Vendée Electric Tour

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Vendée Electric Tour

Message par Kdettgtman »

C'est celle de Planétaire sur le ptc non ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vendée Electric Tour

Message par Lel »

Kdettgtman a écrit :C'est celle de Planétaire sur le ptc non ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
On dirait bien que oui: je reconnais les améliorations aérodynamiques qu'il a apportées sur sa P2 (enjoliveurs pleins, roues arrière carénées, etc...).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
karky
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 nov. 2015, 20:45
Amperisme : Voltiste

Re: Vendée Electric Tour

Message par karky »

Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois) ...
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Vendée Electric Tour

Message par Pizzabad »

Lel a écrit :Trop peu d'Ampera/Volt...
Cette vieille P2 en fin de file semblait posséder un rack de batteries supplémentaires...
Oui c'est Planétaire avec sa P2 modifiée. Il a deux packs de batterie et il a fait également des modifications aérodynamiques (carénage dès passage de roue, sous la voiture...). Un personnage sympathique et de haut niveau en termes de connaissance en techno HT. J'avais pris beaucoup de plaisir à le promener dans mon Ampera il y a deux ans sur le Parcours de Référence de Champagne Ardenne près d'Epernay

Extrait de son blog :

"elle embarque 9 kWh d’accus A123 lithium phosphate et, pour les grands trajets, aussi de 9,8 kWh d’accus lithium manganèse LG 18650 et a encore sa batterie nimh d’origine. Elle a le boitier bms+ qui gère le bus can, de deux chargeurs, un de faible puissance Elcon 1,5 kW et l’autre Eltek de 10 kW. Ils rechargent les A123. Les LG sont rechargés à l’aide d’un eltek 2 kW. Elle peut être rechargée sur prise 10/16A ou type 2 ou type 3 et même triphasée 32A. Elle roule avec 5 litres d’essence et en consomme moins de 0,1 L d’essence aux 100 km."
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Vendée Electric Tour

Message par Pizzabad »

Si vous voulez en savoir plus sur son véhicule et sa passion : https://priusev.wordpress.com
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vendée Electric Tour

Message par Lel »

Chouette blog.
Quel crack! Il a amélioré son Cx de 4 points (0,26 à 0,22), et le SCx n'est que de 0,48!
Mais avec le poids de toutes ses batteries, il ne faudrait pas trop rouler lorsqu'elles sont vides, sinon la conso du thermique doit atteindre des sommets.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Vendée Electric Tour

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :Quel crack!
En effet, cela force l'admiration.

Je me demande quel a été le coût de ce pack complémentaire. Plus égoïstement aussi, je me demande si un tel montage de pack de batterie supplémentaire serait possible dans un Outlander. Je rêve d'avoir l'autonomie de mon ampéra dans mon outlander.

A ma connaissance, il n'y a aucune entreprise qui propose des transformations de ce genre... peut-être qu'il y a un marché à créer (quand il y aura assez de rechargeables pour en faire un marché viable).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Vendée Electric Tour

Message par NeoStef »

Quid de l'assurance ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vendée Electric Tour

Message par Lel »

L'assurance, et aussi la conformité de la voiture.

Il y avait une petite société française, Ev Store, qui rajoutait des batteries dans les Prius (et dans d'autres), mais elle a arrêté ce type d'activité. Elle électrifie à présent des véhicules thermiques et a développé un service de pneus à domicile.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Vendée Electric Tour

Message par ampera57 »

C'est un furieux ce gars là !
Son blog est effectivement très intéressant !
En mode essence pur, il a même réussi à battre la conso officielle du cycle EPA !
J'ai adoré aussi le passage où il raconte son périple de pus de 500 km en une journée, avec "des pointes de conso à plus de 125 Wh/km" (avec une température de 5° !)... Ca laisse rêveur... :clap:
Répondre