L'essai de Klein

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: L'essai de Klein

Message par Pascal L »

flo18 a écrit :ha les SCRAAAAT , terrible dans la voiture mais très décontractant à lire (à part peut être pour Herto qui les a vécu 2 fois)

comme Kratus , je suis passé en bavette courte et je ne regrette absolument pas 8-)
je suis resté avec la bavette d'origine, et, franchement, ce n'est pas si grave ! :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: L'essai de Klein

Message par Klein »

Pour le moment je fais le tour des comparateur en ligne de prêts auto
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'essai de Klein

Message par Lel »

Merci Klein pour ce feuilleton! Tu as un talent de conteur certain! ;) Si si!
Moi, ça ne m'avait pas frappé, le problème du spoiler lorsque j'ai essayé l'Ampéra l'an passé... Pas beaucoup de dos d'âne sur mon trajet, sans doute...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

L'essai de Klein

Message par pao »

Lors de mon essai je n'avais pas du tout remarqué de SCRAAAAATTTCHHHH, et pour cause, la voiture d'essai n'a pas de bavette.
Lorsque, plus tard, j'ai essayé ma "vrai" future voiture (celle que mon vendeur utilisait), il m'avait mît en garde, mais j'étais déjà passé sur le forum, donc j'étais au courant.
Je viens de mettre les pneus d'été 17" sur ma voiture. Il me semble que je frotte moins qu'avec les pneus d'hivers 16". Il me semble que les pneus d'hivers sont légèrement plus petit (d'après mes calculs, 1.5 cm de moins au diamètre). Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: L'essai de Klein

Message par Kratus »

Ma concession (Mulhouse) ne monte pas non plus de bavette sur le véhicule d'essai.
Preuve que c'est tout de même un peu embarrassant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'essai de Klein

Message par pao »

pao a écrit :Je viens de mettre les pneus d'été 17" sur ma voiture. Il me semble que je frotte moins qu'avec les pneus d'hivers 16". Il me semble que les pneus d'hiver sont légèrement plus petit (d'après mes calculs, 1.5 cm de moins au diamètre). Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
C'est confirmé ce matin. D'habitude mon trajet maison-boulot faisait 25.1 km, ce matin 24.6 km. exactement le même ratio que la différence calculée entre les pneus été et hiver! Je continue la conversation ici, c'est moins hors sujet, désolé ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: L'essai de Klein

Message par Klein »

C'est dommage d'avoir remis les pneus été, d'après la météo il va y avoir une nouvelle vague de froid la semaine prochaine avec des risques de chute de neige sur la moitié nord de la France.
Heureusement pour moi je rentre dans le sud. :D
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: L'essai de Klein

Message par Klein »

Kratus a écrit :Ma concession (Mulhouse) ne monte pas non plus de bavette sur le véhicule d'essai.
Preuve que c'est tout de même un peu embarrassant.
Et c'est parfaitement compréhensible. Lorsque l'habitacle est tellement silencieux, le vacarme provoqué par le frottement de la bavette est effrayant. Il y a de quoi faire fuir plus d'un client, et que ce soit bien clair, si il n'y avait pas de bavette courte ou encore de moyen de la retirer totalement, je n'achèterai pas cette voiture. Ce n'est peut être qu'un simple morceau de caoutchouc, mais c'est quand même la voiture du XXIème siècle. Faudra quand même un jour rappeler aux ingénieurs de GM que toutes les merveilles inventées en Europe pour la sécurité routière traversent l'atlantique.
Les rond points ont déjà commencé à envahir les petites bourgades de banlieue americaines, ils vont très bientôt découvrir les ralentisseurs livrés avec ; même à Detroit.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: L'essai de Klein

Message par Klein »

Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: L'essai de Klein

Message par Herto »

Ca y est, c'est signé? ;)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre