Lel a écrit :
C'est en effet un tarif alléchant, mais son seul avantage sur la Volt/Ampéra est son habitabilité. Tout le reste n'est pas intéressant face à la voiture de la GM, sans compter la pollution évidemment bien supérieure de la Peugeot.
Et j'ai toujours des doutes sur la fiabilité (déjà pas terrible au départ) de ces diesels associés à l'hybridation, le thermique devant s'arrêter et se remettre en route sans cesse en ville ou sur petites routes, ce pour quoi un moteur au gazole, encore moins qu'un essence, n'est pas fait. Idem pour le turbo quand on sait que celui-ci possède une inertie bien plus importante que celle du moteur et est lubrifié par ce dernier. A la longue, c'est le grippage assuré. A moins que PSA ait trouvé une parade sur ce dernier point...
C'était simplement pour dire qu'à l'époque du choix du nouveau véhicule (12/2012), je l'avais trouvé plutôt bien placé en terme de rapport qualité prix et il était dans ma "wish list", avec la Leaf, la Toyota PI, la Tesla S et la Volt, des véhicules avec CO2<100g (TVS).
En plus en remplacement d'un 4X4 de luxe, c'était le plus crédible...
Coté fiabilité, j'ai fait comme d'hab, demander aux gros rouleurs (commerciaux et taxis) leur avis...
Et bien désolé, mais le 3008 a la côte auprès de ces gens là...
Finalement, comme tu le sais, c'est la Volt (en VD) qui a gagné et tant mieux.
Mais j'ai ce qu'il faut à coté pour le coté place...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km