Salon Auto RECO : Nous y étions !

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Salon Auto RECO : Nous y étions !

Message par NeoStef »

Malgré un temps capricieux, le salon RECO a tenu ses promesses. L'association AAVR fut bien représentait avec jusqu'à 3 membres présents en simultané... et même un futur (Earvin) ayant chopé le virus après un tour en Volt sur la piste de La Ferté Gaucher :)


Le démarrage fut timide le vendredi (forcément, 200 visiteurs seulement), mais déjà les exposants étaient au complet et la variété de mobilité électrique proposée était impressionnante : Trottinette électrique, vélo-quad électrique, gyropodes, barquette de loisir, motos (Zéromotorcycles), et bien sûr dans la catégories des voitures branchées, les hybrides rechargeables étaient aussi bien représentées que les voitures "justes" électriques : Chevrolet Volt / Opel Ampera, Bmw i3 REX et i8, Volvo X90 T8, Golf et Passat GTE disputaient la vedette aux Tesla Model S (de Drivelectric notamment), Bluecar, Ion et Partner, E-Moke et j'en oublie... Les absents de taille furent Renault et Mitsubishi non représentés en tant qu'exposant que ce soit via une société de service tiers ou officiellement.


La piste ouverte gratuitement pour tout véhicule branché a permis de tester dans des conditions pointues les diverses montures... Et je ne sais pas pourquoi, une Volt (pilotée par votre serviteur) et une Tesla Model S (pilotée par Richard de Drivelectric) sont partis rapidement envoyer les Watts dès le vendredi matin... jusqu'au samedi midi (pour ma part, après plus de 15 tours sur 2 jours) et plus encore... Les commissaires de pistes ne se sont pas ennuyés avec nous... lol. Les autres démonstrateurs étaient nettement plus frileux et plus "statiques".
 

 

 

 

La Formule E et notre formule A : Ampera27 :)
En conclusion, ce salon a tout de même reçu près de 4000 visiteurs sur les 3 jours et les bornes de recharges (DBT entre autres) ont aussi bien servis aux exposants (forcément quand on arrête pas de faire les foufous sur la piste) qu'aux visiteurs venus aussi en véhicules branchés.A noter également la présence de Blue2BGreen ajoutant un aspect de sensibilisation et de formation concernant l'usage des véhicules branchés, en insistant notamment sur l'implantation des infrastructures de recharge aussi bien pour les sociétés que pour les particuliers désirant s'équiper. 

Du côté de notre présence, nous avons eu la bonne surprise de recevoir beaucoup de personnes intéressés par l'Ampera ou la Volt, des personnes ayant entendu parlé de ce formidable véhicule, d'autres simplement attirés au départ par sa plastique... nos éloges et explications techniques ne furent pas de trop pour bien faire connaitre le Voltec avec pour certains la surprise de ne plus pouvoir l'acquérir en concession... Mais le marché de l'occasion n'a justement jamais été aussi vivant qu'en ce moment.
J'adresse de spécifiques remerciements à Thierry, Dominique, Manu, Earvin pour leur présence sur la stand AAVR et à Richard pour les sessions de piste que l'on a pu partagé ensemble dans chaque modèle (Volt et Model S) ou en se tirant la bourre :)Pour finir, vous pourrez visionner une vidéo embarquée (filmée avec mon android sous l'application TrackAddict pour avoir les paramètres du GPS) qui vous permettra d'admirer l'efficacité de la Volt en conditions sévères :D... à la poursuite d'une Tesla Model S... lolEnfin, je remercie Jérôme "Electron libre" (notre ex-amperiste désormais dans sa belle TMS bleue) pour le beau résumé vidéo que je vous diffuse également ci dessous.

     Lire sur le site
Dernière modification par NeoStef le mer. 29 juin 2016, 10:41, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre