Quand j'utilise la position "sport", j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de puissance et/ou de couple.
Je ne suis probablement pas le seul à avoir cette impression.
Or, il n'en est rien, comme on a déjà pu le dire sur d'autres fils. C'est seulement la pédale d'accélérateur qui est plus réactive...
Je voulais quand même en avoir le cœur net !
Hier soir, j'ai fait un petit test très simple, sur une route déserte et droite, en légère côte.
J'ai noté deux repères. Pas besoin de mesurer la distance.
Départ au premier repère en mode "normal", pied au plancher. Au deuxième repère, j'étais à 106 km/h.
J'ai recommencé le même test en mode "sport", je suis arrivé au deuxième repère à 107 km/h.
Aux erreurs de mesure près, c'est exactement pareil ! Je n'ai pas refait le test, c'était clair.
D'ailleurs, je l'avais compris avant même d'atteindre le deuxième repère, la sensation d'accélération était la même.
Essai comparatif "normal" et "sport"
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Essai comparatif "normal" et "sport"
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Essai comparatif "normal" et "sport"
C'est sûrement du au fait qu'en roulant normalement on ne met pas le pied au plancher. Mon vendeur m'a aussi dit quant j'ai essayé la voiture, vous verrez, en mode sport ça pousse encore plus.
Donc ça confirme, 150 chevaux, dans les deux cas, juste l'accélérateur qui n'est pas calibré pareil. Merci d'avoir fait le test.
Donc ça confirme, 150 chevaux, dans les deux cas, juste l'accélérateur qui n'est pas calibré pareil. Merci d'avoir fait le test.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Essai comparatif "normal" et "sport"
On s'en rend très bien compte lorsque l'on passe du mode normal au mode sport à vitesse stabilisée. Au moment où le mode sport s'active on ressent une légère accélération de la voiture alors que la pédale ne bouge pas. Donc c'est bien une réponse plus rapide de la pédale.
Il faut arrêter d'écouter les vendeurs car pour la plupart ils n'y connaissent rien
Il faut arrêter d'écouter les vendeurs car pour la plupart ils n'y connaissent rien
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Essai comparatif "normal" et "sport"
Oui, ça, c'est une certitude...Robby a écrit : Il faut arrêter d'écouter les vendeurs car pour la plupart ils n'y connaissent rien
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Essai comparatif "normal" et "sport"
Je confirme, malheureusement...Robby a écrit : Il faut arrêter d'écouter les vendeurs car pour la plupart ils n'y connaissent rien
Dernière modification par Robby le dim. 17 févr. 2013, 19:54, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
Raison : Réparation citation
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai comparatif "normal" et "sport"
Idem pour la Prius. Cette différence se remarque principalement en ville ou sur petites routes. Sur autoroute, c'est à peine perceptible.
Ne jamais écouter les commerciaux des concessionnaires!
Ne jamais écouter les commerciaux des concessionnaires!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Essai comparatif "normal" et "sport"
D'accord avec Lel et Robby lors de la reception de ma prius, comme j'avais déjà lu le mode d'emploi téléchargé, c'est plutôt moi qui lui ait appris des choses... m'enfin c'est comme cela....