Neige - Verglas : vos expériences

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par amperator » ven. 25 oct. 2013, 07:17

Pardonnez moi mais bien que ces remarques soient tout a fait interessantes, quel est le rapport avec la neige et le verglas ...???? :)

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8065
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par Lel » sam. 26 oct. 2013, 01:52

Heu... absolument aucun :oops: (je suis un spécialiste du HS, je l'avoue :? ), si ce n'est que les hybrid4 de PSA ont 4 roues motrices (le moteurs électrique actionnant les roues arrières comme dans une Lexus RX 450h): dans la neige, c'est un plus. :|

Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1047
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par Pizzabad » sam. 26 oct. 2013, 11:12

Bonjour,
Il faut quant même préciser que le mode 4x4, c'est-à-dire propulsion à l'essieu arrière en EV et thermique à l'avant, n'est disponible que dans un temps limité, du fait de la faible capacité des accus de de l'Hybrid4. Donc c'est parfait pour se sortir d'un faux pas, encore faut-il que les batteries soient suffisamment chargées à ce moment là... :|

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8065
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par Lel » dim. 27 oct. 2013, 03:09

Pizzabad a écrit :Bonjour,
Il faut quant même préciser que le mode 4x4, c'est-à-dire propulsion à l'essieu arrière en EV et thermique à l'avant, n'est disponible que dans un temps limité, du fait de la faible capacité des accus de de l'Hybrid4. Donc c'est parfait pour se sortir d'un faux pas, encore faut-il que les batteries soient suffisamment chargées à ce moment là... :|
Les batteries ne se déchargent jamais entièrement et le moteur électrique peut tout de même fonctionner si le thermique est en route. C'est du moins ce qui se passe sur la Prius, et j'imagine que c'est probablement pareil sur l'hybrid4.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3666
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par Herto » dim. 27 oct. 2013, 19:04

Je ne pense pas que cela soit comme ca sur l'hybrid4. Je ne suis pas certain que le thermique puisse recharger la batterie sur un véhicule qui ne roule pas.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8065
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par Lel » lun. 28 oct. 2013, 02:32

Herto a écrit :Je ne pense pas que cela soit comme ca sur l'hybrid4. Je ne suis pas certain que le thermique puisse recharger la batterie sur un véhicule qui ne roule pas.
Tu as peut-être raison: je n'ai en effet pas trouvé d'infos sur la recharge des batteries par le thermique de l'hybrid4 lorsque la voiture est à l'arrêt. Si cela se confirme, c'est une grosse lacune supplémentaire à ce système.

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2127
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par flo18 » lun. 28 oct. 2013, 21:05

sur l'hybrid4 de psa je ne sais pas mais je peux assurer que sur la jetta WV le thermique peut charger la batterie si celle ci est trop basse et sans que la voiture se déplace.

Il s'agit bien de placer la batterie au dessus d'un niveau minimum et pas plus. De toute façon cela serait contre productif comme démontré à plusieurs reprises sur ce forum.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh depuis mars 2019 - 12kWh/100km sur 10.000 premiers km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8065
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par Lel » mar. 29 oct. 2013, 03:17

flo18 a écrit :sur l'hybrid4 de psa je ne sais pas mais je peux assurer que sur la jetta WV le thermique peut charger la batterie si celle ci est trop basse et sans que la voiture se déplace.

Il s'agit bien de placer la batterie au dessus d'un niveau minimum et pas plus. De toute façon cela serait contre productif comme démontré à plusieurs reprises sur ce forum.
Tout à fait d'accord. C'est le cas sur la Prius: le minimum de la batterie est de deux barrettes et lorsque le thermique se met en route pour recharger, il s'arrête peu après que la 3ème barrette soit apparue.

Bon à savoir, pour la Jetta.

Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par Kasos » jeu. 05 déc. 2013, 00:45

Et les chaînes neige?
Qui a déjà pratiqué :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Neige - Verglas : vos expériences

Message par Kratus » jeu. 05 déc. 2013, 08:40

Kasos a écrit :Et les chaînes neige?
Qui a déjà pratiqué :?:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=821
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Répondre