Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par NeoStef »

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce salon du véhicule de loisirs qui fête déjà sa 4ème édition (du 24 au 26 juin 2016) sur le complexe de l’AéroSphalte à La Ferté Gaucher (77), il s'agit d'un salon statique et dynamique présentant via des partenaires très variés (constructeurs, équipementiers, collectivités, associations, etc...) des véhicules "plaisir" aussi bien dans le domaine du 4x4 que du caravaning en passant par des quads, des motos, etc... bref, tout pour le plaisir "motorisé" ! Et cette année, la motorisation électrique y fait son entrée !


Un village 100% électrique sera spécifiquement aménagé au plus près de la piste du LFG afin de présenter autant de variété que pour leurs homologues thermiques : 2 roues, 4 roues, mobilité urbaine, prototypes, Utilitaires, Transports en communs et enfin les incontournables solutions de recharge. Au milieu des constructeurs, distributeurs, fournisseurs de service en véhicule électrique (comme par exemple DrivElectric) et équipements du secteurs, notre association AAVR (Amperistes et Amis des Véhicules Rechargeables) sera présentent avec au moins un véhicule sur stand et pour des baptêmes de piste. Et quel véhicule : La Chevrolet VOLT ! NeoStef (votre serviteur), aura l'honneur de représenter cette petite famille fan du VOLTEC mais pas que. Un support "pédagogique" sera créé pour l'occasion afin de séduire le profane ou de parler technique avec les esprits plus aguerris. L'accès à la piste sera également gratuit pour tout conducteur de VE ou Hybride Rechargeable ! (selon les conditions décrites par notre confrère voiturelectrique.eu)

Et trêve de Blabla ! L'intérêt étant aussi de mettre la communauté en avant, nous voudrions également par cette annonce faire appel à vous ! Cet événement se situant en Seine et Marne, nous serions vraiment heureux de compter plus d'un véhicule hybride rechargeable pour amplifier notre présence et tenir compagnie à la Volt :D


Sur le topic dédié à cette annonce dans le forum, vous pourrez vous porter candidat dans l'attente des modalités et frais d'inscription que nous attendons de la part de l'organisation.Nous espérons ainsi que cette événement sera le support d'une meilleur visibilité pour notre association et la technologie VOLTEC -et autres hybrides rechargeables-, et également, une bonne excuse pour un petit rassemblement d'amperistes !!! :DSite Officiel : http://www.salonautoreco.fr/


Lire sur le site
Dernière modification par NeoStef le mer. 01 juin 2016, 10:55, modifié 5 fois.
Raison : Modifier
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par Fred444 »

Merci pour l'information NeoStef!

Pour rappel, du 2 au 5, c'est le Vendée Electric (ou Energie) Tour : http://vendee-energie-tour.com/index.html
Il y a quand même une Volt et une Ampéra inscrites au rallye, les Tesla étant plus communes :lol: , des Ampéristes?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par jlv »

Y aura-t-il une zone de rechargement (pour mon Ampera) à la Ferté ?
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par zechrisd »

Fred444 a écrit :Merci pour l'information NeoStef!

Pour rappel, du 2 au 5, c'est le Vendée Electric (ou Energie) Tour : http://vendee-energie-tour.com/index.html
Il y a quand même une Volt et une Ampéra inscrites au rallye, les Tesla étant plus communes :lol: , des Ampéristes?
J'y serai le vendredi et le samedi.
Je suis arrivé aujourd'hui en Vendée.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par NeoStef »

Infos de ce jour pour le salon RECO :

1. Au lieu de devoir payer pour un stand "statique" nous pourrons y accéder "gratuitement" !!

2. Le déjeuner pourra se prendre au restaurant "gastro" éphémère monté dans une partie des stands du circuit ou (j'espère) via une solution plus économique type camion à sandwichs... Sinon suffit de prévoir son casse dalle ;)

3. Le roulage sur piste est gratuit (comme indiqué avant) mais soumis au paiement d'une assurance RC de 19€ par jour par voiture. Chaque occupant du véhicule devant également être "casqué" ;) (Rappels)

4. Des solutions de recharge seront prévues sur le village électrique ou nous exposerons.

Afin d'organiser au mieux notre présence, merci de me signaler uniquement "à coup sur" votre venue pour compléter notre présence statique le vendredi et/ou samedi et/ou dimanche.

Tout Amperiste désirant venir "en visiteur simple" pourra également le faire sans le signaler en ayant aussi accès au circuit suivant les mêmes conditions.

Alors.... c'est à vous ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par Thierry »

Vendredi non (c'est ballot à une semaine près j'aurais pu).
Samedi fort possible.
Dimanche possible.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par NeoStef »

J'espère t'y voir Thierry ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par ampera27 »

J’espère pouvoir venir, en clio de 2000 :lol:


@+


Francky
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par Fred444 »

zechrisd a écrit :
Fred444 a écrit :Merci pour l'information NeoStef!

Pour rappel, du 2 au 5, c'est le Vendée Electric (ou Energie) Tour : http://vendee-energie-tour.com/index.html
Il y a quand même une Volt et une Ampéra inscrites au rallye, les Tesla étant plus communes :lol: , des Ampéristes?
J'y serai le vendredi et le samedi.
Je suis arrivé aujourd'hui en Vendée.
:clap: Tu représentes donc ampériste.fr !
J'espère que tout se passe bien, malgré un temps plutôt maussade pour la saison?

J'essaye de convaincre mes enfants d'une petite visite en Volt Quai de la Rivière à St Gilles Croix de Vie samedi après-midi, ma femme étant occupée...

Si j'ai bien compris, il y aura une expo avec tous les types de véhicules électriques et hybrides?
Ca m'intéresse pour avoir des retours d'utilisateurs sur la future remplaçante de ma Volt.

Tu y seras sans doute?
Si oui, Ampéra de quelle couleur ou autre signe distinctif que je te salue?
Moi, Volt gris métal du 44, il n'en existe qu'une :dance:

La Vendée a l'air de se bouger pour le futur de l'électro mobilité...
Je viens justement de recevoir ce petit article très intéressant sur les revêtements routiers photovoltaïques : http://www.electroniques.biz/component/ ... -en-vendee

Bon Tour et peut être à demain!

FRED
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par NeoStef »

Petite création pour le kakémono de 85 x 200 cm prévu pour le salon :

Image
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre