Page 2 sur 2

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 20 oct. 2020, 14:20
par anthony84
ampera57 a écrit : mar. 20 oct. 2020, 10:16 Chouette article, mais dans la même gamme de prix, je préfère largement mon Model X, qui se paye le luxe d'être un peu plus léger (!), d'avoir également 7 places et une puissance équivalente au thermique de l'Explorer disponible sur les moteurs électriques. La seule contrainte étant la recharge, mais avec les Superchargeurs c'est vite oublié. Pour moi il n'y a pas photo.
mon est pas sur le même type de véhicule...

Il faut arrêter de vouloir toujours comparer un véhicule purement électrique à un hybride, hybride parallèle qui plus est, soit une hybridation d'un modèle essence.

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 20 oct. 2020, 16:10
par ampera57
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas du même type du véhicule, je dis qu'à budget équivalent mon choix est fait ;) Et le coût d'utilisation n'est pas le même non plus.

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 20 oct. 2020, 16:22
par Lel
La pollution et le taux de CO2 non plus.
En outre la partie électrique du Ford n'est pas assez développée: autonome et puissances trop justes ,...
Par contre, l'habitabilité et le coffre sont impressionnants. Mais dans les vraies 7 places avec coffre encore conséquent, il n'y a rien de plus efficient ? Je l'ignore...

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : ven. 23 oct. 2020, 12:03
par anthony84
Lel a écrit : mar. 20 oct. 2020, 16:22 La pollution et le taux de CO2 non plus.
En outre la partie électrique du Ford n'est pas assez développée: autonome et puissances trop justes ,...
Par contre, l'habitabilité et le coffre sont impressionnants. Mais dans les vraies 7 places avec coffre encore conséquent, il n'y a rien de plus efficient ? Je l'ignore...
Il y a ceux que je mentionne en fin d'essai, et les nouveaux qui vont arriver... à tester !

Cela dit, dans cette philosophie hybride (l'électrique au service d'un véhicule classique et non le thermique au service d'un véhicule électrique comme les nôtres), le moteur électrique est correctement dimensionné : il fait le job en ville et sur autoroute à vitesse stabilisée, pas besoin d'une débauche de puissance.

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : dim. 25 oct. 2020, 02:26
par Lel
Certes, mais je ne considère pas les concurrents que tu cites comme étant efficients, même s'ils le sont peut-être légèrement plus que le Ford.
Pour le reste, 2,5 tonnes pour 102 ch, même avec un couple instantané, ne signifie-t-il pas que le thermique reprend très (trop?) facilement la main dès qu'on a le malheur d'appuyer un peu trop sur la pédale de droite (surtout en côte)?

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : lun. 26 oct. 2020, 12:53
par anthony84
Lel a écrit : dim. 25 oct. 2020, 02:26 Certes, mais je ne considère pas les concurrents que tu cites comme étant efficients, même s'ils le sont peut-être légèrement plus que le Ford.
Efficients par rapport à quoi? On est toujours sur du parallèle hybride, il faut comparer des pommes avec des pommes. Je le répète encore, on ne peut pas comparer un parralèlle hybride à un serie hybride ! Donc ça sera intéressant de comparer ces concurrents qui sont en parralèlle hybride également.
Mais je comprends que ça ne vous intéresse pas, puriste que vous êtes ! ;) :D :D
Lel a écrit : dim. 25 oct. 2020, 02:26 Pour le reste, 2,5 tonnes pour 102 ch, même avec un couple instantané, ne signifie-t-il pas que le thermique reprend très (trop?) facilement la main dès qu'on a le malheur d'appuyer un peu trop sur la pédale de droite (surtout en côte)?
Non car en mode tout électrique, le thermique ne s'enclenche pas. Sur certains, il y a une une butée mobile sur la pédale d'accélérateur, qui permet d'aller au delà pour demander le démarrage du thermique, très pratique pour une situation d'urgence demande rapidement de la puissace.

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 27 oct. 2020, 14:27
par Lel
Parallèle ou série, peu importe, seul le résultat compte. Le hsd Toyota passe sans arrêt de l'un à l'autre, tout comme, dans une moindre mesure, nos voitures.
Pour le reste, en 7 places, il n'existe apparemment pas d'engin qui soit sobre (parce que 14L, ou même 9 ou 10, je ne considère pas cela sobre). A part la Prius +, hors de la catégorie. Trop gros, trop puissants, trop lourds.

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mer. 28 oct. 2020, 11:34
par anthony84
Lel a écrit : mar. 27 oct. 2020, 14:27 Parallèle ou série, peu importe, seul le résultat compte. Le hsd Toyota passe sans arrêt de l'un à l'autre, tout comme, dans une moindre mesure, nos voitures.
Pour le reste, en 7 places, il n'existe apparemment pas d'engin qui soit sobre (parce que 14L, ou même 9 ou 10, je ne considère pas cela sobre). A part la Prius +, hors de la catégorie. Trop gros, trop puissants, trop lourds.
Tu l'as dis, en 7 places ya rien de sobre, c'est comme ça. Parce que oui, la Prius + a bien 7 places, mais dans quelles conditions de confort et qu'est-ce qu'il reste pour les bagages.
Il faut partir sur un modèle X avec ses avantages et inconvénients.

Je serai curieux de voir comment le Kia Sorento hybride va s'en sortir, car il est ultra compétitif sur le prix, à l'air plutôt bien fini à l'intérieur et possède 7 places... à voir !

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : jeu. 29 oct. 2020, 03:10
par Lel
Le Sorento, aussi imposant soit-il, n'est pas aussi "extrême" que les autres. Un peu plus petit, nettement moins puissant, et je ne pense pas qu'il offre autant d'espace intérieur. Mais il présente bien.