Essai Ford Explorer Hybrid

C-Max Energi, Fusion/Mondeo Energi, ...
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par anthony84 »

ampera57 a écrit : mar. 20 oct. 2020, 10:16 Chouette article, mais dans la même gamme de prix, je préfère largement mon Model X, qui se paye le luxe d'être un peu plus léger (!), d'avoir également 7 places et une puissance équivalente au thermique de l'Explorer disponible sur les moteurs électriques. La seule contrainte étant la recharge, mais avec les Superchargeurs c'est vite oublié. Pour moi il n'y a pas photo.
mon est pas sur le même type de véhicule...

Il faut arrêter de vouloir toujours comparer un véhicule purement électrique à un hybride, hybride parallèle qui plus est, soit une hybridation d'un modèle essence.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par ampera57 »

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas du même type du véhicule, je dis qu'à budget équivalent mon choix est fait ;) Et le coût d'utilisation n'est pas le même non plus.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par Lel »

La pollution et le taux de CO2 non plus.
En outre la partie électrique du Ford n'est pas assez développée: autonome et puissances trop justes ,...
Par contre, l'habitabilité et le coffre sont impressionnants. Mais dans les vraies 7 places avec coffre encore conséquent, il n'y a rien de plus efficient ? Je l'ignore...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par anthony84 »

Lel a écrit : mar. 20 oct. 2020, 16:22 La pollution et le taux de CO2 non plus.
En outre la partie électrique du Ford n'est pas assez développée: autonome et puissances trop justes ,...
Par contre, l'habitabilité et le coffre sont impressionnants. Mais dans les vraies 7 places avec coffre encore conséquent, il n'y a rien de plus efficient ? Je l'ignore...
Il y a ceux que je mentionne en fin d'essai, et les nouveaux qui vont arriver... à tester !

Cela dit, dans cette philosophie hybride (l'électrique au service d'un véhicule classique et non le thermique au service d'un véhicule électrique comme les nôtres), le moteur électrique est correctement dimensionné : il fait le job en ville et sur autoroute à vitesse stabilisée, pas besoin d'une débauche de puissance.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par Lel »

Certes, mais je ne considère pas les concurrents que tu cites comme étant efficients, même s'ils le sont peut-être légèrement plus que le Ford.
Pour le reste, 2,5 tonnes pour 102 ch, même avec un couple instantané, ne signifie-t-il pas que le thermique reprend très (trop?) facilement la main dès qu'on a le malheur d'appuyer un peu trop sur la pédale de droite (surtout en côte)?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par anthony84 »

Lel a écrit : dim. 25 oct. 2020, 02:26 Certes, mais je ne considère pas les concurrents que tu cites comme étant efficients, même s'ils le sont peut-être légèrement plus que le Ford.
Efficients par rapport à quoi? On est toujours sur du parallèle hybride, il faut comparer des pommes avec des pommes. Je le répète encore, on ne peut pas comparer un parralèlle hybride à un serie hybride ! Donc ça sera intéressant de comparer ces concurrents qui sont en parralèlle hybride également.
Mais je comprends que ça ne vous intéresse pas, puriste que vous êtes ! ;) :D :D
Lel a écrit : dim. 25 oct. 2020, 02:26 Pour le reste, 2,5 tonnes pour 102 ch, même avec un couple instantané, ne signifie-t-il pas que le thermique reprend très (trop?) facilement la main dès qu'on a le malheur d'appuyer un peu trop sur la pédale de droite (surtout en côte)?
Non car en mode tout électrique, le thermique ne s'enclenche pas. Sur certains, il y a une une butée mobile sur la pédale d'accélérateur, qui permet d'aller au delà pour demander le démarrage du thermique, très pratique pour une situation d'urgence demande rapidement de la puissace.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par Lel »

Parallèle ou série, peu importe, seul le résultat compte. Le hsd Toyota passe sans arrêt de l'un à l'autre, tout comme, dans une moindre mesure, nos voitures.
Pour le reste, en 7 places, il n'existe apparemment pas d'engin qui soit sobre (parce que 14L, ou même 9 ou 10, je ne considère pas cela sobre). A part la Prius +, hors de la catégorie. Trop gros, trop puissants, trop lourds.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par anthony84 »

Lel a écrit : mar. 27 oct. 2020, 14:27 Parallèle ou série, peu importe, seul le résultat compte. Le hsd Toyota passe sans arrêt de l'un à l'autre, tout comme, dans une moindre mesure, nos voitures.
Pour le reste, en 7 places, il n'existe apparemment pas d'engin qui soit sobre (parce que 14L, ou même 9 ou 10, je ne considère pas cela sobre). A part la Prius +, hors de la catégorie. Trop gros, trop puissants, trop lourds.
Tu l'as dis, en 7 places ya rien de sobre, c'est comme ça. Parce que oui, la Prius + a bien 7 places, mais dans quelles conditions de confort et qu'est-ce qu'il reste pour les bagages.
Il faut partir sur un modèle X avec ses avantages et inconvénients.

Je serai curieux de voir comment le Kia Sorento hybride va s'en sortir, car il est ultra compétitif sur le prix, à l'air plutôt bien fini à l'intérieur et possède 7 places... à voir !
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par Lel »

Le Sorento, aussi imposant soit-il, n'est pas aussi "extrême" que les autres. Un peu plus petit, nettement moins puissant, et je ne pense pas qu'il offre autant d'espace intérieur. Mais il présente bien.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre