Ford ne propose pas encore officiellement d'hybride rechargeable sur le marché européen. Il va débuter de façon un peu confidentielle avec des utilitaires électriques à prolongateur d'autonomie.
Bien que présent au salon de Francfort, Ford a choisi un événement plus confidentiel, le Cenex Low Carbon Vehicle 2017 à Millbrook au Royaume-Uni, pour présenter sa nouveauté. La base de ce nouveau véhicule est un Transit. Ford l'a muni d'un moteur électrique (d'une puissance inconnue) et d'une batterie lui permettant de faire "plus de 50 km" sur une seule charge. Ford lui a adjoint un 1.0l turbo essence faisant office de prolongateur d'autonomie. C'est un assemblage un peu exotique, mais qui semble indolore pour l'espace intérieur.
Cette camionnette sera sans doute principalement dédiée aux livraisons en ville (à Londres en particulier où un péage urbain existe pour les véhicules considérés comme pulluants). Le démarrage de sa production en série est prévu pour 2019, mais dès maintenant 20 exemplaires sont mis à disposition de flottes captives identifiées telles que DPD, le gaz, la police, l'aéroport d'Heathrow et la régie des transports de Londres.
Aux Etats-Unis, la situation est bien différente car Ford y propose une berline Fusion Energi (cousine de notre Mondeo) et un monospace compact C-Max Energi. Ford travaille aussi à la mise au point d'un SUV hybride rechargeable, l'Escape Energi (cousin de notre Kuga), qui devrait arriver en 2019.Lire sur le site
Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe
Re: Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe
c'est bizarre la dernière photo montre un port de charge à l'arrière droit alors que le plan technique au dessus le montre à l'avant gauche ... quelqu'un a une idée ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe
J'ai croisé une Mondeo hybride,non rechargeable,il y a 3 semaines.trés peu de coffre,bcp de puissance et conso meilleures qu'une Toyota (dixit le proprio)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe
Conso meilleure que celle d'une hsd Toyota? Je n'y crois pas un seul instant. Meilleure que celle d'une Lexus IS 300h (pour des perfs proches), ça oui.
Cette Mondeo hybride est néanmoins intéressante, mais beaucoup trop grosse pour moi (et trop chère). De plus, sans hayon et avec un coffre pareil... La marque a l'ovale a décidément d'énormes problèmes pour intégrer correctement ses batteries (voir Focus électrique: une catastrophe, pire que la P4 PI).
Les Ford Energi (donc PHEV) n'ont pas bonne réputation question fiabilité aux USA. Mais peut-être que ces soucis sont réglés.
En attendant, ce qui m'intéresserait, ce serait une Focus PHEV, mais apparemment, rien n'est prévu dans ce sens chez Ford. Je ne veux ni monospace, ni SUV, ni grande berline. Juste une petite polyvalente ou une compacte, voire à la limite une (petite) familiale.
Cette Mondeo hybride est néanmoins intéressante, mais beaucoup trop grosse pour moi (et trop chère). De plus, sans hayon et avec un coffre pareil... La marque a l'ovale a décidément d'énormes problèmes pour intégrer correctement ses batteries (voir Focus électrique: une catastrophe, pire que la P4 PI).
Les Ford Energi (donc PHEV) n'ont pas bonne réputation question fiabilité aux USA. Mais peut-être que ces soucis sont réglés.
En attendant, ce qui m'intéresserait, ce serait une Focus PHEV, mais apparemment, rien n'est prévu dans ce sens chez Ford. Je ne veux ni monospace, ni SUV, ni grande berline. Juste une petite polyvalente ou une compacte, voire à la limite une (petite) familiale.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe
je n'en sait pas plus que ce que l'on me dit....tofelec a écrit : (dixit le proprio)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe
Sans doute ne connait-il pas bien les hsd. En tout cas, la mondeo est certainement plus agréable à conduire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe
Le 1.0turbo Ford est un excellent petit moteur(3 cylindres), un ami possède la version 125cv sur une focus et il en est ravi.
C'est un bloc très sobre pour peu qu'on ne le fasse pas mouliner, intelligemment géré par un système bien conçu ce doit être le parfait rex, compact et léger.
Parfois un artisan doit faire beaucoup de km pour travailler, mais beaucoup aussi on juste besoin d'espace et vont faire 40-100km/jour, c'est une très bonne solution.
C'est un bloc très sobre pour peu qu'on ne le fasse pas mouliner, intelligemment géré par un système bien conçu ce doit être le parfait rex, compact et léger.
Parfois un artisan doit faire beaucoup de km pour travailler, mais beaucoup aussi on juste besoin d'espace et vont faire 40-100km/jour, c'est une très bonne solution.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe
Oui, ce moteur a récolté d’ailleurs de nombreux prix. Mais il n'est pas utilisé dans les hybrides de la marque.
Sur la Mondeo hybride, c'est un 2.0L atmo Atkinson qui s'y colle.
Sur la Mondeo hybride, c'est un 2.0L atmo Atkinson qui s'y colle.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015