Sur le chemin je me suis arrêté chez Chevrolet Montpellier. Pas de Volt, la vendeuse semblait convaincue que leur concession n'était pas prête d'en avoir, "peut être bientôt à Marseille", et pour la maintenance bien entendu à Marseille aussi vu qu'ils n'ont pas l'outillage. Elle ne semblait pas au courant qu'à 5km de là Opel vendait exactement la même voiture, ou presque. J'en profite quand même pour m’asseoir au volant de la belle Camaro noire exposée en star en plein milieu du showroom. VRAAAOOOOOUUUUMMMMMMMMM
Ahem.... non il n'y avait pas les clés, je me suis juste assis dedans, j'ai dit "vroum vroum", et je suis ressorti.
Faut dire l'intérieur de la Camaro est assez décalé, on y trouve un mélange de style moderne, rétro et bricolé avec ses cadrans de contrôle de la température façon vieux voltmètre à aiguille sur la console centrale. JE préfère l'intérieur de l'Ampera et de loin.
Allez Zou ! chez Opel.
Après avoir raté 3 fois la rue (google maps quand le réseau ne marche plus la carte est "un peu" floue) je trouve la concession (en fait c'est super con elle est juste à côté de Renault dans la zone industrielle ou sont concentré 90% des concessionnaires de la ville)
Manque de bol c'est la pause déjeuner, je me suis pointé à 12h30 le vendeur venait de terminer avec le dernier client au moment ou j'arrive sur le parking, il avait l'estomac dans les talons, la concession ferme entre midi et deux, il était sur le point de m'envoyer bouler quand j'ai prononcé le mot "voiture électrique" il a hésité un instant, et il m'a quand même laissé entrer. On a discuté juste 5 minutes devant la voiture.
Dans leur concession, ils ont pris le réflexe de ne pas monter la bavette sauf si le client le demande, sur le modèle exposé la bavette n'était pas montée.
Le vendeur m'a filé toute la doc publicitaire papier (jolies photos) et le carton de la concession avec tous les numéros de téléphone pour les contacter et louer la voiture.
Leur modèle de location n'est actuellement pas disponible, il le sera vers la mi-avril. Une bonne chose à savoir ils disposent d'une borne de recharge voltec sur la façade extérieure de la concession, elle semblait sous tension (diodes vertes allumées). On n'a pas discuté achat, ni finitions, ça prend du temps, il avait la méga dalle, et moi aussi. J'y retournerai cet après midi ou demain après midi je ne sais pas j'ai pas mal de trucs à faire à la maison (je viens de rentrer).
L'essai de Klein
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3234
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: L'essai de Klein
T'es foutu
Et une Ampera de plus...
Et une Ampera de plus...
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'essai de Klein
ça c'est comme si c'était fait
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: L'essai de Klein
Mais tout l’intérêt de la chose c'est de savoir exactement quand pour pouvoir servir le champagne.pao a écrit :ça c'est comme si c'était fait
Patience messieurs, patience...
Je vais devoir encore devoir lui faire quelques fois le tour et me décider sur la couleur....
Un seul truc est sûr : pas en noir, l'ampera blanche de Herto est bien plus belle.
Bon alors rouge ou blanche ? rouge ou blanche ? rouge ou blanche ?
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
L'essai de Klein
Prends en une blanche et une rouge.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: L'essai de Klein
Malheureusement je ne peux en n'avoir qu'une.pao a écrit :Prends en une blanche et une rouge.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3234
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: L'essai de Klein
En toute objectivité : blanc lithium intérieur Jet Black/Gris Nickel.
Je dis bien en toute objectivité et même impartialité
Je dis bien en toute objectivité et même impartialité
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: L'essai de Klein
Mais... c'est la mienne!Robby a écrit :blanc lithium intérieur Jet Black/Gris Nickel.
Depuis ce matin est est encore plus belle, avec ses jantes.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: L'essai de Klein
J'ai bien réfléchi aussi avant l'achat.
J'aime vraiment bien le rouge ou le bleu.
Le "simple" blanc neige (ou sommet) met vraiment en valeur le look de la voiture, tout en restant relativement discret.
Ayant comparé l'une à côté de l'autre les deux teintes de blanc, pour moi, il n'y a pas photo : les parties noires et chromées ressortent mieux sur le blanc sommet.
Mais je reconnais que c'est très subjectif...
J'aime vraiment bien le rouge ou le bleu.
Le "simple" blanc neige (ou sommet) met vraiment en valeur le look de la voiture, tout en restant relativement discret.
Ayant comparé l'une à côté de l'autre les deux teintes de blanc, pour moi, il n'y a pas photo : les parties noires et chromées ressortent mieux sur le blanc sommet.
Mais je reconnais que c'est très subjectif...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: L'essai de Klein
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.