Rassemblement 2017 : 13 mai

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par higher3 »

Je vois le responsable Viteos mardi prochain, je lui demanderai pour un peu plus tôt genre 16h30.

On verra bien si c'est bon pour une salle et l'horaire.

je vous tiens informés.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par Herto »

Super merci
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par higher3 »

bonjour à tous,

Pour la salle, je dois rappeller vendredi pour confirmation par téléphone.

Pour les prises sur places, ce seront des prises suisses (demandé des "européennes" mais ils n'ont pas) :
- il faudra penser à ammener son adaptateur suisse fournit avec la voiture
- on pourra charger jusqu'à 10 ampères par prise (2,3 kw) avec nos chargeurs

j'ai deux adaptateurs que je peux préter et un chargeur, de mon coté je viendrai batterie presque pleine. ;)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par NeoStef »

Moi je veux bien un adaptateur en prêt car je n'en ai pas eu avec la voiture ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par Robby »

J'ai 2 adaptateurs suisse (donc 1 à disposition). Je prendrai aussi le CRO de l'association.
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par higher3 »

cool robby ;)

on s'arrangera sur place néostef, pas de soucis ;)


Pendant que j'y pense, quelques petits détails pour le coté suisse :
- faire attention à bien réspecter les vitesses quitte à abuser du régulateur, les amendes pour vitesse deviennent vite très chères (attention aux zone de travaux où ils aiment bien mettre un petit radar) :mrgreen:
- sur un rond point dans les villes, lorsque les voitures font le tour, ils mettent jamais ou presque le clignotant à gauche, c'est très surprenant et etre prévenu vous évitera de piler sur le frein en pestant :lol:
- en suisse, les piétons sont vraiment prioritaires, même s'il voient une voiture arriver à toute allure, ils vont traverser :!:

y en a surement d'autres mais comme ca c'est ce qu'il me vient à l'esprit .
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par Thierry »

Samedi matin, j'aurai 20km à faire avec 600m de descente ... Je devrais arriver avec une batterie chargée à 104% :D
Par contre, je ne serai pas contre un petit coup de charge au retour et pendant l'AG.
higher3 a écrit : - sur un rond point dans les villes, lorsque les voitures font le tour, ils mettent jamais ou presque le clignotant à gauche, c'est très surprenant et etre prévenu vous évitera de piller sur le frein en pestant :lol:
Pas d'inquiétude, en France, on est surpris de voir quelqu'un utiliser son clignotant, que ce soit sur un rond-point ou pour tourner à un carrefour ! Par contre, on pourrait être surpris par les piétons. Merci pour l'info.


Pour ceux qui arrivent le vendredi, si on n'est pas trop loin les uns des autres, on s'organise un rendez-vous vendredi soir pour se trouver un petit resto ? Mon point de chute est à l'ouest de Neuchâtel, aux Ponts-de-Martel.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par higher3 »

je suis partant, je sais pas s'il y a d'autres personnes qui arrivent le vendredi ......... :roll:

Que préfères-tu thierry, sur Neuchâtel ou vers "Ponts-de-Martel." ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par Thierry »

J'aurais dit Neuchâtel, il y a peut-être plus de possibilités de trouver un resto ouvert tard si on a des arrivants tardifs (j'ai encore en mémoire les difficultés que j'ai eu l'année dernière pour trouver un resto ouvert à 21h ... on ferme tôt en Alsace).
A voir aussi en fonction des hébergements de chacun pour que ce ne soit pas trop excentré.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: Rassemblement 2017 : 13 mai

Message par higher3 »

higher3 a écrit :cool robby ;)

on s'arrangera sur place néostef, pas de soucis ;)


Pendant que j'y pense, quelques petits détails pour le coté suisse :
- faire attention à bien réspecter les vitesses quitte à abuser du régulateur, les amendes pour vitesse deviennent vite très chères (attention aux zone de travaux où ils aiment bien mettre un petit radar) :mrgreen:
- sur un rond point dans les villes, lorsque les voitures font le tour, ils mettent jamais ou presque le clignotant à gauche, c'est très surprenant et etre prévenu vous évitera de piler sur le frein en pestant :lol:
- en suisse, les piétons sont vraiment prioritaires, même s'il voient une voiture arriver à toute allure, ils vont traverser :!:

y en a surement d'autres mais comme ca c'est ce qu'il me vient à l'esprit .
Un autre point important :
- les couleurs de signalisation en suisse sont inversées entre route et autoroute
-> panneau de couleur verte : autoroute
-> panneau de couleur bleue : route
c'est assez déroutant quand on a pas l'habitude :D

Thierry a écrit :J'aurais dit Neuchâtel, il y a peut-être plus de possibilités de trouver un resto ouvert tard si on a des arrivants tardifs (j'ai encore en mémoire les difficultés que j'ai eu l'année dernière pour trouver un resto ouvert à 21h ... on ferme tôt en Alsace).
A voir aussi en fonction des hébergements de chacun pour que ce ne soit pas trop excentré.
pas de soucis, ce serait bien comme lieu de rendez-vous le cinéma studio faubourg du lac 7, sur le plan juste à gauche 2 emplacements rouges de parking, ce sont les places réservées pour charger les voitures éléctriques avec une borne vitéos, du coup on cumule le resto et une charge à 16ampères :mrgreen:
et sinon, 18h30 ca serait bon ? ou un autre horaire......
Répondre