[Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par Papuche »

il n'y as pas que du branchement à faire je présume là? ya des choses à ressouder sur l'électronique de l'écran d'origine non?
Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par Seb14 »

Effectivement le poste le plus cher est le HD-Link, mais je n'ai pas trouvé d'autre boitier proposant cette entrée hdmi sur l'écran centrale.
Je pense qu'il doit exister un module convertisseur HDMI vers CVSB (signal utilisé par l'afficheur de la volt).
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par Seb14 »

Pour accéder à la nappe 4 fils du tactile il faut l'ouvrir par l'arrière (4 vis) puis déconnecter la nappe du tactile de la carte électronique puis faire sortir la nappe pour la connecter au multiplexeur, du multiplexeur il y a une une autre nappe qui retourne vers la carte. Ainsi on peut basculer du système d'origine vers le raspberry, tout cela se fait sans soudure et n'affecte pas le système d'origine en cas de démontage ultérieur pour une vente par exemple (c'est mon cas).
Les seules soudures sont entre le multiplexeur et le module Hd-link pour que dès que l'entrée HDMI est sélectionnée le tactile soit dirigé vers le raspberry et inversement si on rebascule sur le tactile vers le système d'origine.
Les autres soudures sont celles des 4 fils du transmetteur tactile vers le multiplexeur donc sans toucher au système existant.
Si je devais démonter l'ensemble il n'y aurait qu'à rebrancher le tactile sur la carte.
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par Papuche »

ok je vois le principe. :think:

ça te serais jouable de monter un petit tuto/photos la dessus, pour ceux qui serait tenté de faire le même montage?
Seb14
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 11:44
Amperisme : Voltiste

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par Seb14 »

Je peux essayer de faire un tuto mais en considérant le Hd-link déjà en place ?
Chevrolet Volt 2012 vendue pour TM3
Volodia
Thales de Milet
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 juin 2021, 23:15

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par Volodia »

Bonjour,
J’aimerais réaliser un projet équivalent sur une Toyota avensis 2 (2008), mais je n’arrive pas à trouver le protocole de communication de mon écran. Vous parlez d’un protocole CVSB pour la Volt, comment avez vous trouvé ça?
Merci d’avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par Robby »

Bonjour Volodia,

Avant de poster il faut se présenter ici.
MARTI
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 32
Inscription : mar. 05 févr. 2019, 06:59

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par MARTI »

Salut Seb
très intéressant je viens de tomber sur ton article alors que cela fait 2 ans que je cherche à mettre le CARplay sur mon ampera 2012.
J'avais trouvé une solution chez nains mais qui semble cher et il ne vendent pas en direct.
ils m'ont fournit une documentation ou l'on voit qu'il s'intercale dans la nappe du tactile.
Pourrais tu me fournir les références du matériel que tu as utilisé svp ?notamment transmetteur et multiplexeur tactile
as-tu fais un auto
par avance merci
Bonne journée
Jean-francois.
MARTI
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 32
Inscription : mar. 05 févr. 2019, 06:59

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par MARTI »

Seb14 a écrit : sam. 13 févr. 2021, 20:17 Effectivement le poste le plus cher est le HD-Link, mais je n'ai pas trouvé d'autre boitier proposant cette entrée hdmi sur l'écran centrale.
Je pense qu'il doit exister un module convertisseur HDMI vers CVSB (signal utilisé par l'afficheur de la volt).
Sur l'ampera (et je présume la même chose sur la volt) c'est une gvif sur l'écran (connecteur bleu) donc j'essaie de trouver un convertisseur HDMI vers Gvif
MARTI
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 32
Inscription : mar. 05 févr. 2019, 06:59

Re: [Bricolage] Carplay Volt avec raspberry

Message par MARTI »

Salut Seb,
Comment vas-tu?
Je suis OK pour te prendre le matériel.
J'ai essayé de répondre à nouveau en message privé mais la messagerie ne fonctionne plus les message reste dans la boite d'envoi.
C'est dommage je voulais te donner mon numéro mais je n'ai pas envi de le mettre sur le forum.
Répondre