Rassemblement 2017 : 13 mai

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Répondre
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par higher3 »

bonjour tout le monde,

voici ce qu'il est possible de faire :

- rassemblement le jour de l'évènement printemps de la mobilité
le samedi 13 mai 2017.


Ce qui est prévu (en fonction du nombre de présents) :
Pour le matin et le lieu de rencontre :
- de la place pour 10véhicules
Pour les prises sur places, ce seront des prises suisses (demandé des "européennes" mais ils n'ont pas) :
- il faudra penser à ammener son adaptateur suisse fournit avec la voiture
- on pourra charger jusqu'à 10 ampères par prise (2,3 kw) avec nos chargeurs

j'ai deux adaptateurs que je peux préter et un chargeur, de mon coté je viendrai batterie presque pleine.

- accueil des arrivants place du port de Neuchâtel pour 11h (je serai présent dès 9h de toute façon)
- chaque arrivant/participant aura un bon pour aller chercher un café chaud et un croissant à la buvette de l'évènement



départ pour aller se restaurer vers 12h00 (on verra si on prend toutes les voitures ou pas, cela reste à définir)
Le lien vers le restaurant : lacroisee.ch

voilà ce qui a été vu avec le gérant :
arrivée à environ 20 personnes (plus ou moins pose pas de soucis y a de la place) vers 12h30

menu pour adultes à prix fixe 30 francs suisses
comprend :
- 1 café et 1 verre de vin
- buffet d'entrées (crudité, salade composée et charcuterie)
- au choix : 1 poisson ou 1 viande
- 1 dessert (au choix entre les 2 qui seront proposés)

menu pour enfants à 12 francs suisses :
La même chose que pour les adultes mais une boisson (coca, jus d'orange ou autre..........) au lieu du café et du verre de vin

on pourra se mettre tous devant le restaurant alignés (les emplacements seront réservés pour nous)
pour faire une belle photo (le restaurateur aussi veut en faire une ;) )

Si certaines personnes se trouvent justes en batteries, y a un point camping car sur le parking avec des prises P17 bleues, j'ai branché le chargeur dessus, elles sont alimentées. (apres je peux pas garantir qu'à plusieurs dessus ca tienne :mrgreen: ).


visite d'une centrale hydroéléctrique :
entre 14h30 pétante, celle de "combe-garrot" à boudry, juste à coté de celle prévue au début, plus intéressante (plus grosse) et avec de magnifiques paysage même en voiture dans les gorges de l'areuse. le lien ICI
- on compte une heure à la louche


retour place du port :
vers 16h00
- rencontre avec le public (comme le matin, le but étant de faire un retour utilisateur au public si il vient à nous :mrgreen:
)
après quartier libre, si il fait beau, il y a de belles balades, au centre ville, au bord du lac, au port........


Vers 16h30 , réunion de l'association ampériste (info de vitéos que c'est bon on aura une salle, de 16h à 18h à coté de la place du port où l'on fait le rassemblement au Faubourg du lac No5 au dessus de la boutique Heidi.com )

ensuite............on verra :mrgreen:



voila.

le lieu, Neuchâtel place du port, comme ça, vous pouvez voir pour la route à planifier. (c'est la grande place qui touche à l'office du tourisme).

La liste ci-dessous recense les personnes qui se sont déjà déclarées sur ce sujet en mettant un message à la suite en cliquant sur "répondre" et en nous indiquant la voiture présente et le nombre de personnes que l'on puisse comptabiliser

Personnes présentes : (voiture et nombre de personnes pour prévoir le restaurant)
- higher 3 (en ampera/1 personne)
- robby (en ampera/2 personnes )
- pao (en ampera/1 personne)
- herto (en ampera/3 personnes + 1 enfant de 1 an)
- Superkikim (en ampera/1 personne)
- Monza GSE (en ampera / 2 adultes et deux enfants 6 et 9 ans)
- Thierry (en ampera / 1 personne)
- lovolt12 (en volt / 1 personne)
- Neostef (en volt / 1 personne)
- fab (en ampera / normalement 2 personnes)
- ouate'else (en ampera / 1 personne)

Décompte actuel :
- 9 ampera
- 2 volt
- 16 personnes et trois enfant de 1,6 et 9 ans

P.S : si des personnes passent (dans l'ordre) par "Morteau - le locle - la chaux de fond - neuchatel" comme trajet et en arrivant sur Neuchâtel sortie "peseux", pas besoin de la vignette d'autoroute à 40 francs suisse (vu avec les douanes à la frontière)
Dernière modification par Amperiste le mar. 21 août 2018, 21:59, modifié 20 fois.
Raison : Mise à jour rassemblement
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Sondage] Rassemblement 2017 : Où, la finale !

Message par Gavzel »

C'est pas le 2eme tour des élections présidentielles, Le 14 mai ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: [Sondage] Rassemblement 2017 : Où, la finale !

Message par jlv »

Non. 1er tour le 23 avril, 2eme tour le 7 mai.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Sondage] Rassemblement 2017 : Où, la finale !

Message par Gavzel »

Cool, on sera libéré de nos obligations. [emoji4]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Rassemblent 2017 : 13 mai

Message par higher3 »

bonjour Tout le monde,

Je viens avec quelques nouvelles fraiches, cette semaine, rendez-vous avec viteos dans leurs locaux.

Ce qui est prévu (en fonction du nombre de présents) :
Pour le matin et le lieu de rencontre :
- de la place pour 10 à 12 véhicules (à la louches, 3 teslas et 7 amperas/volt ou plus on verra)
- mise à disposition de prises (la demande de prise schuko est en cours mais au pire ce seront des prises suisses) pour recharger à raison de 1 tableau éléctrique pour 3 voitures (si tesla présent, je demanderai une borne mobile avec du type 2)
- accueil des arrivants place du port de Neuchâtel pour 11h (je serai présent dès 9h de toute façon)
- chaque arrivant/participant aura un bon pour aller chercher un café chaud et un croissant à la buvette de l'évènement

départ pour aller se restaurer vers 12h00 (on verra si on prend toutes les voitures ou pas, cela reste à définir)
- restaurant en cours de prospection (mais j'aurai besoin de savoir combien on serra, je demanderai début janvier et mettrai à jour le premier post de ce sujet)
- surement une métairie (chalet d'alpage typique suisse avec une belle vue sur le lac)

visite d'une centrale hydroéléctrique :
entre 14h et 15h, celle du Chanet dans l'Areuse Le lien
- on compte une heure à la louche

retour place du port :
vers 15h30
- rencontre avec le public (comme le matin, le but étant de faire un retour utilisateur au public si il vient à nous :mrgreen:
)
après quartier libre, si il fait beau, il y a de belles balades, au centre ville, au bord du lac, au port........

Vers 17h30/18h00 (horaire encore à voir), réunion de l'association ampériste (la salle n'est aujourd'hui pas encore définie mais surement dans les locaux de la ville ou de vitéos, j'attends les news pour ce point).

ensuite............on verra :D



voila.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rassemblent 2017 : 13 mai

Message par Robby »

Super programme !

Sauf impondérable on sera 2.

Il faut voir avec Amperiste mais il me semble que tu ne peux pas mettre à jour ton premier post. Il faut l'intervention d'un modérateur/administrateur.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Rassemblent 2017 : 13 mai

Message par pao »

Le programme est très intéressant, Merci Higher3.
Je réserve la date dans mon agenda!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Rassemblent 2017 : 13 mai

Message par Kdettgtman »

J'étais décidé cette année de tailler la route, mais pas de chance ça ne tombe pas un grand weekend. Ce sera pour une autre fois sniff
Kadett : once driven, forever smitten
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Rassemblent 2017 : 13 mai

Message par higher3 »

c'est bien dommage Kdettgtman, un autre rassemblement peut-etre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Rassemblent 2017 : 13 mai

Message par Kdettgtman »

Oui vivement 2018
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre