4ème rencontre Automobile Propre

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

4ème rencontre Automobile Propre

Message par Gavzel »

Thierry a écrit :J'ai du mal à comprendre le principe de la station de recharge de Haguenau : sur chargemap la recharge est indiquée gratuite, dans le reportage elle est indiquée payante ... Si elle est payante, on paye au kWh ou à la minute ?
Pour l'instant, elle est gratuite. À terme, un badge sera nécessaire mais on ignore encore lequel ou lesquels seront possibles d'utiliser.
La station est "enfermée" dans un parc grillagé puisque situé sur une propriété privée, celle de l'entreprise d'à côté . C'est une affaire familiale, à l'origine du projet. Il y aura certainement des heures d'ouverture (6h-22h), d'après ce que j'ai pu comprendre, à moins qu'il soit possible d'ouvrir le portail avec un badge, ce n'est pas encore finalisé. Aujourd'hui, la station est accessible 24/24.
Elle ne sera d'aucune utilité pour nos Amperas/Volts puis que ce sont des câbles qui sont proposés en Type 2 et ChadeMo. Toutefois, au milieu, dans un abri qui accueillera un distributeur de boissons, il y a une prise domestique sur laquelle j'ai pu recharger en 16A. Mais sera-t-elle encore accessible, une fois le projet entièrement finalisé, je l'ignore ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre