avec
1 prise 230 VAC - 8 A - Puissance max : 1900 W.
Prix : 4995 €HT

AmyCAR2 : abri-recharge pour 2 véhicules
L'abri design à fixer au sol, équipé 15 modules de 250 Wc
et des accessoires électriques (onduleur et câbles) avec
2 prises 230 VAC - 16 A - Puissance max : 3600 W.
Prix : 7995 €HT

Pour la maison ou le parking de l'entreprise

Options :
- gouttières : 260 €HT pour 1 véhicule et 330 €HT pour deux
- support de fixation sécurité pour équipements électriques : 90 €HT
- borne publique à carte de recharge véhicule, à partir de : 1500 €HT

Expédition : tarif selon distance. Photos non contractuelles.

NB : nos équipements photovoltaïques pour l'autoconsommation de l'énergie produite,
peuvent aussi être installés au sol ou sur votre toiture,
avec nos accessoires spécifiques :
- AmyKit 1 (SOL ou TOIT) : 3 995 €HT
- AmyKit 2 (SOL ou TOIT) : 5 995 €HT

Nos produits vous intéressent,
envoyez un email avec vos coordonnées à conseil@amysolar.com
ou tél. au : 02 47 30 99 24 ou 05 55 60 38 68
ou 06 48 14 21 01 - 06 52 87 49 74


Ingénierie & Structures pour l'énergie solaire.

Pour vous désabonner, envoyez un email à cette adresse : desabonnement@amysolar.com




D'accord c'est un investissement, mais c'est peut-être valable sur du long terme; enfin c'est pas donné quand même.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Parking énergétique

Message par Klein »

Ce truc est-il uniquement destiné au rechargement des véhicules ou peut-il être relié au réseau EDF ?
Parce qu'il faut rentabiliser l'installation lorsqu'il n'y a pas de voiture ou pouvoir charger la voiture lorsqu'il n'y a pas assez de soleil.

En fait quand j'y pense, peut être faudrait-il d'abord commencer par mettre les panneaux sur le toit du bâtiment avant de se mettre à construire des structures sur le parking.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Parking énergétique

Message par BrenDol »

On doit consommer la production solaire comme on veut;

l'avantage c'est l'abri prévu, bien pensé pour les VE et hybrides rechargeables; la station-service verte à la maison quoi..

Ceci dit ceux qui ont déjà des panneaux solaires sur le toit n'ont qu'à rajouter une prise pour la voiture.

L'intérêt pour le particulier est relatif: soit on investit dans le solaire total maison et voiture, soit on se limite à cet abri.

Je pense que c'est davantage fait pour les parkings communs ou publics. Ce serait bien de trouver cet abri énergétique au supermarché, dans une entreprise ou devant un service public comme les mairies, postes et autres.


:)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Parking énergétique

Message par NeoStef »

L'intérêt me semble limité pour un particulier chez lui en terme de prix mais aussi d'usage puisque la recharge se passe à la maison principalement la nuit... et je n'ai pas vu à ma connaissance de stockage de l'énergie produite la journée pour restitution la nuit, ou je me trompe complet... ? :?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre