Vendée Electric Tour

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Vendée Electric Tour

Message par Amperiste »

http://www.vendee-electrique-tour.com
Dans un mois aura lieu le parcours d'endurance électrique vendéen, ouvert aux électriques et aux électriques à autonomie prolongée. Il part de la Roche sur Yon pour finir à Olonne sur Mer, en passant par Montaigu et Challans. Il y a 165km, avec 4h30 maxi de recharge.
Il y a des catégories par voitures, et pour l'instant il n'y a qu'une seule Ampera inscrite (C. Petit / AVEM). Est-ce que des habitués de Amperiste.fr seraient intéressés?

Le réglement
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Vendée Electric Tour

Message par Lel »

Tu comptes y participer?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vendée Electric Tour

Message par kaplain »

C'est cool comme organisation mais réservée aux associations, et entreprises d'après ce que j'ai lu.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
karky
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 nov. 2015, 20:45
Amperisme : Voltiste

Re: Vendée Electric Tour

Message par karky »

Bonsoir

inscription enregistrée de ma chevrolet volt pour l'édition de juin 2016
http://www.vendee-energie-tour.com/rall ... pants.html
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois) ...
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Vendée Electric Tour

Message par Gavzel »

Bonjour,

C'est du 2 au 5 juin 2016.

Je vais y aller avec les membres de l'ACOZE d'Alsace, mais sans participer au parcours en lui-même.
Nous y allons (3 à ce jour) avec la Tesla, loué pour l'occasion (partage des frais de location par participant).
Sur place, 2 membres comptent louer une Zoé pour effectuer le parcours. Moi et "Alain REV" resteront sur place au stand pour promouvoir association et société. Mais rien ne nous empêchera de faire un tour dans la région, si peu de monde au stand.
Si 1 ou 2 personnes veulent se joindre à nous pour le trajet aller-retour, contactez-moi par MP ou écrivez à Alain de ma part (email par MP aussi).

Joëlle
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Vendée Electric Tour

Message par zechrisd »

Afin de pouvoir effectuer le parcours proposé, il est nécessaire de disposer d’une autonomie en éco-conduite d’au moins 100 km.
L'ampera rentre bien dans ce critère ?

Je me tâte à y aller, est-ce envisageable avec un petit de 2 ans ?
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Vendée Electric Tour

Message par Gavzel »

Franchement, je ne sais pas. L'Ampera ne peut pas faire 100 km en VE. Tu devrais envoyer un mail à l'organisateur.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Vendée Electric Tour

Message par Thierry »

karky a écrit : inscription enregistrée de ma chevrolet volt pour l'édition de juin 2016
http://www.vendee-energie-tour.com/rall ... pants.html
Si une Volt a pu s'inscrire, une Ampéra devrait pouvoir le faire ... ;)
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Vendée Electric Tour

Message par zechrisd »

J'ai bien vu la volt mais ce sont les 100km qui sont impossible pour le duo volt/ampera ...

Et sinon pour l'enfant, vous en pensez quoi ?
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Vendée Electric Tour

Message par Gavzel »

zechrisd a écrit :J'ai bien vu la volt mais ce sont les 100km qui sont impossible pour le duo volt/ampera ...

Et sinon pour l'enfant, vous en pensez quoi ?
C'est très personnel comme question. Apparemment aucun problème. Tu dois juste t'attendre qu'à tout moment sur le trajet, tu pourras être amené à t'arrêter pour faire face à une nécessité envers lui. TU peux faire le parcours en "touriste" sans t'inscrire…
Perso, je ne me suis pas inscrite au parcours. Je resterai au stand pour faire ma promo et s'il n'y a pas grand monde, je ferai une balade avec la tesla.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre