BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement présentée
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Tu te doutes que je ne suis pas d'accord avec toi Herto. En plus Daimer est un des actionnaires de Tesla Motors et va intégrer la technologie de Tesla sur ses futurs modèles de VE. Tesla a aussi certaines pièces issues de chez Daimler.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Le journal TV DU 30/07/13 nous explique les raisons du design de la BMW i3
http://news.autoplus.fr/news/1473152/R% ... -i8-BMW-i3
design expliqué par Benoît Jacob responsable du Design BMWi à 00:50 dans la vidéo
http://news.autoplus.fr/news/1473152/R% ... -i8-BMW-i3
design expliqué par Benoît Jacob responsable du Design BMWi à 00:50 dans la vidéo
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Plus de détail sur les prix des options (en allemand):
http://www.goingelectric.de/2013/07/30/ ... sstattung/
Si on essaie de se configurer une BMW i3 avec le même niveau d'équipement que l'Opel Ampera Cosmo Pack:
39 450 € BMW i3 avec Rex
2 990 € finition Suite
1 990 € pack confort
990 € assistance au stationnement avec caméra de recul
660 € peinture métallisée
330 € sièges avant chauffants
800 € haut-parleurs Harmann Kardon
47 210 € au TOTAL
Même la prise de charge rapide (Combo) est en option, à 1 590 € !
À titre de comparaison :

49 950 €
Vu la différence de gabarit et la réelle possibilité d'utilisation pour tous types de trajets, il n'y a pas photo.
http://www.goingelectric.de/2013/07/30/ ... sstattung/
Si on essaie de se configurer une BMW i3 avec le même niveau d'équipement que l'Opel Ampera Cosmo Pack:
39 450 € BMW i3 avec Rex
2 990 € finition Suite
1 990 € pack confort
990 € assistance au stationnement avec caméra de recul
660 € peinture métallisée
330 € sièges avant chauffants
800 € haut-parleurs Harmann Kardon
47 210 € au TOTAL
Même la prise de charge rapide (Combo) est en option, à 1 590 € !
À titre de comparaison :

49 950 €
Vu la différence de gabarit et la réelle possibilité d'utilisation pour tous types de trajets, il n'y a pas photo.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Le Prolongateur d'autonomie est en option
cf. : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/i/i ... e_extender
la fiche technique dit : Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km = 13
donc elle est éligible au Bonus éco de 7 000 €. Cf. : http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml#N10273
Bon point pour les acheteurs en France. Ce qui ne fait plus que 42 210 € à dépenser.
cf. : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/i/i ... e_extender
la fiche technique dit : Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km = 13
donc elle est éligible au Bonus éco de 7 000 €. Cf. : http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml#N10273
Bon point pour les acheteurs en France. Ce qui ne fait plus que 42 210 € à dépenser.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- amperator
- Thomas Edison
- Messages : 274
- Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : TRETS
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je la trouve vraiement franchement Mochissime... on est pas loin du : Multipla... mdr...
Affreux et cher... on se demande se qui à bien pu leur prendre d'autant qu'n général ils font plutôt de très belles autos... On dirait qu'ils veulent que ce marché ne reste qu'une niche....
Affreux et cher... on se demande se qui à bien pu leur prendre d'autant qu'n général ils font plutôt de très belles autos... On dirait qu'ils veulent que ce marché ne reste qu'une niche....
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Comparée à une Ampéra c'est déjà une petite voiture chère à équipements équivalents.
Et comparée à une Volt (moins chère qu'une Ampéra), là c'est vraiment très cher.
Quant au plaisir toujours mis en avant par Bmw, je préfère celui procuré par les 600km d'autonomie de ma Volt et de son couple supérieur.
L'i3 c'est même pas une Zoé améliorée: elle assise entre 2 chaises cette voiture.
Arrivé très tard sur ce marché Bmw aurait du faire nettement mieux.
Mais ça peut se vendre car c'est du prémioum deutch qualita...

