Peu de photos de ma part, mon application de compression de photos ayant décidé de les compresser ... jusqu'à les faire disparaitre
Pour vanter les mérites de l'hybride rechargeable, Néostef et moi-même étions accompagnés par notre indéfectible ami Ampera27.
Nous avons pu faire de chaleureuses rencontres électrophiles, en particulier bien sûr Joel du 91 et Kdettgtman, mais aussi quelques habitués des salons que nous avions croisés sur le salon du véhicule propre de Seine et Marne.
Par rapport à l'édition précédente, nous avons constaté une diminution de la fréquentation, aussi bien côté public que parmi les exposants.
Etaient présents côté professionnels des véhicules à 4 roues :
- un concessionnaire représentant les marques Nissan (3 Leaf, 2 NV200 et 2 thermiques ... beurk, non mais franchement ...), VW (Golf et Passat GTE) et Audi (A3 etron)
- nos amis de Drive Electric, qui proposaient des baptêmes de piste en Model S ou X (dont certains réalisés par Néostef pendant que la Volt rechargeait)
- un stand e-Moke
La diminution de la fréquentation du public était peut-être amplifiée par l'absence des minibus Bolloré, qui assuraient l'année dernière des navettes originales et fréquentes entre le village tout-terrain (à proximité du principal parking public) et le village électrique.
Les curieux ont néanmoins pu nous questionner sur nos montures, tous bien sûr déçus d'apprendre que celles-ci n'étaient plus commercialisées malgré leurs designs qui n'a pas pris une ride et leurs performances inégalées dans cette partie du globe (*).
Espérons que la prochaine édition draine plus de monde.
(*) dans la catégorie meilleure autonomie pour une berline hybride rechargeable disposant d'un réservoir d'essence de plus de 10l