Et comparée à une Volt (moins chère qu'une Ampéra), là c'est vraiment très cher.
Quant au plaisir toujours mis en avant par Bmw, je préfère celui procuré par les 600km d'autonomie de ma Volt et de son couple supérieur.
L'i3 c'est même pas une Zoé améliorée: elle assise entre 2 chaises cette voiture.
Arrivé très tard sur ce marché Bmw aurait du faire nettement mieux.
Mais ça peut se vendre car c'est du prémioum deutch qualita...

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Les gouts et les couleurs...
Mais je suis assez d'accord avec les remarques concernant l'esthétique peu attirante.
Le prix est vraiment excessif par rapport à une Volt ou Ampera.
J'espère quand même qu'ils en vendront...
Mais je suis assez d'accord avec les remarques concernant l'esthétique peu attirante.
Le prix est vraiment excessif par rapport à une Volt ou Ampera.
J'espère quand même qu'ils en vendront...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Moi, je ne suis pas aussi critique. Le prix est très élevé mais finalement légèrement moins que celui de l'Ampéra/Volt (en Belgique, la Volt est aussi chère que l'Ampéra).
Le style: spécial, mais on s'habitue vite. Je ne la déteste plus et je la trouve originale. Ceci dit, je n'aime pas trop les voitures hautes.
Les prestations: différentes de celles de l'Ampéra/Volt, mais pas nécessairement moins bonnes, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture.
Le gros désavantage, c'est son inaptitude aux longs trajets de plus de 150 km, vu la faiblesse du Rex.
J'attends les résultats des essais avant d'émettre une opinion définitive.
Le style: spécial, mais on s'habitue vite. Je ne la déteste plus et je la trouve originale. Ceci dit, je n'aime pas trop les voitures hautes.
Les prestations: différentes de celles de l'Ampéra/Volt, mais pas nécessairement moins bonnes, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture.
Le gros désavantage, c'est son inaptitude aux longs trajets de plus de 150 km, vu la faiblesse du Rex.
J'attends les résultats des essais avant d'émettre une opinion définitive.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: BMW i3 : Ca y est, elle est -enfin- officiellement prése
Lel a écrit :Moi, je ne suis pas aussi critique. Le prix est très élevé mais finalement légèrement moins que celui de l'Ampéra/Volt (en Belgique, la Volt est aussi chère que l'Ampéra).
Le style: spécial, mais on s'habitue vite. Je ne la déteste plus et je la trouve originale. Ceci dit, je n'aime pas trop les voitures hautes.
Les prestations: différentes de celles de l'Ampéra/Volt, mais pas nécessairement moins bonnes, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture.
Le gros désavantage, c'est son inaptitude aux longs trajets de plus de 150 km, vu la faiblesse du Rex.
J'attends les résultats des essais avant d'émettre une opinion définitive.
D'accord, il faut attendre les tests, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, et comme le montre Kratus, pour à peine moins cher, on a moins au niveau technique, confort, etc.Kratus a écrit :Plus de détail sur les prix des options (en allemand):
http://www.goingelectric.de/2013/07/30/ ... sstattung/
Si on essaie de se configurer une BMW i3 avec le même niveau d'équipement que l'Opel Ampera Cosmo Pack:
39 450 € BMW i3 avec Rex
2 990 € finition Suite
1 990 € pack confort
990 € assistance au stationnement avec caméra de recul
660 € peinture métallisée
330 € sièges avant chauffants
800 € haut-parleurs Harmann Kardon
47 210 € au TOTAL
Même la prise de charge rapide (Combo) est en option, à 1 590 € !
À titre de comparaison :
49 950 €
Vu la différence de gabarit et la réelle possibilité d'utilisation pour tous types de trajets, il n'y a pas photo.
Si l'on ajoute l'esthétique, pour moi, la quetion ne se pose même pas !
Même sans les options (juste le Rex), je ne la prendrais pas. Les options sont d'ailleurs très chères...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km